Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 05:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour,

Ca fait maintenant 1 mois que j'ai acheté une MX-5 nb de 1999, une 10eme anniversaire. Mais le problème c'est que la voiture a été mal entretenu. La voiture est originaire d’Allemagne apparemment.

Les longerons sont complètement bouffés par la rouille (J'essaierai de poster des photo par la suite), La voiture a apparemment eu un choc car le chassis a été ressouder à l'avant et elle a quelques petits points de rouilles au dessus des roues.

Petit plus, quand je démarre la voiture après 1 semaine, j'entends un petit bruit étrange qui ne m'inspire par confiance comme un "Clac" "Clac".

J'ai acheté cette petite voiture 6000€ en pensais évidement faire une bonne affaire.
Je pensais mettre un peu d'argent dans la voiture (environ 2000€) pour réparer les petits problèmes comme la rouille sur certaines partie de la carrosserie et changer éventuellement quelques pièces.
N'étant pas un collectionneur ou un mécanicien exceptionnel, pensez vous que ça vaut le coup de la garder ou pensez vous que je devrais la vendre à quelqu'un qui pourra en prendre vraiment soin ?

Merci de vos conseils.

PS : Bien évidement, tous ces problèmes n'étaient pas mentionnés par l'ancien propriétaire. J'ai eu le plaisir de m'apercevoir de tout ça quand la voiture est passé sur un pont pour une petit visite :)

Message Publié : Mar 7 Août 2018, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 644
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu rappelles le proprio et tu lui dis gentiment de reprendre la voiture, dans le cas contraire tu le menace de porter plainte pour vice caché

ma NB 10ae
Image

Message Publié : Mar 7 Août 2018, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
J'ai acheté il y a quelques années un camion pour transporter des chevaux. Le chassis était pourri mais rien ne figurait sur le CT. C'était manifestement un CT de complaisance. Je suis immédiatement retourné voir le vendeur qui n'a rien voulu savoir.

J'ai fait refaire un nouveau CT , un expert a expertisé le camion et le tribunal a tranché en ma faveur.
Avant d'en arriver là, retourne voir le vendeur et essaie de trouver une solution amiable, mais ne tarde pas trop.

Quant à savoir si il vaut mieux la vendre à quelqu'un qui en prendra soin, tu peux toujours choisir cette solution, mais tu vas ton temps et surtout ton argent.

Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.
Jean - Marie de Lattre de Tassigny.

Message Publié : Mar 7 Août 2018, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2177
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Les longerons rouillés , on connait; mais le chassis ressoudé + les bruits clac- clac, c' est pas bon du tout.
Comme l' on expliqué tigriss et le Pilote de chasse, il vaut mieux essayé d' annulé la vente, ce qui n' est pas toujours facile si le vendeur a été de mauvaise foi.
Une bonne protection juridique pourras peut être t' aider.
Bon courage
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002

Message Publié : Mar 7 Août 2018, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Modèle : 2000
Ne te lance pas dans une restauration, sinon compte 2 ans de boulot et plusieurs milliers d'euros à investir

Le mieux a faire et de retourner voir le vendeur et de trouver une solution amiable.

Si il ne veux rien entendre, retourne toi vers ta protection juridique.

Que disais le CT fait pour la vente?

Message Publié : Mer 8 Août 2018, 06:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je regardais tes anciens post Marien40 et je suis étonné de voir que tu es passé d'une 10AE à une autre 10AE. Tu devais connaitre les points à controler, comment as-tu pu te faire avoir comme ça pour la rouille :?

Quoiqu'il en soit il faut que tu la rendes à son ancien propriétaire par tous les moyens possibles, il y a tromperie sur la marchandise. Sauf si le CT signalait tous ses défauts :sic: et que tu as acheté en connaissance de cause.

Message Publié : Mer 8 Août 2018, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25592
Modèle : 2000
Comme toujours, quand tu parle des longerons, ce sont les 2 grosses "poutres" dans le compartiment moteur, ou les trucs de section carrée sous la caisse? Ces trucs sont très souvent abusivement appelés longerons, mais en fait ils ne servent pas à grand chose.

Le clac clac moteur, c'est tout le temps, ou seulement dans certaines conditions? Il faudrait déjà en savoir plus pour affiner le diagnostic

Stef

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour a tous !

Encore désolé de ne pas avoir répondu plus tôt car je n'étais pas très disponible ces derniers temps.
En fait la voiture que j'ai acheté appartenait a mon cousin, je pense qu'il ne savait lui même pas le réel état de la voiture, donc difficile pour moi de lui remettre tout sur le dos.
Ceci-dit, vos retours m'ont permis de prendre connaissance sur la possibilité de retourner une voiture ayant des problèmes.

Je me suis lancé dans la réparation de celle-ci, pour ceux qui veulent les détails, je commence par reprendre toute la rouille de la carrosserie, donc des petites bulles qui commençaient à apparaître sur différentes pièces, de la rouille qui avait percé la peinture sur une entaille de 3 cm ... Pour un total de 800€ (Je m'attendais à beaucoup plus vu l'état). J'ai demandé de faire une petite vérification du châssis, je suis en attente du devis pour savoir ce qu'il y aura à faire.

Par contre concernant le petit bruit métallique du moteur, il est présent à l'allumage. Environ 4 - 5 coups distincts en 1 seconde lorsque je l'allume après quelques jours d’absence. J'essaierai de vous faire une petite vidéo des que je la récupère. Le bruit revient vers le 2800 - 3000 tours quand je lâche l’accélérateur. Je vais de toute manière l'envoyer chez le garagiste pour qu'ils puissent prendre soin de celle ci.

Voila, je vous tiens au courant des avancées de celle-ci :)

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]