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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 11:30 
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Oui mon prochaine achat pour mimix sera une nouvelle jauge! ;)

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 22:05 
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J'ai voulu en avoir le cœur net sur ce que contenait en huile ma mx...

Donc je l'ai vidangée... résultat : il y avait 1/2 l !
(mais le mano était à son niveau normal)

J'ai évidemment remis les 3.6 l prévus.

Et depuis au démarrage elle fume (gris) comme une loco diesel pendant 15 secondes
(et le ralenti est monté à 2000 trs)

Ensuite, plus de fumée, et elle tourne normalement...

J'ai quand même l'impression (en essayant de lire cette satanée jauge) qu'il y a trop d'huile

:? :?

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 23:12 
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sim camile a écrit :
J'ai voulu en avoir le cœur net sur ce que contenait en huile ma mx...

Donc je l'ai vidangée... résultat : il y avait 1/2 l !
(mais le mano était à son niveau normal)

J'ai évidemment remis les 3.6 l prévus.

Et depuis au démarrage elle fume (gris) comme une loco diesel pendant 15 secondes
(et le ralenti est monté à 2000 trs)

Ensuite, plus de fumée, et elle tourne normalement...

J'ai quand même l'impression (en essayant de lire cette satanée jauge) qu'il y a trop d'huile

:? :?
Qu'est ce que tu attends pour la modifier ou prendre la plate avec les 2 trous?

Tu avais 0.5l de trop à la vidange?
Et tu remets 3.6l. Je ne suis pas ton raisonnement car on est plus vers 4.4l filtre inclus.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 23:22 
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On l a déjà dit il faut changer de jauge

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 23:35 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Localisation : rhone alpes
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Je n'avais pas 0.5 l de trop, mais 0.5 l... tout court :etonne:

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 07:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Simcamile, il faudrait que tu nous racontes tout car là on est un peu perdu. Tu as déjà cassé un moteur sur quel modèle de MX5 ?

Tu surveilles ton niveau, à priori sur une NB actuellement, tu as peur d'en mettre trop et d'un coup, d'un seul, tu te retrouves avec seulement 0.5 l au fond du carter. Tu en remets, trop car ça fume..... :?

On s'y perd un peu , fais-nous un résumé que l'on puisse te conseiller efficacement ;)


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 07:52 
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sim camile a écrit :
Je n'avais pas 0.5 l de trop, mais 0.5 l... tout court :etonne:


Tu avais 0.5l ok, mais ta jauge t'indiquait quoi quand tu la contrôlais à chaque plein ?

Le mano d'huile n'est pas un indicateur de niveau, il faut vérifier le niveau d'huile moteur par la jauge à huile à tous les pleins.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 09:10 
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Mx5 : ND
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Ce n'est pas possible, que tu n'aies que 0,5L !!!! :o
Tu aurais cassé ton moteur à la première minute!

Et les symptômes que tu donnes ensuite montrent que tu as à présent beaucoup beaucoup trop d'huile!
Ne la fais pas tourner ainsi! :cyp:

Déjà dit maintes fois: mettre "la quantité indiquée" est une erreur.

Tu as eu un soucis lors de la vidange: voiture en pente, huile très froide, trompé de bouchon de vidange...?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 09:13 
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Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
trompé de bouchon de vidange...? :oui: on a déjà vu ça :oui: :(

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 09:19 
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui, fais nous un topo de A à Z de tout ce que tu as fait, qu'on puisse y voir plus clair et t'aider.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 20:24 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je résume (merci pour votre aide)

J'ai une NB 1.8 depuis 2010 qui a aujourd'hui 173 000 km

Il y a quelques années j'ai abimé le moteur par manque d'huile (à cause de cette jauge illisible)

Un jour elle démarre en faisant un bruit de diesel (coussinets de bielle hs)

Bref j'ai remplacé ce moteur (par un moins kilométré d'ailleurs)

Actuellement ma dernière vidange datait d' 1 an (faite par un garage) et j'ai fait 3000 kms depuis.

Je vérifie (évidemment) très régulièrement (et très difficilement) donc le niveau d'huile

J'en rajoute une tasse ou 2 de temps à autre (car elle en perd...)

Récemment après en avoir rajouté 2 litres en me fiant à la jauge(!) j'ai constaté le phénomène de fumée indiqué

J'ai donc évidemment pensé en avoir trop mis et l'ai retiré à l'aide d'une seringue puis d'une pompe.

Mais en démarrant le mano de pression (dont j'ai lu par ailleurs qu'il était un peu "bidon") ne bougeait plus ! Arrêt du moteur et re remplissage !

Voulant en avoir le coeur net je vais chez un ami (7 km) qui dispose d'un fosse et fait la vidange
(et le bouchon se dévissait... à la main !)

Et là je constate, dépité, qu'il ne sort qu'1/2 l

Je réinjecte 3.6 d'huile neuve... et depuis fumée de 38 tonnes des années 60 au démarrage.

Donc je vais de nouveau enlever de l'huile (et devenir fou) :aie:

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 08:38 
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Voilà un historique qui va nous permettre de te répondre ;)

Deux hypothèses:

- ton bouchon n'est vraiment pas serré et l'huile s'écoule par là, facile à constater sur le sol si cela fuit par là ou par ailleurs mais la fumée me fais penser à autre chose;

- ton moteur n'est plus étanche au niveau des segments ou/et de joints de queue de soupapes et il bouffe son huile dans le cylindre pendant la combustion, cela explique la fumée à l'échappement.

Une prise de compressions devrait te renseigner sur l'étanchéité de tes cylindres. Tu prends tes compressions après roulage et si elles sont mauvaises ou déséquilibrées tu mets un dé à coudre d'huile dans chaque cylindre, un petit coup de démarreur sans bougies pour répartir l'huile et tu refais le contrôle. Si c'est meilleur, tes segments ne sont plus étanches.


Comme on te l'a dit plus haut, la capacité du carter n'est qu'une indication. Pour faire le plein après vidange, on met la capacité indiquée moins 300/500 ml et on ajoute ensuite petit à petit en contrôlant la jauge. On s'arrête juste avant le max et on va faire un tour pour faire chauffer. On laisse reposer cinq minutes et on recontrôle le niveau, il a du baisser un peu car le filtre à huile s'est rempli. On recomplète et ensuite on vérifie à chaque plein d'essence.


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 09:46 
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Effectivement, il y a une différence entre:

-Elle fume parce qu'elle a trop d'huile;
-Elle fume parce qu'elle a un soucis mécanique.


Si comme tu l'as expliqué, elle fume énormément, mais juste durant quelques temps après le démarrage (et si elle a le bon niveau d'huile), il s'agit d'une fuite sur une queue de soupape ou joint de culasse, ce qui fait qu'à l'arrêt, l'huile continue à pénétrer dans un ou plusieurs cylindres.

Un problème piston/segment ne ferait pas ça (sauf sur un moteur à plat), mais plutôt fumée à l'accélération et décélération.

Mais reste le soucis des seulement 0,5L lors de la vidange. Tu es certains d'avoir ouvert le bon bouchon de vidange et/ou qu'il n'y a pas eu de soucis d'écoulement d'huile?!

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 12:41 
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Inscription : Mar 11 Août 2009, 22:29
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Localisation : rhone alpes
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Merci pour vos éclairages :jap:

Je pense qu'elle a de toute manière un problème d'étanchéité (queues de soupapes)

Le bouchon de vidange est le bon, j'ai bien fait quelques kms avec 1/2 l d'huile :etonne:

La vidange a été faite sur un sol plat...

La fumée au démarrage est plutôt grise (ni noire ni bleue), et je pense quand même retirer (un peu) d'huile avec ma pompe ce week end.

Mais c'est quand même dingue une voiture de 1998 n'ayant pas de voyant d'alerte niveau de carburant ou d'huile... :roll:

Dire que ces équipements sont présents sur une voiture de 1962 que je possède !



précisions :

- pas de trace d'huile dans le filtre à air
- pas de mayonnaise sous le bouchon de remplissage
- liquide de refroidissement propre comme une clinique

Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 23:42 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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Mx5 : ND
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Ce sujet concerne les NC... Pourquoi ne pas avoir créé un sujet spécifique à ta NB ? :?

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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