Sunburn a écrit :
Justement non : ne pas exclure une fuite sur une durite, voire deux !
Je commencerais par nettoyer/dégraisser la périphérie des embouchures des durites concernées, sans oublier la métal derrière le collecteur ECH, puis je remettrais le circuit en température pour constater s’il y a fuite, ou pas, au niveau des jonctions.
Parfois il suffit de tirer un petit peu à chaud, ou simplement la bouger sur son raccord pour voir perler le liquide vert (signe d’une durite en fin de vie).
Je vais regarder plus en détails mais j'ai exclue la fuite de durite pour deux raisons : 2 fuites distinctes + fuites uniquement SOUS le plan de joint.
infarctus a écrit :
tu es sur à 100% que c’est du LDR.
j’avais une toute petite fuite aussi et on pouvait clairement voir le liquide baisser dans le vase au bout de quelques centaines de km.
ça me paraît étrange que le liquide du vase ne diminue pas.
Pas à 100% non, je dis ça par rapport à mes observations du liquide au sol. Je vais refaire le niveau et être plus attentif.
felinkinkin a écrit :
Vu la texture ce n’est pas du LDR.
Le LDR est gras , mais blanchit une fois sec.
Vu la position , soit tu as le joint de cas qui est mort , et après un certain temps ça coule sur le bloc, ou voir un joint de cache culbuteur avec quelqu’un qui a oublié de mettre du joint silicone au coin des chapelles aac.
Déjà premier conseil, tu achètes deux bombes de nettoyant frein et tu asperges pour nettoyer et tu essuies avec un microfibre en insistant bien.
Et tu contrôles la réapparition
Yes je vais faire ça.
Si c'est le joint CAS je n'aurais pas la fuite à l'avant du bloc ?
Si c'est le joint cache culbu les coulures viendraient de plus haut non ?
Merci à tous pour votre aide !