Aurelien_D a écrit :
je suis au meme point, impossible de désserer cette vis avec une rallonge d'1 m, arc bouté dessus.
3 solutions:
-le demarreur cité plus haut
- dégrippant + chalumeau
- trouver une grosse peteuse
=> je voudrais éviter de peter ma vis....

Ouaip on a été confronté à plusieurs reprises à ces problèmes de vis de villo ultra sérré...
Déjà pour bien bosser s'il est prévu dans le m temps de faire tous les fluides.. l'idéal est de faire sauter le radiateur... on travaille avec beaucoup plus d'espace.. allez une vidange du liquide de reffroidissement c'est pas sorcier et un nettoyage du radia et du bocal
Bon une fois qu'on a de la place.. du coup la clef en croix passe et se met sans soucis sur la vis de villo.. quelqu'un peut la tenir facilement pendant qu'un autre avec une rallonge d'1,50 m insérée sur la clef en croix s'arqueboutte pour faire sauter c'te vis.. et biensur dans certains cas il faudra chauffer pour y arriver.. j'me rappelle bien que malgré la chauffe la clef, la rallonge et tout mon poids arquebouter et faisant plier limite la rallonge.. la vis est venue en pétant significativement à deux reprises dans un p'tit nuage de poussière au moment ou elle à céder et ch'suis tomber sur le moteur.. heureusement que les potos derrière moi m'ont rattrapé
Théoriquement il est vivement conseillé de changer cette vis soit disant ne pouvant servir qu'une fois.. après un bon nettoyage elle est de nouveau de service sur une de nos MX et pas de soucis à constater

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023