Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 02:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mon moteur est remonté après changement du bas moteur et réfection de la culasse.
Cependant, nous avons un problème de ralenti qui ne tient pas, alors que cela semble tourner normalement à plus haut régime.

Avez vous des idée ?

Une petite video :

http://youtu.be/BlFPXEkMk6Q

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ta soupape de ralenti est-elle bien branchée? (elle est en dessous du papillon)
Idem pour le capteur de position papillon? le débimètre?

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est moi ou il y a un petit bruit bizarre, on dirait que ça tourne pas super rond ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comment ça ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il claque pas mal,tout les moteur de NB que ce soit 1.6 ou 1.8 que j'ai entendu sont beaucoup plus silencieux ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Nov 2011, 15:03
Message(s) : 143
rien à voir avec ton problème de controle d'air mais :

avant de refermer le cache culbuteur, vous avez vérifiez le jeu aux soupapes ?

parce qu'il est vrai qu'il tourne (au son) comme une vieille fiat.... clac clac clac quand tu accélères sur la vidéo ce claquement augmente.... tu entends ?.....ou bien le son de la vidéo n'est pas bon, mais vraiment pas bon....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui, a moins que ce soit la video ... Mais je ne suisbpas le seul a avoir cette impression visiblement.

Mais ne suis peut etre plus habitué aux nb. C'est vrai que la premiere fois que j'ai entendu le 1,6 de ma.nb capot ouvert, j'avais été surpris par le bruit assez claquant, par rapport a mon ex civic 1,4

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 06:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je vais voir cela au garage tout à l'heure. Mais je me souviens que j'ai eu cette impression quand on l'a démarré aussi. C'est étonnant parce que la culasse à été refaire, les soupapes réglées, etc. C'est à dire que tous les éléments du haut moteur ont été révisés. Mais pas par un spécialiste Mazda, par un spécialiste des culasses.

L'explication, c'est peut être qu'il tourne comme une patate parce qu'il y'a une prise d'aire quelque part. Les joints des injecteurs n'ont pas été remplacés par des neufs, le joint de l'admission d'air (le nom m'échappe) n'a pas été remplacé non plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis passé au garage. Effectivement elle ne tourne pas bien. Mais cela ne claque pas comme une distribution ou des soupapes.
C'est plutôt une mauvaise carburation. Toute l'électronique semble bien branchée.
Mais quand on pulvérise de l'alcool sur le collecteur d'admission, le régime de l'auto monte sans toucher l'accélérateur. donc ça ressemble a une prise d'air ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La voiture sort demain !

Les joints d'injecteurs neufs semblent avoir eu raison des problèmes de ralenti !

:woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
:woo:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL