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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 20:05 
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Inscription : Dim 15 Mars 2009, 22:15
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Bonjour,

Avez-vous déjà eu un soucis de sifflement ? Est-il bien localisé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A +

La Belle Rouge NA 1994 1,8L


Dernière édition par br le Dim 11 Oct 2015, 14:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 20:44 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Perso je les ai changé et franchement ce n'est pas un truc que je confirai à Mazda.
Si tu veux voir ceux qui fuient, moteur tournant tu verse du lave glace dessus avec l'alcool ton régime moteur va changer.


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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 20:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Hello,

Je les ai changé également, mais c'était suite à un démontage remontage pas très heureux, je ne vois pas trop de raisons pour qu'ils s'usent, c'est un joint statique sans trop de contraintes.
Mais vu le prix des joints, si ton pote mécano est confiant sur l'origine du sifflement, n'hésites pas !

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 11 Août 2010, 06:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
br a écrit :
Cela est encore plus flagrant lorsque l'on éteint le moteur on entend clairement un sifflement pdt quelques secondes.

Ce n'est pas tout bêtement le sifflement d'origine de la pompe à essence :? Si oui; c'est livré de série sur presque toutes les Mx5 :)
Un seul joint d'injecteur qui décide de fuir tout seul, c'est inhabituel, mais pourquoi pas. Par contre, si vous déposer l'injecteur, il est obligatoire de poser un joint neuf. Sinon ça fuit, et la voiture finit par prendre feu, ce qui est assez contrariant

Stef


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Message Publié : Mer 11 Août 2010, 07:20 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Je pense qu'il est question du joint torique injecteur/répartiteur d'où le sifflement (prise d'air) Stephane. Pas de quoi s'en relever la nuit et craindre un quelconque incendie...

Perso, je me prendrai pas la tête; un coup de pâte à joint auto au niveau du trou, un coup de clé pour que le produit rentre par aspiration, laisser sécher 12h et basta.

Le risque en voulant changer spécifiquement ce joint, c'est déjà de devoir changer les 4 autres, et la remise en position (comme le retrait) des injecteurs tous en même temps, sans que l'aiguille ne touche quelque chose et ne s'abime est assez délicat :aie: .

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 11 Août 2010, 07:26 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
ovz a écrit :
Perso je les ai changé et franchement ce n'est pas un truc que je confirai à Mazda.
Si tu veux voir ceux qui fuient, moteur tournant tu verse du lave glace dessus avec l'alcool ton régime moteur va changer.

Je pulvérise du start pilote ou nettoyant freins, perso.

Très pratique pour détecter les prises d'air sur les mini des potes. :D

Stephane a écrit :
Ce n'est pas tout bêtement le sifflement d'origine de la pompe à essence :? Si oui; c'est livré de série sur presque toutes les Mx5 :)
Un seul joint d'injecteur qui décide de fuir tout seul, c'est inhabituel, mais pourquoi pas. Par contre, si vous déposer l'injecteur, il est obligatoire de poser un joint neuf. Sinon ça fuit, et la voiture finit par prendre feu, ce qui est assez contrariant

Stef

Le sifflement est celui du régulateur de pression.
On l'entends beaucoup sur les motos après contact.


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Message Publié : Mer 11 Août 2010, 08:48 
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lolo a écrit :
Je pense qu'il est question du joint torique injecteur/répartiteur d'où le sifflement (prise d'air) Stephane. Pas de quoi s'en relever la nuit et craindre un quelconque incendie...

Perso, je me prendrai pas la tête; un coup de pâte à joint auto au niveau du trou, un coup de clé pour que le produit rentre par aspiration, laisser sécher 12h et basta.

Le risque en voulant changer spécifiquement ce joint, c'est déjà de devoir changer les 4 autres, et la remise en position (comme le retrait) des injecteurs tous en même temps, sans que l'aiguille ne touche quelque chose et ne s'abime est assez délicat :aie: .



Je ne comprends pas trop le rapport entre un joint d'injecteur qui fuit et un sifflement :? Si un injecteur fuit ca sent l'essence et oui il y a un gros risque d'incendie.
Le changement d'un joint nécessite le changement des 3 joints de chaque injecteur.
L'aiguille ??? quésako ???

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 11 Août 2010, 13:05 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'une prise d'air à l'admission occasionnée par un des joints toriques d'injecteur abimé/fatigué: ça siffle.

Sur un injecteur tel que sur nos MX, il y a 2 joints toriques:
- 1 coté rampe d'injection/injecteur
- 1 coté injecteur/répartiteur

:arrow: En l'occurence, il n'y a pas de fuite de carburant possible entre l'injecteur et le répartiteur.

Au niveau du nez de l'injecteur, là où il y a l'aiguille, si lors de la manip de la rampe pour un démontage ou un remontage, l'aiguille frotte/cogne sur quoi que ce soit, l'injecteur est foutu. Le jet de carburant n'aura plus la même orientation :arrow: crystalisation du carburant sur les parois :arrow: mauvaise homogénéité du mélange, surconsommation, risque d'abimer la lambda parce que le calculateur ne comprendra plus rien etc etc.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 11 Août 2010, 13:15 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Une petite image pour illustrer l'explication:

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;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 11 Août 2010, 21:01 
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De là à abimer l'aiguille, il y a un monde.
Les mécanos lambda ne sont pas non plus des chirurgiens.
Il peut les changer tranquillement ses joints toriques.


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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 09:59 
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Modèle : 1989
lolo a écrit :
Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'une prise d'air à l'admission occasionnée par un des joints toriques d'injecteur abimé/fatigué: ça siffle.

Sur un injecteur tel que sur nos MX, il y a 2 joints toriques:
- 1 coté rampe d'injection/injecteur
- 1 coté injecteur/répartiteur

:arrow: En l'occurence, il n'y a pas de fuite de carburant possible entre l'injecteur et le répartiteur.

Au niveau du nez de l'injecteur, là où il y a l'aiguille, si lors de la manip de la rampe pour un démontage ou un remontage, l'aiguille frotte/cogne sur quoi que ce soit, l'injecteur est foutu. Le jet de carburant n'aura plus la même orientation :arrow: crystalisation du carburant sur les parois :arrow: mauvaise homogénéité du mélange, surconsommation, risque d'abimer la lambda parce que le calculateur ne comprendra plus rien etc etc.



Il n'y a qu'un seul joint torique sur les injecteurs de MX ; coté rampe d'injection. Coté collecteur d'admission c'est un joint, mais pas torique (Grommet en anglais si je me souviens bien)
Et je peux vous assurer que si un joint torique fuit c'est l'essence qui sort et non l'air qui entre. étant donné que le pression d'essence est de 3 bars.
Il faut remplacer tous les joints toriques à chaque démontage. Pour les monter le manuel préconise un lubrifiant à base d'eau ; moi j'utilise du durex :D
L'aiquille ne peut rien toucher car elle est protégée. Bon c'est sur si tu jette l'injecteur parterre il va pas aimer mais bon.

J'en ai testé un paquet d'injecteurs pour mon setup turbo, Rx7, supra etc.... Pour finir avec des injecteurs soit disant non compatibles avec le greddy emanage : 730cc :etonne:

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Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 10:44 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Ainsi soit-il alors :jap:

Cependant, c'est pas le cas de tous les injecteurs et j'ai rencontré le cas que je cite ci-dessus donc méfiance sur d'autres applications :)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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