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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 16:19 
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aulive a écrit :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=200&oid=1315&depth=3&page=0&count=13&PHPSESSID=f65cb9b44f476f02a5b7d183e0fa603f faisceau :) (y en a des moins cher, c'est un exemple)

Pourquoi un fil pour conduire l'électricité est vendu presque 100 € ? (ok, il y en a 4, et il y a du plastique autour qui résiste au chaud)

Je pige pas, désolé…

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 16:32 
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Ah donc les faisceau si c'est bien ça ils ont été changés il y a 1000km...

Les bougies pour les sortir du puit, il suffit d'un clé à bougie assez longue ? Y a-t-il un modèle que je peux commander sans risque ? Ou je suis obligé de les sortir pour commander la même référence ?

Un joint de culasse ça se change ou la voiture ne servira plus qu'à l'exposition ? :cry:

Merci ;)

Petite précision pour vous aider : après le passage chez le carrossier, je l'ai déposée à ma maison de campagne, j'ai pu manœuvrer sans ratés, elle y a reposé 2 semaines, puis avant de la reprendre j'ai fait un appoint d'huile, et 500m après être parti elle a commencé à brouter sous les 2k tours...


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 17:02 
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Alpirine a écrit :
Pourquoi un fil pour conduire l'électricité est vendu presque 100 € ? (ok, il y en a 4, et il y a du plastique autour qui résiste au chaud)

Je pige pas, désolé…


C'est du 8.5mm donc c'est clairement "oversize" et donc superflu sur une MX5. Mais ça rassure l'égo de la plupart des conducteurs ;)

Il y a effectivement moins cher et plus adapté :D Ceci dit les revendeurs se font aussi plaisir sur le prix ;)


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 19:48 
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Je vais changer ma sonde de température comme elle déconne, est-ce que c'est bien ça que je dois commander ? http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 06-2632-gt

Elle se place où ?

Merci ;)


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 19:57 
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mais, elle ne deconne pas ta sonde, c'est le termostat.
il deconne donc il fait refroidir le moteur alors qu'il ne devrait pas, d'ou ton aiguille basse, et la conso qui grimpe.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 19:58 
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Mais mon aiguille est restée longtemps à zéro, et elle grimpe des fois à une valeur normale, mais varie souvent très bas...

De plus j'ai lu qu'une sonde qui déconne peut faire brouter et provoquer un ralenti instable, a cause de mauvaises informations envoyées à l'ECU, non ?

Laurent 59 tu pourrais me mettre un lien de ce qu'il faut que je commande exactement ? (Le thermostat) je trouve de tout et n'importe quoi sur internet... Des kits des pas kits, donc je ne sais pas ce qu'il faut prendre exactement :sic:

Merci :D


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 23:43 
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Cherub : pas d'accord de trouver ça normal qu'elle broute. Que ce soit une nb 1.6 ou ma Fl 1.8, repartir sur un filet de gaz à 1200tr ou même avancer au pas en 2nde sur le ralenti, ça passe !!
Après faut pas mettre pied au fond et espérer faire un chrono :tantpis:

Pour tes histoires de température etc, tout tes niveaux sont bons au moins ??

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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 23:57 
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Oui tous les niveaux sont bons, huile ok, le radiateur a de l'eau, le vase d'expansion du radiateur aussi et tous les bocaux gradués que j'ai pu trouver dans la baie moteur sont bons ;)


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 00:31 
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Pour que ma NBFL 1.6 démarre, il faut mettre un peu de gaz, peut-être un poil plus que d'habitude, sinon elle broute dans les 500 tours/min (au lieu de caler comme sur les voitures essence dont j'avais l'habitude). Mais si je me maintiens un peu au dessus de 1000 tours/min, aucun soucis particulier de vibration.

Pour avancer tout doucement dans les bouchons, je fais juste attention à patiner en étant juste au dessus de 1000 tours/min, sinon effectivement ça vibre de partout, car le régime descend sous les 800 tours/min.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 00:37 
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Le problème c'est que je sais très bien jouer sur l'embrayage mais que ça n'y change rien, toujours ces ratés qui donnent de sacrés accoups dans la voiture...


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 09:11 
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MangetsuGinkei a écrit :
Alpirine a écrit :
Pourquoi un fil pour conduire l'électricité est vendu presque 100 € ? (ok, il y en a 4, et il y a du plastique autour qui résiste au chaud)

Je pige pas, désolé…


C'est du 8.5mm donc c'est clairement "oversize" et donc superflu sur une MX5. Mais ça rassure l'égo de la plupart des conducteurs ;)

Il y a effectivement moins cher et plus adapté :D Ceci dit les revendeurs se font aussi plaisir sur le prix ;)


Les câbles de bougies sont un point faible de la mx5.
Les remplacer ne peut que faire du bien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 02:05 
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Bon, bougies ainsi que thermostat commandés, je dois recevoir les bougies dans la journée, je vous tiendrai au courant ! J'ai aussi un jeu de faisceau qui n'a pas de soucis, j'interchangerai les faisceaux ;)

EDIT : Finalement, les bougies arriveront demain, je devais m'y attendre... Donc aujourd'hui, démontage des faisceaux et des bougies et là grosse surprise ! Tous les faisceaux ont été brûlés, sûrement lors de la surchauffe sans eau... Celui du cylindre 1 était un peu bombé, mais sorti sans problème. Puis le 2, le plastique était en tulipe, je l'ai cassé pour le sortir, du coup plein de débris dans le puit, et le caoutchouc était resté au fond autour de la bougie. Grosse galère pour l'enlever... Idem pour le 3, grosse galère pour sortir le caoutchouc. Le 4 est bombé mais sorti sans problème. Je les ai donc remplacé et j'ai sorti les bougies. Je suis rassuré, elles sont bien je pense.

Photo de la bougie du cylindre 1 (j'ai fait tomber un peu d'huile pendant le remplissage, je pense que c'est pour ça que le joint est un peu huileux) :

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Les autres bougies sont exactement pareilles, moins le joint gras.

Photo du faisceau 2 :
Image

Et du 3 :
Image

Bonne soirée :)


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 17:34 
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Après changement de bougies et faisceaux, elle remarche à nouveau correctement ! :D Mieux encore, la température d'eau est normale (milieu du cadran) et le chauffage du coup est chaud ! Le tout sans changer le thermostat :) Comme je l'ai commandé je vais quand même le changer, seulement en prévention.
En tout cas merci a tous pour l'intérêt que vous avez porté au problème ! :hello:


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 22:20 
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super content que tout soit rentré dans l'ordre. :oui:
et désolé de t'avoir fait acheter un thermostat pour rien. :oops: mais bon ça lâche toujours un jour ou l'autre ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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