Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre niveau en mécanique auto ?
Niveau 1 : Rien, kedal, nada 3%  3%  [ 6 ]
Niveau 2 : Niveau 1 + Contrôler et ajuster niveaux + essuie glaces + pression pneus + changer une roue 21%  21%  [ 41 ]
Niveau 3 : Niveau 2 + vidange moteur, filtres à huile, à air et habitacle 12%  12%  [ 23 ]
Niveau 4 : Niveau 3 + filtres essence/gazo + plaquettes + bougies 9%  9%  [ 18 ]
Niveau 5 : Niveau 4 + vidange autres fluides (freins, refroidissement) + disques + échappement 23%  23%  [ 46 ]
Niveau 6 : Niveau 5 + distribution et autres courroies + trains roulants (amortos, triangles...) 14%  14%  [ 28 ]
Niveau 7 : Niveau 6 + Embrayage, + faisceaux élec + démontage / remontage haut moteur + diverses pompes et autres éléments 14%  14%  [ 27 ]
Niveau 8 : Niveau 7 + tout le reste (sortir moteur / changer et régler toutes pièces / régler turbo etc...) 6%  6%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 200
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
De ce que j'ai vu à Beuvardes la dernière fois, je confirme! :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Avr 2016, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Lol c'était juste ma courroie de DA, du basique ça. Et heureusement parce que si ça avait été quelque chose nécessitant une intervention trop lourde, je n'aurais pas pu réparer sur place. Ce qui aurait été dommage, j'étais encore chaud pour aller tourner avant la fermeture de piste :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Avr 2016, 06:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chronogps a écrit :
Tu veux savoir si on est plus fort que des porschistes à moteur avant ? :)


un porschiste... ça à le moteur dans le dos! :cyp: attention sectarisme à 2 balles


Sinon, niveau 5! mais il va falloir progresser vu mes projets! (MS3/suspension/ install turbo...)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 696
Localisation : Seine St Denis
Niveau 5 pour moi, bien que avec l'age qui s'avance :sic: moins envie de mécaniquer qu'avant sans doute pour çà aussi que j'ai revendue mon ancienne...

Mini CooperS Clubman 184cv 2010
NC 2.0l 2006(vendue)
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Avant j'étais niveau 2 et je suis passé à 4 depuis que j'ai une MX! :woo:

Mais je :bave: devant ceux du niveau 9 (cartographie, vas-y que je te mettes un turbo, un radiateur d'huile, un truc dont j'ignore l'existence et l'utilité... des poètes les gars!)

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tom a écrit :
Mais je :bave: devant ceux du niveau 9 (cartographie, vas-y que je te mettes un turbo, un radiateur d'huile, un truc dont j'ignore l'existence et l'utilité... des poètes les gars!)

Hey c'est seulement sur 8 la note, vas doucement hein :lol: !

Tu ignores l'utilité d'un radiateur d'huile ou j'ai mal compris ta phrase?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Avr 2016, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
- Le niveau 9, qui n'existe pas sur le sondage, c'est pour l'absolu, l'abstrait, les orfèvres de la cartographie et de la modif.
Exemple :

guillaume650 a écrit :
oui je veux bien pour les réglages PID AFR :jap: !

après pour la régul AFR c'est soit en mode "simple" soit en mode "PID" ....... le mode "simple" étant opaque je sais pas si c'est mieux :aie:


On est plus dans la mécanique d'entretien, mais dans l'ajout de pièces qui ne sont pas sur une MX au départ.

- J'aurais pu dire : "vas-y que je te mettes un turbo ou un radiateur d'huile ou un truc dont j'ignore l'existence et l'utilité".

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 04:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ok, c'est ce que j'avais cru comprendre alors :hello: !

Bon ben du coup parti comme c'est j'aurais bientôt un bout de niveau 9 aussi alors! Tout mis bout à bout, je serais peut-être un orfèvre un jour :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Euh environ niveau 6-7,

J'avais une 205 avant j'ai deja sorti le moteur, demonter complet, remonter avec une nouvelle boite,
nouvel embrayage et changement des cardan/roulements

Image

J'ai pas mal de photo mais celle la est plus parlante.

Puis j'ai retapé le solex des grands parents démontage et remontage complet.
Avant:

Image

Aprés:

Image

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La classe de rouler en solex :D

J'ai fait un an pour aller au taf (700 mètres). Avant de déménager.

"Avé la cagette et les sacôches" :lol:

Image

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2016, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
le sondage "ou comment mesurer la fiabilité de la MX et du compte bancaire des proprio"

je dois être au niveau 5+ (les amortos du N6 + de l'électricité + changement de bobines ) . il manque : le changement de capote dans la liste qui est bien amusant à faire.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2016, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comme Falc, j'ai mis 5, avec + car les trains roulant je maîtrise en parti, changement d'amorto, mais pas encore de distri.

Globalement en progression, que ce soit compétence que outillage. Souvent avoir le bon outil aide énormément.
De toute façon pas le choix, je prévois une remise en état totale de la mx.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mai 2016, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis passé du niveau 5 à 6, j'ai fait mes 4 amortos y'a 2 semaines :beer:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Jean boucane a écrit :
Euh environ niveau 6-7,

Image

salut
là vu la photo, désolé mais t'es pas au niveau 6. pression des pneus: niveau 1
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juin 2016, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
[/quote]
salut
là vu la photo, désolé mais t'es pas au niveau 6. pression des pneus: niveau 1
a+[/quote]

Yep j'ai mis la première photo qui venais :oops:
Là ça devrais plus te plaire:

Image

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL