Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 20:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et oui. Sans doute déjà posé, mais autant tout centraliser.
J'ai une 115 décata et j’apprécie vraiment ses envolées lyriques. Mais je finis par lui trouver un regrettable manque de puissance.

La question est donc, pour la nouvelle à venir :
Dois je prendre une 1.8 ou une 1.6?

Sachant que la 1.6 est d'un commun avis plus amusant à faire monter dans les tours, que la 1.8 a plus de couple mais que son moteur a un caractère moins sportif.
Avec de l'optimisation (décata, admin...), arrive-t-on a rendre le 1.8 plus mélodieux et rageur?
Le seul point de comparaison que j'ai est une NBFL 1.8 moteur stock 145 cv. Et j'avoue avoir été déçu par le moteur, par rapport à mon 115... Ça pousse, mais comme sur une familiale.

Et en cas de prépa, vaut mieux le 1.8 ou le 1.6? (J'ai pour projet de prendre une NA et une FL 1.8 bv6 en UK, et de foutre les freins, triangles, pont et boite de la dernière sur la première, puis ptet un petit rotrex si je m'ennuie)


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Dim 26 Jan 2014, 17:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si c'est pour suralimenter, autant partir du 1,8. Voir même du 1.8 145.

Sinon, effectivement le 1,8 NA est moins rageur, par contre je trouve qu'il est moins linéaire et "rond" qu'un 1,8 NBFL.
Mais bon, ca depends si tu cherches le charme ou l'efficacité.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je veux pas swapper pour autant. L'idée du rotrex me plait parce qu'elle permet de remette une configuration légale rapidement. Mais c'est pas la priorité

En revanche, avec un collecteur 4/2/1, un décata et une admission digne de ce nom, il donne quoi ce 1.8?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14304
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec une ligne complète et une admission éloigné le plus possible de l'échappement et donc de l'air chaud, arny avec sa NBFL 1.8l
a sortit 148cv au banc de mémoire.
shurikn avec sA NBFL 1.8l plus ou moins d'origine a sorti 130cv sur un banc pessimiste, et 138cv sur un autre banc.
si tu veux le rendre plus nerveux il lui faut une bonne carto, donc faut passer par une gestion megasquirt.
tu si tu as une boite 5, monte une boite 6 car elle est plus courte.
si tu as deja une boite 6 monte un pont court.
si tu veux plus l'optimiser niveau moteur oublie le 1.6l car il y a tres peut de pieces disponible.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Arf merci Cherub. Je parlais du 1.8 NBFL parce que je n'ai jamais conduit de NA1.8

Mais c'est bien les 1.6 et 1.8 de NA qui m'intéressent sur le sujet. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL