Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 02:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je me suis posé la même question au début pour le modèle :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 888
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Magali a écrit :
Bonjour à tous...
Voilà après un an en mx 5 et seulement 4800 kms...
Je suis un peu inquiet après une petite découverte ce dimanche...
J'ai fait faire une vidange à 2500 kms avec vérification de tous les niveaux... et aujourd'hui j'ouvre le capot... niveau de liquide de refroidissement au minimum (en dessous du gros raccord qui fait office de mini)... Autrement dit en 2300 kms, elle est passée du maxi au mini... Moi qui fait gaffe à la mimix en ne tirant jamais dedans à froid... ca me fait peur... j'ai jamais eu aucune voiture qui mangeait du LDR. Est-ce normal? Suis-je le seul dans le cas?
:?



Moi même mauvaise surprise: j'ai fait purger mon circuit LDR dans une concession Mazda il y a un ou deux mois. Je ne faisais jamais le niveau (c'est mazda qui le faisait pour la modique sommes de ...à chaque vidange, dans le forfait avec le liquide lave vitre et les 235 points contrôles visuels de je sais pas quoi... :evil: ) Il était temps de le changer car il devenait vraiment marronasse...
L'autre week, changement de bougies et , horreur! Plus une goutte de LDR dans le bocal, même pas en bas, le désert.
Je flippe, je crours chez nortoto et je fais le plein. Je mets à peine plus d'un demi litre et ça arrive au dessus du niveau max. Je me dis, pas grave, quand ça aura tourné ça reviendra à un niveau normal. Eh ben non! ça a à peine bougé mais je surveille. J'espère aussi que si je n'ai ajouté que 0.5/0.6 litre c'est qu'il en restait assez pour refroidir le moulin (je ne connait pas la contenance du circuit...).

Je ne sais pas depuis combien de temps je tournais comme ça, ni si j'ai chauffé (puisque la sonde de température, a priori, c'est du on/off et que quand le voyant s'allume, c'est trop tard...).
Je me demande si c'est si grave que ça de tourner en dessous du niveau min (sous réserve qu'il y ai encore du LDR au moins jusque dans la durite du bocal...)
Pareil, tourner avec un LDR au dessus du niveau max, est ce que c'est grave?

Si vous avez des réponses à toutes ces quetion, n'hésitez pas...

En tous cas un conclusion s'impose: faut vraiment que je trouve un garage associatif pour faire mon entretien moi même parce que même dans le réseau mazda, ça part en sucette...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 888
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Magali a écrit :
Bonjour à tous...
Voilà après un an en mx 5 et seulement 4800 kms...
Je suis un peu inquiet après une petite découverte ce dimanche...
J'ai fait faire une vidange à 2500 kms avec vérification de tous les niveaux... et aujourd'hui j'ouvre le capot... niveau de liquide de refroidissement au minimum (en dessous du gros raccord qui fait office de mini)... Autrement dit en 2300 kms, elle est passée du maxi au mini... Moi qui fait gaffe à la mimix en ne tirant jamais dedans à froid... ca me fait peur... j'ai jamais eu aucune voiture qui mangeait du LDR. Est-ce normal? Suis-je le seul dans le cas?
:?



Moi même mauvaise surprise: j'ai fait purger mon circuit LDR dans une concession Mazda il y a un ou deux mois. Je ne faisais jamais le niveau (c'est mazda qui le faisait pour la modique sommes de ...à chaque vidange, dans le forfait avec le liquide lave vitre et les 235 points contrôles visuels de je sais pas quoi... :evil: ) Il était temps de le changer car il devenait vraiment marronasse...
L'autre week, changement de bougies et , horreur! Plus une goutte de LDR dans le bocal, même pas en bas, le désert.
Je flippe, je crours chez nortoto et je fais le plein. Je mets à peine plus d'un demi litre et ça arrive au dessus du niveau max. Je me dis, pas grave, quand ça aura tourné ça reviendra à un niveau normal. Eh ben non! ça a à peine bougé mais je surveille. J'espère aussi que si je n'ai ajouté que 0.5/0.6 litre c'est qu'il en restait assez pour refroidir le moulin (je ne connait pas la contenance du circuit...).

Je ne sais pas depuis combien de temps je tournais comme ça, ni si j'ai chauffé (puisque la sonde de température, a priori, c'est du on/off et que quand le voyant s'allume, c'est trop tard...).
Je me demande si c'est si grave que ça de tourner en dessous du niveau min (sous réserve qu'il y ai encore du LDR au moins jusque dans la durite du bocal...)
Pareil, tourner avec un LDR au dessus du niveau max, est ce que c'est grave?

Si vous avez des réponses à toutes ces quetion, n'hésitez pas...

En tous cas un conclusion s'impose: faut vraiment que je trouve un garage associatif pour faire mon entretien moi même parce que même dans le réseau mazda, ça part en sucette...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non non, l'aiguille de température n'est pas du on/off, tu confonds avec la jauge de pression d'huile sur les NB.

La jauge de température d'eau, même s'elle n'est pas exceptionnelle, possède plusieurs niveaux.
A moins que quand tu démarres elle ne se mettent tout de suite au milieu sans monter progressivement, dans ce cas il y a un problème.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
David_Velizy a écrit :

Je me demande si c'est si grave que ça de tourner en dessous du niveau min (sous réserve qu'il y ai encore du LDR au moins jusque dans la durite du bocal...)


Non aucun risque...le plus important c'est que le niveau dans le radiateur soit correcte.

David_Velizy a écrit :
Pareil, tourner avec un LDR au dessus du niveau max, est ce que c'est grave?


Pareille,aucun risque,au pire ça déborde.

Le bocal n'est pas un vase d’expansion...mais rien qu'une simple réserve de LDR au cas où et surtout quand le bouchon du radiateur évacue le surplus si la pression dépasse les 1.1 bars.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 888
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci à tous! Je suis rassuré! J'aurais pas aimer faire prendre un coup de chaud à ma mimix!

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6454
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui m'enfin, si on fait le niveau 3 fois dans le mois, c'est qu'il y a une fuite, donc 1) que le liquide risque de ne plus remplir le radiateur si on ne fait pas attention, et 2) que cette fuite risque de s'agrandir et que le circuit se vide brutalement.

Pas de casse jusqu'ici, mais à ne pas négliger pour autant, une surchauffe reste anormale ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La fuite, c'est ce qu'il y a de mieux à espérer ! La conso serait plus grave ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2013, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 888
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Yep ! Je surveille maintenant! Comme je n'ai jamais eu de pb avant la vidange au garage, j'en conclut que soit ils ont pas fait totalement e niveau, soit il y a un pb au niveau de la vis de purge du radiateur.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL