lolo a écrit :
Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'une prise d'air à l'admission occasionnée par un des joints toriques d'injecteur abimé/fatigué: ça siffle.
Sur un injecteur tel que sur nos MX, il y a 2 joints toriques:
- 1 coté rampe d'injection/injecteur
- 1 coté injecteur/répartiteur

En l'occurence, il n'y a pas de fuite de carburant possible entre l'injecteur et le répartiteur.
Au niveau du nez de l'injecteur, là où il y a l'aiguille, si lors de la manip de la rampe pour un démontage ou un remontage, l'aiguille frotte/cogne sur quoi que ce soit, l'injecteur est foutu. Le jet de carburant n'aura plus la même orientation

crystalisation du carburant sur les parois

mauvaise homogénéité du mélange, surconsommation, risque d'abimer la lambda parce que le calculateur ne comprendra plus rien etc etc.
Il n'y a qu'un seul joint torique sur les injecteurs de MX ; coté rampe d'injection. Coté collecteur d'admission c'est un joint, mais pas torique (Grommet en anglais si je me souviens bien)
Et je peux vous assurer que si un joint torique fuit c'est l'essence qui sort et non l'air qui entre. étant donné que le pression d'essence est de 3 bars.
Il faut remplacer tous les joints toriques à chaque démontage. Pour les monter le manuel préconise un lubrifiant à base d'eau ; moi j'utilise du durex
L'aiquille ne peut rien toucher car elle est protégée. Bon c'est sur si tu jette l'injecteur parterre il va pas aimer mais bon.
J'en ai testé un paquet d'injecteurs pour mon setup turbo, Rx7, supra etc.... Pour finir avec des injecteurs soit disant non compatibles avec le greddy emanage : 730cc