Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 06:40 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est pas justement celle qui va jusqu'au tube d'admission ?
Sur le typhoon par exemple, il y a un emplacement prévu pour brancher la durite d'origine directement au milieu du typhoon, à côté de la sonde température.

Mais sur d'autres admission aftermarket, effectivement, tu seras obligé de mettre un reniflard.

Je crois que ca ne change pas grand chose, c'est juste pour que l'air puisse entre/sortir selon la pression non? :? Mais il faut qu'il soit filtrer, donc soit dans l'admission, soit avec un mini filtre.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui c'est celle qui va au tube d’admission , mais du coup se renvoi de l'air chaud dans l'admission non? ne faudrait il pas alors mettre un reniflard pour que cella parte dans le moteur?

Faire un cloisonnement en plastique et ajouter une isolation thermique type plaque alu avec laine de verre (j'ai deja vu çà chez feu vert je crois..) possible ou pas ? Bonne idée ou pas?

J'ai redessiner le cloisonnement du lien de Kalash en mm (il était en inch) je vais l'imprimer et voir ce que sa donne et éventuellement faire qlq modifs avant de le faire en vraie.

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE

Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 10:36 
Hors-ligne

Si je ne did pas betise, les reniflard d'huile permettent aussi de lubrifier très légèrement via les vapeurs d'huilr dans l'admission. Attention je ne suis pas du tout sûr de ce que j'acvance :D

Le cloisonnement m'intéresse. :)

Message Publié : Jeu 2 Août 2012, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On a aucune pièce à lubrifier dans le collecteur d'admission, le papillon fonctionne très bien sans.

Les vapeurs viennent plus "polluer" le collecteur qu'autre chose.
Actuellement, mon reniflard n'est connecté à rien (les anciennes muscles car sont "équipées" ainsi).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Ven 3 Août 2012, 12:22 
Hors-ligne

ok donc possibilité de mettre un ptit reniflard genre cône a l'air libre.
un récupérateur d'huile serait il mieux est ce que la mx en sort beaucoup?

Quelqu'un sais comment s’appelle le caoutchouc noir qu il y a au niveau du cloisonnement et ou ca s’achète?
http://www.cardomain.com/ride/3224620/2002-mazda-miata-mx-5#32246200099

Thanks

Message Publié : Ven 3 Août 2012, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Il me semble même que ça n'a pas vraiment d'utilité ce mini cône, puisque le moteur n'aspire pas par là, il ne fait qu'expirer... et encore. Enfin il faudra vraiment que je me documente sur le sujet parce qu'on dit tout et n'importe quoi là-dessus, du coup c'est dur de savoir quoi penser et ça m'intéresse aussi.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 3 Août 2012, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
bah si t'as des infos réelles, suis preneur ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Ven 3 Août 2012, 20:54 
Hors-ligne

La durite ne serait-elle pas là simplement pour recycler les vapeurs d'huile et ne pas polluer ? :?

Du coup, les personnes qui installent une admission incompatible avec la durite, mettent un cône pour ne pas que de la merde rentre dans le moteur ?

:?

Message Publié : Sam 4 Août 2012, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non il y a aussi une histoire de pression d'air : Ca transmets le vide crée à l'admission dans le dessus de la culasse
Ca crée donc une dépression dans la culasse. Je pense que ca doit participer à au moins deux trucs :
- la bonne étanchéité générales des joints moteur (spi d'AAC, queues de soupapes... mais aussi spi de vilo et j'en passe) en conservant une pression négative dans le moteur (hors chambres)
- La depression allège peut-être le boulot de la pompe à huile en "pompant" l'huile dans la culasse

Edit : C'est aussi en partie pour ça qu'on le vire sur les montages suralimentés, car la dépression est alors transformée en pression : on met le bloc en pression si on le laisse

NB 10ae

Message Publié : Dim 5 Août 2012, 23:19 
Hors-ligne

C'est ça, il faut que la pression à l'intérieur du moteur soit inférieure à la pression atmosphérique, ça permet d'éviter que les joints "emboîtés" ne se déboîtent tout seul.

Maintenant, pas plus d'info à ce sujet pour l'instant malheureusement :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 6 Août 2012, 13:18 
Hors-ligne

Voilà, il y avait un topic d'ouvert sur le forum mais je m'en souvenais plus... c'est donc là que j'avais lu les infos que j'avais, et je les avais d'ailleurs mal comprises ou partiellement oubliée...

Voici qui donne quelques explications plus claires, et en plus vraiment crédibles à mon sens, je testerai ça dans un avenir plus ou moins proche :faim: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 6 Août 2012, 13:48 
Hors-ligne

Merci BASSone pour les infos il faudra que je relise cela tranquillement car la j'ai pas tout compris ....

Petite question au passage BASSone j'ai vu que tu as repeins ton cache culbu et que le résultat est vraiment lisse c'est due a la peinture ou tu a poncé a mort avant peinture? la peinture c'est de la HT 800° j'ai vu de la 150° sa suffit ou non ? vernie?
A oui jolie prepa au faite ;)

Message Publié : Lun 6 Août 2012, 18:16 
Hors-ligne

Ok j'ai tout relu donc il semblerais que sans dépression cela amplifie les fuites d'huile éventuelles , pour l'instant je vais oublier le reniflard simple du coup , peut être un oil catch mais il faut encore que je me documente.
Dans l’immédiat je vais tout brancher comme d'origine, du coup quelle est la dimension de la durit (je dirais extérieur 20 intérieur 16???) faut il regarder un caractéristique spécial ou du standard Ebay c'est suffisant?

Message Publié : Mar 7 Août 2012, 00:45 
Hors-ligne

Merci, mais niveau prépa j'ai pas vraiment avancé encore ^^!

Pour la peinture du cache-culbu, en fait j'ai juste nettoyé un cache culbu à l'essence et au chiffon, ensuite j'ai peint avec de la bombe rouge spéciale moteur qu'on trouve chez Norauto (je sais plus si c'est du Motip ou autre), en ayant bien sûr pris soin de protéger tout ce qui ne doit pas être peint avant.

Par contre le résultat est bien sur les photos mais moins bien en vrai... cette peinture c'est de la crotte en boîte, il faut vraiment mettre 15 couches pour bien accrocher la couleur et elle a tendance à s'écailler un peu au bout de quelques mois... peut-être fallait-il poncer? Peu importe, je ne l'aurais pas fait perso, à moins que ça ne fasse gagner 5hp :lol: .

Sinon pour le OCT, relis tout le topic, et surtout la dernière page, il y a plus de détails et d'idées ;).

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 7 Août 2012, 10:30 
Hors-ligne

J'ai posté dans le topic oil catch tank a la place d'ici donc :

J'ai tout lu BASSone jte jure meme le lien en English.
Je pense que j'ai compris le principe mais du coup pour un moteur standard il y a tres peut d'interet a rajouter un oil catch a part pour le style.
Je tenterais bien le reniflard sur le couvre culasse mais si cela commence a pisser partout
Du coup je pense rester standar avec l'admission qui crer une depression dans la cullasse pour eviter de trop soliciter les joint (le moteur a quand meme 160000 kms et je ne sais pas exactement l'age des joint vu que j'ai la voiture que depuis mai)
Reste a choisir quelle admission je vais prendre et c'est pas facile.

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]