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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 16:54 
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Pareil, j'ai le Mx5 Parts depuis plus d'un an et c'est vraiment pas mal. Et puis 50€ pour un bout de tube sur Ebay, ça me ferait mal tiens! Au moins celui de chez Mx5 Parts et "silenced", même s'il est vrai que la sonorité évolue au fil des kilométres (probablement car la partie silencieux se remplit de carbone et devient de fait un peu moins efficace).

Par contre c'est clair que ça sent bien fort quand même, surtout quand tu viens d'ouvrir en grand pendant un bon moment et que tu t'arrêtes d'un coup, vu comment les Mx5 tournent riche à haut régime... ça pique un peu les sinus quand même :aie: .

De mon coté pas de plop à la décélération (mise à part le décat ma ligne est full stock), mais quelques belles explosions, voire de belles flammes quand j'y vais vraiment fort et que je joue de l'entrecroisement de soupapes pour passer mes rapports à haut régime. Un phare dans la nuit :D .

yarno a écrit :
Pour moi ça va être montage et démontage tout les 2 ans pour le CT :D

Ouaip, pas le choix :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 21:07 
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Pareil, je garde mon jackson racing au chaud pour les CT.

Je voulais ajouter aussi : depuis que j'ai le mx5parts, ça frotte sur certains bosses, il arrive plus bas que le cat'.

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NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 11:36 
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laurent59 a écrit :
Pareil, je garde mon jackson racing au chaud pour les CT.

Je voulais ajouter aussi : depuis que j'ai le mx5parts, ça frotte sur certains bosses, il arrive plus bas que le cat'.

Ah bon? Ben pas de problème chez moi, ça touche pas plus qu'avant même si la garde au sol de la voiture a baissé en cours de route. Il y a une seule fois où j'ai frotté la ligne d'échappement (au vu du bruit que ça a fait ça devait effectivement être le décat qui touchait) sur deux sales dos d'ânes en bitume tout pourri. Le reste du temps, quand c'est du métal qui touche, c'est le châssis à divers endroits où le tow hook arrière mais jamais la ligne :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 16:51 
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Bon finalement ça sera celui de ilmotorsport car un membre du forum me fait une offre interessante.

Pour ce qui est de toucher ma ligne est un peu ecrasée a un endroit car je touche des fois en rentrant la voiture dans la cour. :x


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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 00:11 
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Pareil, j'ai le Mx5Parts sur ligne stock, j'ai senti un mieu, plus reactif je trouve mais pas de reel gain de puissance.
Bruit correct meme pas de grosse difference avec avant (mais mon CAI couvre le bruit je pense)
Et un poc dessou, j'ai du toucher sur un dos d'ane, apres tout depend de ton setup de suspensions :)


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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 14:14 
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Je vais bientôt recevoir un décata MX5parts.


Ma ligne d'échappement d'origine n'a que 4 ans donc pas une bonne excuse pour investir dans une ligne inox. :P



Après le décata je ne sais pas trop quoi faire pour augmenter le couple à bas régime sur ma NA 115ch...?

Ma Mégane 1,4L 16v (95ch) de 2001 qui affiche 265000km a encore de meilleurs reprises à bas régime. (c'est flagrant)

Une admission bien étudiée ça pourrait aussi améliorer le couple à bas régime? Ou faut-il passer directement par des aac gestion?


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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 18:09 
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Une admission peut ameliorer un peu ca. Mais une vraie, pas un cornet keketunainge avec 12m de piping...


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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 18:32 
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spike27 a écrit :
Une admission peut ameliorer un peu ca. Mais une vraie, pas un cornet keketunainge avec 12m de piping...



Ok, donc qu'est ce que tu considères comme une "vraie" admission?


Comme trucs qui a l'air sérieux, j'ai trouvé ça:

Image

http://www.gomiata.com/jaramipeairi.html


D'ailleurs il y a peu d'admission bien cloisonnée. K&N, racing beat, injen, AEM... ce ne sont que des admissions directes.


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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 19:20 
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C'est exactement celle que j'ai et elle est efficace:
Image

Apres tu va pas gagner 50ch non plus mais ca respire mieu. Avec ca et decata seulement j'ai fait un pti 8.2s sur le 0 à 100. Honorable je trouve pour une vieille mamie. Mais deja ca te reduit bien le piping donc un peu le temps de reponse.


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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 19:27 
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:hello:
une avance a 14,ca peut aider+afm de rx7+collecteur 4.2.1 ou 4.1,et la tu as fais le tour pour gagner quelques poneys en restant soft sur les transformations. ;)
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 19:33 
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Je confirme pour l'avance a 14 ça donne un petit + dans le bas. De mon coté je n'ai pas encore monté le decata ilm je ferais un petit retour.


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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 20:17 
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Mais il faut pas se voiler la face: sur une Mx, gagner des chevaux en restant atmo c'est trees compliqué. Et tres cher lol


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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Sam 9 Fév 2013, 22:11 
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mais c'est pas vraiment des chevaux qu'il veut, puisque sa megane est moins puissante et avec moins de cylindrée, mais a plus de "reprises" . (d'ailleurs ça me surprend cett histoire )

par contre je ne sais pas si on peut legerement deplacer le couple vers le bas, mais on ne peut pas non plus changer le comportement d'un moteur.
sans m'etre renseigné, j'imagine que la megane est moins rageuse non? peut etre qu'elle a un moteur moins carré qu'une mx (qui a deja une longue course il me semble) ?

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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 10:42 
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laurent59 a écrit :
mais c'est pas vraiment des chevaux qu'il veut, puisque sa megane est moins puissante et avec moins de cylindrée, mais a plus de "reprises" . (d'ailleurs ça me surprend cett histoire )

par contre je ne sais pas si on peut legerement deplacer le couple vers le bas, mais on ne peut pas non plus changer le comportement d'un moteur.
sans m'etre renseigné, j'imagine que la megane est moins rageuse non?



A l'époque où j'ai passé mon permis on roulait deux voitures principalement avec mon frangins. La mégane 1,4L 16v 95 ch et une clio 2 phase 2 1,4L 16v 98ch. La Clio par exemple est bien plus rageuse que la Mx5 et à bas régime les reprises sont à la traîne sur la mx-5.

Pourtant pas de déphaseurs d'aac sur les moteurs renault.



Pour revenir sur le sujet, j'avais déjà lu le coup de l'avance à 14°. Il faut que je creuse la question.


fky59 a écrit :
:hello:
une avance a 14,ca peut aider+afm de rx7+collecteur 4.2.1 ou 4.1,et la tu as fais le tour pour gagner quelques poneys en restant soft sur les transformations. ;)
:jap:




afm de RX7? c'est le débitmètre?



Merci


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 Sujet du message : Re: decata, lequel?
Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 10:55 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Si vous trouver les reprise à la traine,faut passer en boite 6 :D ça transforme la MX ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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