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 Sujet du message : Filtre a air universel
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 21:29 
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:hello:


J'avais un filtre a air universel en cone qui traînait alors j'ai voulu l'installer pour un peu plus de bruit en haut régime :P

Alors j'ai enlevé la boîte a air mais y a un petit capteur dessus ! Je dois en faire quoi x) :?



Merci par avance :)


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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 21:42 
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Normalement il faut le mettre entre le filtre le papillon, mais je ne sais pas si ça se shunte facilement.
En tout cas, les kits admissions prévus pour mx5 (le typhoon notamment) sont pourvus d'un trou pour branchement.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 22:00 
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tregnago a écrit :
Alors j'ai enlevé la boîte a air mais y a un petit capteur dessus !

Un "petit capteur" sur la boite à air ?
Si je me souviens bien, sur la NBFL, tu as le débitmètre entre le filtre et le papillon et c'est tout.
Évidemment, le débitmètre doit être mis en place sinon ça marche pas.
Sur les montages type KN, le débitmètre est inséré juste après le cône par deux durits avec bride de serrage.

NB FL Etna Rouge


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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 22:25 
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Je crois qu'il parle de la sonde (de température ?)

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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 23:08 
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Oui il parle de cette sonde ;)
Mets là au plus près du filtre,d’après ce que j'avais compris,il faut que cette sonde prenne au maximum de l’air frais.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 07:18 
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C'est ce que j'ai fais pas instinct :oui: mais si il faut qu'elle prenne l'air frais pourquoi ne pas la mettre près du phare ?


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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 08:19 
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Ben faut qu'elle mesure ce qu'il rentre, pas ce qui pourrait potentiellement rentré.
Pour mesurer ta température, tu mets bien le thermomètre dans c.., pas juste devant. :aie:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 08:54 
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Mx5 : NA
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i-man a écrit :
Pour mesurer ta température, tu mets bien le thermomètre dans c.., pas juste devant. :aie:



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 09:17 
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Vu comme ça :ricane:


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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 14:01 
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i-man a écrit :
Pour mesurer ta température, tu mets bien le thermomètre dans c.., pas juste devant. :aie:

Mauvaise comparaison : là tu mesures la température de ce qui est déjà DLC, pas celle de "ce qui pourrait potentiellement rentrer". :tantpis:

:aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 15:07 
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Misho a écrit :
Mauvaise comparaison : là tu mesures la température de ce qui est déjà DLC, pas celle de "ce qui pourrait potentiellement rentrer". :tantpis:
Ben la sonde sert bien à mesurer également l'air déjà entré. Enfin bref. :langue:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 21:46 
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laurent59 a écrit :
Je crois qu'il parle de la sonde (de température ?)

Ah bah oui, c'est vrai, suis-je bête.
Je l'avais oubliée celle-là.
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Voir vers le milieu du tube.

NB FL Etna Rouge


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 Sujet du message : Re: Filtre a air universel
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 15:59 
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i-man a écrit :
Misho a écrit :
Mauvaise comparaison : là tu mesures la température de ce qui est déjà DLC, pas celle de "ce qui pourrait potentiellement rentrer". :tantpis:
Ben la sonde sert bien à mesurer également l'air déjà entré. Enfin bref. :langue:

Normalement l'air a plutôt tendance à sortir de cet endroit-là. Et c'est pas de l'air frais :non: .

:aie: :arrow:

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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