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Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 14:49 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
vu que le sujet est à la surveillance, auriez vous à votre connaissance un produit comme celui-ci, mais adapté (temperature/voltage) à l'automobile ?
L'idéal étant même que la jauge d'essence soit remplacé par la pression d'huile ;) mais je crois que là, je rêve trop !
J'adore l'esprit Multi-fonction, et ça évite le sapin de noel dans l'habitacle !

source : milieu nautique
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Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 16:28 
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Inscription : Dim 28 Avr 2013, 14:08
Message(s) : 26
Localisation : Dérriere le volant pied planche !
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je met des Zenky Racing, je les avais acheté pour mon autre voiture mais jamais eu le temps de les monté alors la c'est l'occaz^^

Moi je met de la 10W40 et je vous communiquerais mes résultat des que tout sera remonté :)

Le mano tout en 1 de Alex est pas trop mal mais niveau grosseur c'est gros comment? ( car il faut que sa soir lisible^^)


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Message Publié : Sam 4 Mai 2013, 17:34 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Taille : 3" 3/4 [9.52 cm] extérieur, et 3"1/4 [8.26 cm] intérieur selon cette source, tout les détails sont dispo en cliquant là

Donc par rapport à un standard en 52mm... c'est plus gros mais pas beaucoup : idéal pour l'insertion dans une buse d'aération, sans entretoise :D

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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 14:47 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Ca peut-être;

http://www.fk-shop.fr/lectronique-Acces ... Blanc.html

Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est un shop ( Allemand ) sérieux pour avoir déja commandé chez eux...

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 07:39 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
pour le coup, je trouve que le cadran, bien que plus grand, offre une moins bonne lisibilité...

je cherche toujours en "à aiguille", sachant qu'il existe des solutions digitales (environ 700 £ TFT 3.2 ou 4.2 avec toutes les sondes)
http://www.zada-tech.com/products/

le problème étant qu'avec nos NA / NB, impossible d'opter pour des solutions "via OBD"
telles que http://cobbsdieselperformance.com/i-433 ... gauge.html
sinon j'aurais opté pour une tablette dédiée :tantpis:

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 07:11 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ayant un doute sur les valeurs que j'avais en tête, je me suis renseigné chez un amis motoriste.

Pour lui:

Pression mini à chaud au ralenti : 0.6 mini
Pression à chaud en charge : 2.0 mini et 2.5 valeur recherché

J'avais déjà vue des valeurs sur plusieurs blocs mais l'huile ne devait pas être assez chaude car j'avais des valeurs supérieurs en mémoire.

J'ai pris avec le proprio les valeurs de pression sur un bloc de NBFL monté dans une NB la semaine dernière on avait:

A chaud au ralenti : 0 bar (mano électronique PLX donc je pense que la plage de mesure n'est pas adaptée aux faibles pressions
A chaud en charge : 2.4 maxi

Je n'ai jamais regardé dans la RTA, Mazda ne communique pas de valeur?


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 08:57 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est carrement plus bas que tout ce qui a été dit jusque maintenant! :etonne:
mais je suis pile dans ses préconisations :D

cela dit je doute fortement que je sois OK et que tous les autres proprios de mx soient au dessus des preconisatio ns :lol:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 16:27 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En effet c'est bien bas tout ça !!!

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 18:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pourtant ca a été confirmé sur le bloc de NBFL qui a la santé.


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 18:55 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A chaud le mini que je suis descendu,c’était 1bars au ralentie...mais à chaud j'ai jamais eut ces valeur,même avec une huile à 120/125°c .

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 19:23 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Joubliais le bloc avait de la 5w40 igol neuve avec filtre à huile neuf.


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 20:01 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ouais ça doit jouer stan :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 21:50 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je tourne à la castrol 5w30,je pense pas que la différence soit si énorme :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 22:24 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
Ah bah, non, si on suit la théorie, tu devrais avoir encore moins :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 19:13 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
p'tite question bête :
- si on passe en reniflard d'huile sur le cache-culbu, ne risque-t-on pas de réduire la pression d'huile vu qu'on procède à une mise à l'air du circuit ??

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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