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 Sujet du message : [NC] Problèmes de démarrage
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 11:38 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos avis, avant de me pencher sérieusement sur le sujet.

De façon complètement aléatoire, il arrive que ma NC ne démarre pas quand je tourne la clé

(Le starter ne se lance même pas)

J'ai changé ma batterie, le ScanGauge m'indique 14V quand je roule ou que le moteur tourne, ce qui me permet d'éliminer un alternateur défaillant ou une batterie à plat.

De plus, quand le contact est mis, tous les accessoires, lumière, verrouillage, essuie glace, tout fonctionne.

Mais, de temps en temps, il ne se passe rien quand je tourne la clé, si ce n'est que les voyants et l'autoradio s'éteignent tant que la clé est tournée comme si je voulais démarrer.

Bien sur, en poussant, elle démarre. D'ailleurs ça m'est arrivé hier soir encore, j'ai poussé, elle a démarré immédiatement (puis calé puisque je ne roulais pas assez vite et que j'avais mis la seconde)

Juste après j'ai tourné la clé et le démarreur s'est lancé et j'ai démarré normalement.

Une idée? :aie: Moi je vois pas trop ou commencer, si ce n'est vérifier les cables autour du starter.

Merci !

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 11:44 
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Le démarreur qui bloque? Tu n'as pas un petit "tic" comme si le démarreur se bloquait.
Mais bon, c'est un problème de "vieille bagnole", jamais vu ca sur une voiture d'après 2000, la solution est de nettoyer les charbons, mais ne ne vois vraiment pas ça arriver sur une NC , sauf problème de fabrication.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Mar 4 Fév 2014, 12:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 12:04 
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Non, rien du tout, pas de tictictic, pas de bruit, pas de mouvement. Rien, à part un soupir (de ma part :aie: )

Le truc qui me fait tiquer, c'est que le moteur a été changé, que le moteur est neuf avec tous ses accessoires et périphérique, mais j'ai quelques réserves sur la qualité du travail fait par le garage, et je les soupçonne fortement d'avoir remonté des "vieilles" pièces de mon ancien moteur. Par exemple mon galet tendeur est lisse et brillant, usé de façon irrégulière, alors qu'il n'avait que 3000km, la courroie est pas super super alors que le moteur que j'ai fait venir était rutilant.. J'ai de grosses vibrations que je n'avais pas avant, et j'entends la courroie tourner quand je suis dans la voiture..

J'ai jeté un coup d'oeil à la lampe de poche hier, les fils sous l'alternateur qui sont dans le faisceau des deux sondes du collecteur sont super tendus, ça peut venir de là..Mais ça n'explique pas vraiment le côté aléatoire de la chose.. Peut-être une mauvaise masse mal serrée quelque part?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 12:39 
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:hello:
J'avais eu exactement ce problème sur une 205, j'avais changé le démarreur sans succès, et j'ai compris d'où ça venait bien après l'avoir revendue :tantpis: .
Il y avait un relais "principal" qui quand on tourne la clé, était chargé de débrancher tous les équipements inutiles et commander le démarreur. Concrètement, un gros câble d'alimentation arrive sur le relais, au repos cette alim va sur les fusibles de périphériques (radio, compteur, essuie-glaces, ventilateur, etc.), au travail elle va sur la commande de démarreur.
Tout simplement, ce relais était à moitié mort : quand il était actionné, le côté "repos" décollait, donc les périphériques s'arrêtaient, mais le côté "travail" ne collait pas bien donc pas de commande du démarreur. :aie:

Voir si c'est fichu pareil sur la NC ;)

Titou a écrit :
mon galet tendeur est lisse et brillant, usé de façon irrégulière, alors qu'il n'avait que 3000km, la courroie est pas super super alors que le moteur que j'ai fait venir était rutilant.. J'ai de grosses vibrations que je n'avais pas avant, et j'entends la courroie tourner quand je suis dans la voiture [...] les fils sous l'alternateur qui sont dans le faisceau des deux sondes du collecteur sont super tendus

Et t'as payé pour ça ? :etonne: Perso, je leur aurait ramené le tout immédiatement, gueulante en prime :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 13:08 
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Misho a écrit :
:hello:
Il y avait un relais "principal" qui quand on tourne la clé, était chargé de débrancher tous les équipements inutiles et commander le démarreur. Concrètement, un gros câble d'alimentation arrive sur le relais, au repos cette alim va sur les fusibles de périphériques (radio, compteur, essuie-glaces, ventilateur, etc.), au travail elle va sur la commande de démarreur.
Tout simplement, ce relais était à moitié mort : quand il était actionné, le côté "repos" décollait, donc les périphériques s'arrêtaient, mais le côté "travail" ne collait pas bien donc pas de commande du démarreur. :aie:

Voir si c'est fichu pareil sur la NC ;)


:hello:

Ce relais est vers le Neiman?

J'éplucherai la doc technique et les schémas de faisceau pour essayer de trouver ça pour tester

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 14:09 
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Mx5 : NBFL
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Sur la 205 :!: il était dans une boîte sous le capot, à côté de la batterie, si mes souvenirs sont bons (c'était y'a 15 ans :oops: ).
En roastbeef il s'appelle généralement le "Main Relay".

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 12:47 
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
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Je regarderais ça ce wend :jap:

sinon j'installe un kick, ou je continue à me garer dans des rues dégagées :aie:

NC ST 1.8L 2008
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