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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 22:19 
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Inscription : Mer 16 Mai 2012, 20:54
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je viens de recevoir mon Silencieux Racing Beat, en apparence tout semblait bien parti pour le monter cette aprèm sauf que:
-Une fois la mimix sur rampes et après passage de W40, impossible de desserrer les 2 écrous entre le silencieux et la ligne en amont (a part les attaquer à la dremel, je ne sais pas comment les enlever, je pense que ce sont des écrous crantés qui ont bien fait leur empreinte)
-Et surtout, en enlevant le papier bulle du Racing Beat, j'ai découvert avec bonheur un bel impact, a côté d'une trace de soudure (qui au passage me paraissent trop visibles, comparé à d'autres photos que j'ai pu voir sur des forums ou tutoriaux). Cet impact a enfoncé la tôle. Je ne sais pas si c'est arrivé pendant la fabrication, l'emballage ou le transport,.... Mais en tout cas, pour Racing Beat Europe, tout semble Ok pour eux (je leur ai envoyé des photos, ça ne les choque pas). Qu'en pensez vous?

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Message Publié : Sam 4 Août 2012, 23:14 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
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Modèle : 2004
Tu as bien aspergé de WD40 en laissant travailler pendant la nuit ?
As-tu essayé avec un bras de levier sur ta clé ? Ca peu vachement aider. :P


Pour le RB, c'est étonnant mais personnellement, tant que la solidité y est et que ce n'est pas une partie visible... :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 14:33 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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Pour dé-serrer les 2 écrous de ma NC 2008, aucune difficulté particulière (sans WD40). Ca ne t'aide pas, je sais, mais c'est bizarre que tu aies des difficultés. Tu utilises du bon matos? Tu tournes dans le bon sens? (sait-on jamais).


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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 15:04 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Pour la mienne de 2008 également je me suis battu avec ces deux écrous, très très rouillés :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 15:10 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai eu du bol parce que lors du changement d'échappement il y a 2 ans, j'ai du tirer 2 bonnes fois sur la clé et les écrous ont abdiqués.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 20:05 
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Inscription : Mer 16 Mai 2012, 20:54
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Finalement j'ai remonté la mimix sur les rampes ce matin, et j'ai enfin réussi mais les écrous ont quand même bien résisté. Je conseille l'application d'antigrippant sur les 4 fixations silentbloc, car avec et sans: c'est le jour et la nuit.

Le Racing Beat est monté, le bruit est conforme à mes attentes, parfait! :)
J'ai fait quelques kilomètres, pas de vibrations gênantes et le bruit me parait parfaitement supportable sur des longs trajets.
Ça sent un peu le brulé quand je m'arrête au feu (comme du plastique) mais je pense que c'est normal. Peut être les produits de fabrication restants à l’intérieur du pot qui doivent se consumer. A suivre. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, le pot ne touche pas autre chose que ses 4 silentblocs et il n'y a pas d'étiquettes sur le pot.

Je mettrais dans la semaine des photos et vidéos.

Salutations.


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Message Publié : Dim 5 Août 2012, 20:13 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Modèle : 2004
N'oublie pas que question bruit, le son va changer et devenir plus résent après son rodage effectué. ;)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:27 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Une petite photo:

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et la video:



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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 21:02 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sympa la vidéo, c'est super comme son :)

La fin est bien marrante
"Qu'est-ce que tu fais ? => Rhhhhooooo"
:P

Ma copine est pareille :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 21:55 
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Inscription : Mer 16 Mai 2012, 20:54
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui j'ai zappé d'y enlever au montage. :sic:

C'est vrai qu'à 8h du mat elle s'est bien demandé ce que je bricolais.

Le son est vraiment celui que j'attendais, j'ai fait 400km aujourd'hui et c'est un vrai plaisir (avec ou sans la toile).


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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 22:06 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Modèle : 2004
Tout justement, c'est plus marrant avec l'anecdote finale. :P

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 22:53 
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Inscription : Mer 16 Mai 2012, 20:54
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Modèle : 2011
Je revends d’ailleurs mon silencieux d'origine. Il est comme neuf (moins d'un an et 7000km).


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