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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 22:17 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non toujours à chaud,5min mini après avoir coupé le contacte.
Tu verras que la lecture est net.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 22:22 
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Inscription : Sam 2 Mars 2013, 18:06
Message(s) : 55
Localisation : Près de Strasbourg
Mx5 : NC
Modèle : 2007
stan69 a écrit :
Tu verras que la lecture est nette.


... à condition d'avoir une jauge digne de ce nom... :D


:)


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 07:05 
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Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
Message(s) : 287
Localisation : Arras
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tout à fait d'accord, c'est vraiment une merde. ingénieur japonais à la ramasse pour nous pondre ça :ptdr:

au chaud? je ne pensais pas non plus mais il faut bien attendre que l'huile retombe! et une voiture à plat... :P

Image


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 09:16 
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Inscription : Sam 2 Mars 2013, 18:06
Message(s) : 55
Localisation : Près de Strasbourg
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je crois que je vais acheter cette nouvelle jauge " lisse ".

Dans tous les cas, ça ne pourra pas être pire que cette *%°$* de jauge d'origine... :D


:)


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 09:59 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Sur NC, le manuel indique qu'il faut attendre au minimum 10 minutes après extinction du moteur pour vérifier le bon niveau d'huile (sur terrain plat bien évidemment).

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 11:51 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
Bon, j'ai toujours vérifié mon niveau à froid sur ma NB.... avec grande difficulté de lecture, moi aussi.

Je viens de me référer au manuel: ca doit se faire chaud... 5 minutes minimum après arrêt du moteur... et, mais ça, tout le monde le sait, "à plat" ( :D pour les (autres) belges: pas la peine de dégonfler les pneus...).

Bref, je vérifie "à chaud" tout à l'heure en rentrant: suis venu au taf en mimix!


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 20:35 
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Inscription : Sam 2 Mars 2013, 18:06
Message(s) : 55
Localisation : Près de Strasbourg
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je persiste et signe : quelle merde, cette jauge ! :aie:

J'ai fait ce soir le niveau d'huile sur ma Ford Focus et là, nickel ; facile à lire, fiable, aucun risque d'erreur.
En comparaison de la jauge de la MX-5, c'est un vrai bonheur ! :P



:)


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 19:47 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ah !! bah je suis pas le seul alors!!!

mon garagiste m'en a même mit trop la dernière fois a cause de ça, j était vert ...


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 22:04 
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Inscription : Sam 2 Mars 2013, 18:06
Message(s) : 55
Localisation : Près de Strasbourg
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis passé chez mon concessionnaire Mazda et leur ai demandé s'ils avaient cette fameuse jauge lisse, quitte à payer un peu plus cher que via le net.

Et bien non, inconnue au bataillon, la jauge lisse !
Impossible à commander, à acheter, à avoir, bref, c'est NON ! :D



:)


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 23:15 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello!

Ben, figure-toi que je pense avoir trouvé le truc ce WE avec cette jauge: je la retire et la remets 3 fois de suite avec un coup de chiffon à chaque fois, ce qui nettoie bien la tige.
Puis je fais une lecture à la lumière du garage: la partie sèche ne brille pas, la partie avec huile brille...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 12:17 
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Inscription : Lun 4 Mars 2013, 13:19
Message(s) : 96
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
Hello!

Ben, figure-toi que je pense avoir trouvé le truc ce WE avec cette jauge: je la retire et la remets 3 fois de suite avec un coup de chiffon à chaque fois, ce qui nettoie bien la tige.
Puis je fais une lecture à la lumière du garage: la partie sèche ne brille pas, la partie avec huile brille...


+1, c'est comme ça que je fais aussi après avoir attendu les 5 - 10 minutes.
Et j'avoue ne pas avoir trop de soucis à lire le niveau.

Mimix at home...


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Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 17:20 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hier j'ai vérifié le niveau d'huile d'un mazout avec 30 000 km depuis la dernière vidange et j'ai pensé à ce topic.
Je peux vous dire qu'on voyait bien le niveau avec une huile bien noire!
Pour ma mimix 2h après la vidange faite en garage, ben... c'était beaucoup plus difficile à lire.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 08:51 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Perso, avant que mon moteur ne décède, j'avais la jauge pas pratique, avec le méplat, illisible.

Maintenant que j'ai un beau moteur de FL (et peut-être parce qu'il est de provenance Anglaise), j'ai une belle jauge fine, lisse et surtout percée au min et au max, et là c'est PAR-FAIT. tu regarde le trou-trou du haut, tu regarde à travers, de l'huile jusqu'à la moitié du trou-trou, aucun risque d'erreur. :jap:

Il me semble que j'avais vu un tuto aux US où ils viennent percer deux trous borgnes sur la jauge, et ça va tout de suite mieux aussi :

Image

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 23:02 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sur la yaris TS, y'a une bella jauge en plastoc jaune.
C'est peut etre moins classe que le métal, mais c'est bien plus lisible.


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Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 17:59 
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Inscription : Jeu 29 Août 2013, 19:15
Message(s) : 64
Mx5 : NA
Modèle : 1994
SALUT

le plastoc c'est bof ,car j'en ai cassé une sur une twingo ;
le plastique devient cassant en vieillissant .

Par contre sur ma NA aucun souci pour la lecture du niveau
même après la vidange .

ils ont peut être changé le modèle ?


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