Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 05:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cest une NB donc le changement de coussinet ne me choque pas car on sait très bien qu'il y a des probs de pression d'huile sur les 1800 NB.

Qui a fait les travaux? Mazda?

Avant de remettre de remettre en cause le rebuild et dire qu'il y a des coussinets HS il y a bien d'autres choses à tester.

Les poulies vilo ont surement été démontés donc le capteur PMH a été de sa position initiale. Je vérifierais dans un 1er temps l'espace entre le capteur et les pics de la cible (l'épaisseur d'une carte de crédit est un bon réglage).

Si le réglage est ok trouve un membre près de chez qui ayant une NB 1800 qui pourrait tester ces bougies, câbles haute tension, bobines.

Tu peux également vérifié si toutes les dépressions moteurs sont bien connectées ainsi que les masses.

Un coussinet de bielle HS fait rarement modifié le régime de ralenti et si cest un début tu n'as pas de bruit au ralenti mais que en charge.
Il y a une astuce pour sauver un vilo avec début de coussinet, tu débranche l'injecteur du cylindre concerné, cela te permet de rentrer chez toi et de sauver le bloc.
Sans explosion l'effort sur la bielle est ridicule.

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
JD93 a écrit :
Le moteur de Titou sur sa NC faisait le même bruit, avec comme diagnostique, bielles HS du à un usage sans huile :tantpis:

si le vendeur est un pro, il te reprend la voiture, si un particulier... procédure de vice caché.

http://www.caradisiac.com/Droits-Caradi ... -51582.htm

+ 10000, surtout que l achat est très récent (3j)
Ne fais surtout AUCUNE réparation, rapporte la voiture et EXIGE qu elle te soit reprise et ton argent restitué.

Si tu as une PJ avec ton assurance utilise la

Tu es en droit de dder aussi le rbst de ta CG et du prorata de ta cotis d assurance.

Des NB en bon état , il y en a plein d'autres

Phil

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25662
Modèle : 2000
patST a écrit :
Cest une NB donc le changement de coussinet ne me choque pas car on sait très bien qu'il y a des probs de pression d'huile sur les 1800 NB.
...

Je suis tout à fait d'accord, mais rebuild moteur + vente immédiatement après, ça sent quand même le refilage de patate chaude :red:

Par contre, si ça ne fait pas le bruit tout le temps, ça peut effectivement être un souci d'allumage. Dans le cas d'une bielle ou d'un truc dans le genre, ça claque tout le temps. Le ralenti très bas + les vibrations + le manque de pêche pourraient me faire penser à une distrib décalée, mais pareil, ça le ferait tout le temps

Stef

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca fait fortement bruit de metal contre metal quand meme. j'espere pour toi que ce sont pas les internes... :/

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Attention sur la vidéo ce n'est pas sa mx. :hello:
Peut-être (et espérons le) que son bruit n'est pas vraiment le même. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Modèle : 1999
je ne sais pas pourquoi il on fait les coussinet de bielle ...
ca fait 2 jour que je m'en sert elle ne me la pas refait c est vraiment intermitent et aleatoire... je vais attendre quelque jour de plus voir si elle me le refait parce que meme quand elle avait le soucis elle faisait le bruit d'un moteur qui tourne rond mais qui étouffe c est pour ca que je pensais au debimétre des quelle le refait direction mazda et si il y a vice je regarderai pour une procédure
combien de temps aie je pour lancer cette procédure en cas de problème?

Message Publié : Mar 27 Août 2013, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
2 ans à compter de la découverte du "vice"
Dans les faits, le plus rapidement possible

concrêtement,
1) voir le vendeur et lui demander à l'amiable qu'il annule la vente (lui indiquer très clairement qu'en cas de refus de sa part tu engageras une procédure pour vice caché)

2) s'il refuse, faire mandater, via la pj de ton assurance, un expert pour une expertise contradictoire à laquelle il sera invité à participer

3) en fonction des conclusions de l'expertise, ton expert doit essayer de le convaincre d'annuler la vente ou de prendre à sa charge la réparation.

4) en cas de refus, tu pars pour une procédure judiciaire qui peut être, malheureusement très longue (24 mois n'est pas une exception) pendant laquelle tu ne peux pas toucher à la voiture. ;-((((

ATTENTION, IL EST TRES IMPORTANT DE NE FAIRE AUCUNE REPARATION AVANT L'EXPERTISE ET L'ACCORD DE PRISE EN CHARGE

Bon courage

Phil

Message Publié : Mer 28 Août 2013, 06:36 
Hors-ligne

Bon courage avec le problème qui ne survient pas tout le temps :sic:

Message Publié : Mer 28 Août 2013, 07:55 
Hors-ligne

les coussinet de bielle ca m'etonne pas qu'il soit refait c'est plus par precaution.
Moi chaque fois que je refait un bloc je les change, c'est comme changer la segmentation les jonits etc. ce sont des pieces d'usures.

Apres si ca le fait pas tout le temps ca metonnerait que ce soit les coussinets. A moins que ca le fasse que a chaud... regarde ce point la.

Suffit qu'il en ait remonté un à l'envers ca lubrifie pas le pallier de bielle et risque de limaille.

Commence par vidanger et avec un aimant tu regarde si y'a de la limaille dans l'huile.

Message Publié : Mer 28 Août 2013, 11:17 
Hors-ligne

aujourdhui non plus elle ne me le fait pas ... a n y rien comprendre je ne pense pas que ca vienne des coussinet ...
est il possible qu il y ait un problème fictif sur les bobine d'allumage de temps a autre par exemple ?
je men sert tout les jour pour aller bosser ( 20 min de route elle est bien chaude et même quand je coupe et redémarre a chaud ca me le fait plus )

mais jai toujours se soucis de ralenti quand je freine a un stop et que j embraye et que le ralenti descend a 500tr avant de remonter a 900tr quelques seconde plus tard ... un pot mecano a des connaissances chez le garage mazda voisin on va essayer de corriger ca sans entamer de longue procedure :/
surtout si il s'avére que c est les bobine ou un petit truc qui aurait pu ne pas arriver a l'ancien proprio .....

Message Publié : Mer 28 Août 2013, 11:22 
Hors-ligne

Les problèmes sur les faisceau et les bobines d'allumage c'est souvent aléatoire.

Message Publié : Mer 28 Août 2013, 13:25 
Hors-ligne

Le mieux c'est que tu fasse une vidéo du bruit exact .
Apres comme dit au dessus l'allumage c'est du total aleatoire ^^
tu peux l'avori changer pour que ca pete 500m plus loin

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 19:22 
Hors-ligne

3 eme jour sans probléme c est vrement bizarre

Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 19:25 
Hors-ligne

Ton niveau d'huile est bon ?

Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut,

Petite question: Est-ce que ton ventilateur reste allumé en permanence également ou une sonde température qui déconne (genre qui descend quand tu accélères et revient à la normale lorsque tu es en roue libre)?

Peu après acheté ma NB, le ralenti commeçait à faire n'importe quoi, à tel point que ça a finit par influencer sur le rythme en roulage ( la voiture mettait des coups de gaz toute seule alors que je freinais :o ). A coté de ça l'aiguille de température faisait n'importe quoi et le ventilo tournait en permanence... Je l'ai emmené au garage du coin qui a finit par trouver rapidement le problème: Un des cables qui venait des bobines (à l'arrière du bloc donc) était sectionné, mais seulement à l'intérieur! La gaine était elle, intacte ... Un coups de fer à souder, et c'était reparti comme en 40! ;)

Essaie peut-être de creuser par là :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]