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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 17:33 
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Aurelien_D a écrit :
je suis au meme point, impossible de désserer cette vis avec une rallonge d'1 m, arc bouté dessus.

3 solutions:
-le demarreur cité plus haut

- dégrippant + chalumeau

- trouver une grosse peteuse

=> je voudrais éviter de peter ma vis.... :?


Ouaip on a été confronté à plusieurs reprises à ces problèmes de vis de villo ultra sérré... :sic:

Déjà pour bien bosser s'il est prévu dans le m temps de faire tous les fluides.. l'idéal est de faire sauter le radiateur... on travaille avec beaucoup plus d'espace.. allez une vidange du liquide de reffroidissement c'est pas sorcier et un nettoyage du radia et du bocal :idea:

Bon une fois qu'on a de la place.. du coup la clef en croix passe et se met sans soucis sur la vis de villo.. quelqu'un peut la tenir facilement pendant qu'un autre avec une rallonge d'1,50 m insérée sur la clef en croix s'arqueboutte pour faire sauter c'te vis.. et biensur dans certains cas il faudra chauffer pour y arriver.. j'me rappelle bien que malgré la chauffe la clef, la rallonge et tout mon poids arquebouter et faisant plier limite la rallonge.. la vis est venue en pétant significativement à deux reprises dans un p'tit nuage de poussière au moment ou elle à céder et ch'suis tomber sur le moteur.. heureusement que les potos derrière moi m'ont rattrapé ;)

Théoriquement il est vivement conseillé de changer cette vis soit disant ne pouvant servir qu'une fois.. après un bon nettoyage elle est de nouveau de service sur une de nos MX et pas de soucis à constater :oui:

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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 17:38 
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Greg a écrit :
gloup a écrit :
Greg a écrit :
C'est connu comme méthode mais perso je me suis toujours refusé à l'utiliser parce que si la vis est vraiment bien bloquée, elle casse (et dans ce cas il faut passer au plan B : swap moteur :sic: ).


Oui, mais si elle est vraiment bloquée, on fait comment ? J'ai pas de clef à choc de camion sous la main !


En alternant dégrippant, petit coup de marteau et chalumeau, n'importe quel écrou fini par venir :) (on en a fait l'experience sur la NA de bulette (on y a passé plusieurs heures)).

gloup a écrit :
Euh pas la peine de jeter le moteur, il "suffit" de sortir le bloc et de l'emmener dans un atelier de rectification & d'usinage de précision.
Pour quelques dizaines d'euros, j'ai déjà vu retirer une vis de villo pétée, proprement et en moins d'une heure (c'était pas un moteur de Mx, mais ça doit marcher pareil je pense).


Enfin ma courroie est changée et ça roule :)


Oui on a qu'à dire ça ... il suffit de sortir le moteur, le charger dans un coffre de voiture et de trouver une boite capable de récupérer le connerie :aie:



Ouaip celle de Bulette et idem sur la NA BBS de Gottine

Le coup de chalumeau et les p'tit coups de marteau joue un rôle super important :oui:

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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 17:43 
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gloup a écrit :
Bonjour à tous !

Petit trois:
Comment bloque-t-on le piston pour desserrer la vis de la poulie de vilebrequin ? J'ai lu quelque part qu'on pouvait insérer une courroie (pompe à eau ou alternateur) dans le piston, mais ça ne rentre pas, mes courroies sont trop larges !
Peut-on bêtement passer une vitesse, serrer le frein à main et desserrer ????
Ou alors je dois tout simplement découper les courroies dan le sens de la longueur ?


Faites un geste, aidez moi et sauvez une Mx démontée :D

Merci !


Vu que tu fais ta courroie de distrib.. autant changer aussi la courroie d'alternateur et DA+clim .. l'une des deux est plus épaisse que l'autre.. c'est celle là que tu coupera et que tu passera dans le premier puy de bougie ;)

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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 20:15 
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Sinon, 1m de corde d'escalade achetée pas chère chez Décathlon, ça marche aussi :) (Prenez là de diamètre suffisamment fin pour qu'elle entre dans le puit de bougie :D )


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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 20:39 
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je ne comprends pas le coup de la corde, tu bourres le cylindre de corde, pour bloquer le piston ?

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Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 23:10 
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jaguar a écrit :
Vu que tu fais ta courroie de distrib.. autant changer aussi la courroie d'alternateur et DA+clim .. l'une des deux est plus épaisse que l'autre.. c'est celle là que tu coupera et que tu passera dans le premier puy de bougie ;)


Merci, mais ma courroie est changée (depuis 1 an en fait :)
J'avais effectivement changée toutes les courroies, n'ayant aucun carnet d'entretien.

A part le déblocage de cette :aie: de vis de vilo, ce fut plutôt facile, surtout avec le radiateur sorti.

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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 09:28 
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Aurelien_D a écrit :
je ne comprends pas le coup de la corde, tu bourres le cylindre de corde, pour bloquer le piston ?

Oui :oui:


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Message Publié : Mer 13 Juil 2011, 15:44 
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en 5, frein serré, c'est venu en 4,21s avec ma nouvelle amie la déboulonneuse électrique :hello:

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