Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 09:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Disons que c'est vrai que beaucoup jure a la puissance, moi j'en suis content de mon 90 :D

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
cherub a écrit :
quand je voulais plus de puissance dans ma NB 1.6l beaucoup m'ont donné un super conseil => prendre une mx5 plus puissante d'origine.

Snif !!! Pourquoi Mazda n'a pas sorti de Mx5 avec 250cv aux roues !!!! :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Perso c'est la réactivité de ma 115 qui me gène un peu.

Avec l'Ax qui à une électronique un peu plus moderne, c'est instantanée VVVRRROOOOMMMMM.
Tu l'as pensé, elle execute, le kiff.

Et bien sûr il y a suffisament de watts pour se sentir contenté, ce qui pourrait manqué avec la Mx pour qui ne sait pas qu'il faut la "piloter" au dessus de 4000 tr/min.

J'ai eu la reflexion sur un autre forum
Citer:
"Ouech... la Mx j'ai test et ça avance pas!", bah oui si tu l'a conduit comme ta DCI c'est sûr quelle se traîne l'ami...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
quand je voulais plus de puissance dans ma NB 1.6l beaucoup m'ont donné un super conseil => prendre une mx5 plus puissante d'origine.
je ne comprend pas trop pourquoi prendre une 90cv pour apres vouloir augmenter la puissance.


Tout simplement que nous somme jeune permis et qu'avec l'assurance ça bloque pour un bloc plus gros :tantpis: Sinon j'aurais pris une NA 140 si j'avais pas eu l'assurance mais j'ai du prendre 90cv car il voulais pas plus !

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6458
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Regis_92N a écrit :
Perso c'est la réactivité de ma 115 qui me gène un peu.

Pour avoir eu plusieurs moteurs pas franchement réactifs entre les mains (anciens TD, boîtes auto qui brident un bon moteur, même le EW10A de la C4 en BVM...) on s'y fait, c'est une habitude à prendre.
Ce qui fait l'efficacité, c'est pas la réactivité du moteur, c'est la compréhension de l'ensemble moteur+boîte+châssis+suspension+... par celui qui est entre le siège et le volant. Et pour ça, en dehors des circuits, la MX n'a pas besoin de chevaux ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
perso sur la mienne (10 AE) la puissance et la réactivité vont très bien , je ne connais pas les na et je n'ai pas encore roulé en circuit avec la mienne, mais sur route c'est plus que suffisant , je trouve même qu'elle a plutôt beaucoup de coffre à bas régime.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
+1
Et c'est pas pour rien si les assureurs ne veulent pas assurer plus que 90-100ch aux débutants :roll: .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
DucBmX a écrit :
cherub a écrit :
quand je voulais plus de puissance dans ma NB 1.6l beaucoup m'ont donné un super conseil => prendre une mx5 plus puissante d'origine.
je ne comprend pas trop pourquoi prendre une 90cv pour apres vouloir augmenter la puissance.


Tout simplement que nous somme jeune permis et qu'avec l'assurance ça bloque pour un bloc plus gros :tantpis: Sinon j'aurais pris une NA 140 si j'avais pas eu l'assurance mais j'ai du prendre 90cv car il voulais pas plus !


Mon assureur ne voulait pas plus de 115cv pourtant la je suis assuré pour une mx déclaré pour 190cv.
Dis toi bien que ton assureur fait se qu'il veut et il met le prix qu'il veut.
C'est a toi de négocier.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gain de puissance
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Misho a écrit :
Regis_92N a écrit :
Perso c'est la réactivité de ma 115 qui me gène un peu.

Ce qui fait l'efficacité, c'est pas la réactivité du moteur, c'est la compréhension de l'ensemble moteur+boîte+châssis+suspension+... par celui qui est entre le siège et le volant.

Je comparais avec mon Ax ;)

Sinon j'ai du mal à te rejoindre sur ta dernière phrase. :non:
Si il y a bien une chose détestable sur un moulin (pas le cas de la Mx ;) ) c'est bien la présence d'un délais et même si tu le connais c'est franchement handicapant et ... chiant.

Par exemple le lag sur les moteurs turbo... l'un des gros point fort de l'atmo sportif c'est cette faculté à répondre instantanément aux sollicitations du pilote.
La précision est une des clés de la perf et aussi de la sécurité pour moi.

Sur route une auto comme l'Ax (légère et aéro) pourrait se contenter allègrement de 50 cv ;)
Et donc oui la Mx tous modèle confondus est largement suffisante et même plus sur route ouverte et en usage réglementaire.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Jeepeee, YfficBzh et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL