Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
1436€ pour les meisterr https://www.moss-europe.fr/meister-zetacrd-coilovers-mx-5-54546.html

Environ 3000€ suivant les sites pour les Ohlins https://boutique.freinagedenfer.com/home/1420-kit-suspensions-ohlins-mazda-mx5-nd.html

Pour le montage, si on est un peu bricoleur, c'est pas très compliqué.

Pour la géo, on peut également le faire soi-même en achetant un peu de matos comme je fais. C'est efficace si on prend le temps de faire les choses bien. Sinon une géo en garage c'est pas non plus hyper cher. Le plus difficile c'est de trouver un vrai mécano qui sait faire une géo en dehors d'un simple parallélisme d'une voiture lambda et ça finalement ça ne court pas les rues. La plupart des mecs en centre auto ne savent même pas ce que ça apporte de mettre du carrossage et un peu de pincement sur le parallélisme...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Comme Angebenoit, non seulement d'autres options existent, mais en plus ce ne sont que des éléments d'une chaîne plus complète, surtout sur des cab'.

A ce titre et en partant de la même base (ND 2.0L ST Pack sport), le travail de recherche et d'essai d'Aerogela et la livraison du ressenti la plus objective possible m'orientent d'abord vers une rigidification du châssis que sur l'amortisseur/ressort seul, surtout sur une caisse aussi souple en torsion que celle d'un cabriolet.

Après avoir essayé la 30AE de ChronoGPS, on sent clairement la différence, mais au prix d'une remontée de vibrations qui fait couiner les plastiques et rend le rétro central compliqué d'usage, tant il vibre.

J'ai tout à fait saisi le changement de ressenti et que ça puisse plaire, mais pas pour mon usage où le confort reste primordial. De plus les mouvements de caisse me plaisent bien, c'est vivant et je m'en accommode bien en dynamique, je ne pense pas être le dernier à rouler fort :)

Point important : je ne fais pas de circuit, il me semble assez évident que pilotée aux limites, je n'aurais pas le même avis. Mais le souvenir de de la vidéo de l'essai de l'Argus d'une ND2 pack sport et monte pneumatique d'origine (bref full stock) sur le Nurb' avait calmé mes ardeurs de changement, tant ça me paraissait déjà bien ainsi mis au point.

https://www.youtube.com/watch?v=GnEhfuSkTEU

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 21:08 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
1436€ pour les meisterr https://www.moss-europe.fr/meister-zetacrd-coilovers-mx-5-54546.html
Environ 3000€ suivant les sites pour les Ohlins ...

C’est bien ce que j’ai dis… : moitié des Öhlins et non 2 fois moins cher …
A moins que les Ohlins aient augmenté de manière démesurée, tout ce que je peux dire, c’est que j’ai payé bien moins que 3000 euros tout compris
En sachant qu’en plus, j’ai vendu mes amortisseurs complets (quasiment neufs) 500 euros, on peut même dire que j’ai fais une très bonne affaire…. :)
Après, le principal, peu importe le choix, c’est que le comportement de l’auto soit digne de l’investissement et du ressenti et que tout le monde soit content

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tout à augmenté. Les miester étaient à 1200€ en 2022...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai revevendu également mes bilstein dans les 500€. Car quasi neuf aussi. Mais je pense que des amortisseurs d'origine non Bistein ne valent pas grand chose car pas vraiment de client pour ce genre de matériel.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Jeu 4 Jan 2024, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour vos retours.

Je vais déjà sonder le terrain, appeler Dan, lui poser les questions le plus objectivement possible, et lui parler de mon besoin. j'évoquerai avec lui toute les possibilités offertes pour obtenir se que je souhaite, que ce soit les barres anti roulis, les amortisseurs, les différentes marques.
On verra bien après ce 1er échange se qu'il en pense.

Le vrai souci dans l'immédiat, c'est qu'a par Dan, je n'ai pas d'autres contact pour comparer les arguments de chacun. car Dan va aussi prêcher sa paroisse, pas sur que son discours soit totalement objectif, (j'espère que oui)
J'aime bien connaitre l'avis de plusieurs Pro compétents dans le domaine.
Chercher sur internet c'est une chose, mais encore faut-il reconnaitre un bon mécano qui maitrise le sujet et qui est passionné par se qu' il fait que d'un mauvais qui se contente de monter des amortisseurs sans comprendre se qu'il fait parce que le client lui à demandé. et comme je maitrise pas ce sujet, on pourrait me dire tout et son contraire que je ne saurai pas forcement faire la différence.

Précédent NCFL Sendo, ND RF
Actuel ND Sport Pack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement c'est mieux d'avoir plusieurs visions.

Je pense que Dan sera très orienté vers Ohlins mais il peut monter autre chose, je crois qu'il l'a fait pour un des membres du forum pour la fiesta st de son fils (de mémoire).

Après tout dépend de ton budget. Il faut penser au déplacement également, de nos jours ça coûte cher aussi. Trouver un bon mécano dans ton coin sera forcement moins cher. Il faut essayer de trouver quelqu'un qui travaille sur des véhicules qui font du circuit ou alors un garage de passionné par les voitures sportives par exemple.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2053
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans tous les cas, il n'y a pas "une" réponse, mais "des" réponses.
C'est pour ça que je t'ai d'abord invité à lire des sujets qui globalement évoquent, à mes yeux, les grands axes de modifications possibles pour mieux appréhender quels types de paramètres peuvent être influencés par ces différents choix.
Ensuite, il faut s'approprier tout ça et le confronter à tes besoins, tes envies, tes contraintes et ton budget.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour faire simple dans l'ordre c'est :

1) Amortisseurs : soit remplacement par des combinés filetés qui permettront des réglages mais c'est plus cher, soit simplement des ressorts plus courts, dans ce cas pas de réglages possibles.

2) géométrie

3) remplacement barre stabilisatrice suivant le ressenti

4) optionnel : barre anti raprochement avant

5) optionnel renfort châssis

:D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2053
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et moi je fais l'inverse :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'aurais dit la géométrie d'abord, tant celle d'usine est trop sage :) C'est la moins chère des modifications en plus :P

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: upgrade pack sport ?!
Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Si tu commences par une géo et que tu changes les amortisseurs ou les ressorts ensuite, tu es bon pour refaire une géo. Donc autant le faire qu'une fois.

D'origine la géo est sage et c'est normal car les amortisseurs sont très souples et lorsqu'ils s'enfoncent lors d'un appuis, le carrossage augmente beaucoup aussi. La géo est un réglage en statique mais en dynamique ça évolue, donc images si tu mets 2° de carrossage avec la hauteur d'origine, lors d'un appuis tu vas te retrouver au moins à 3° voir plus.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL