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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 16:43 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet car je m'interroge à propos d'un bruit.

C'est un bruit de "crécelle", comme une bague qui flotterait sur un axe, ou bien un boulon qui se baladerait dans un tube. C'est toujours dans les mêmes conditions : je rétrograde et je décélère en restant embrayé, et vers 3000-2500 tours, ce drôle de bruit. Je ne sais pas si c'est lié à l'embrayage, ou à l'échappement.

C'est sur une NB de 2000, 1.8 litres, boite 6. Pas d'autre soucis sauf une boite qui craque un peu à froid et l'échappement qui pète de temps en temps.

Des idées ?


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 16:45 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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J'ai eu un bruit similaire qui m'a rendu fou sur la mienne (1.6 full stock) c'était une vis de fixation du pare-chaleur du collecteur d'echapement.

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 16:54 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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regarde les toles pare chaleurs sous la voiture, ainsi que les pattes qui tiennent l'echappement.

mais toutes les mx5 l'ont quasiment, et beaucoup n'ont rien trouvé ^^

je l'ai sur ma nb mais pas ma na 8-)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 16:55 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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il y a cela sur toutes les MX que j'ai pu essayer :aie:


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 17:37 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Mais c'est un bruit qu'on entend de l'extérieur ?


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 17:55 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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Modèle : 2001
J'ai eu ce bruit pendant tres longtemps et lorsque j'ai fait la vidange de la boite, il m'a fallu démonter une plaque sous la voiture pour accéder au bouchon.
Depuis son remontage le bruit a disparu :)

!


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 17:58 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je confirme chez moi aussi c'est la tole pare-chaleur qui fait ce bruit désagréable, par contre ça arrive que ce bruit ne se fasse pas entendre pendant des jours avant de ré-apparaitre. :tantpis:


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 18:05 
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Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Pareil pour moi sur la grise à l'époque , tôle pare-chaleur du silencieux arrière , du coups, j'en avais commandé une neuve sur I.L.

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 18:15 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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et quand tu débraies le bruit est toujours présent?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 18:19 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non.

Mais quand je débraye, le moteur se met au régime de ralenti.


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 18:36 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
par contre si tu debrayes et que tu arrives à mettre le moteur au régime de la vibration ça le fera quand même je pense ^^

sur la nb ça le fait beaucoup à froid, ça le fait à 2400 et 2800 si je me souviens bien. toujours à 2 regimes bien precis.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 18:39 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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C'est pas le fameux bruit au niveau de l'embrayage que personne n'arrive vraiment à identifier?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 18:41 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Modèle : 2000
laurent59 a écrit :
par contre si tu debrayes et que tu arrives à mettre le moteur au régime de la vibration ça le fera quand même je pense ^^

sur la nb ça le fait beaucoup à froid, ça le fait à 2400 et 2800 si je me souviens bien. toujours à 2 regimes bien precis.


Ca me dit bien kek'chose ce que tu dis là.
je vais tester ça ...

Ps : après, j'ai une autre solution déjà expérimentée sur la Corvette pour faire disparaitre les bruits parasites ... Ca s'appelle un Borla :aie:


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 18:43 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
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Modèle : 1997
:hello:
ce nest peut être pas ca du tout mais j'avais un couinement qui provenait de la liaison entre la fourchette et le recepteur d'embrayage.
J'ai graissé la liaison fourchette / cable du récepteur et plus de bruit.

:tantpis:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 19 Nov 2012, 21:46 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, ce n'est pas un couinement.

C'est plutôt lié à une vibration. Et ça fait un bruit de grelot. J'ai essayé de reproduire le son à l'arrêt mais sans succès. Il faut que je ré-essaie. ça ne le fait pas tout le temps, même en roulant.


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