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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 17:57 
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Voilà faut se dire que c'est de l'alu donc assez mou, mais serrer suffisamment pour que le joint soit bien serré.
En gros tu prends un cliquet de taille normal, et tu ne force pas comme un sourd. A une main c'est bien , ca suffit ( :D )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 19:13 
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Ok,
bon je rajoute ca à ma liste des travaux :D je devais faire une commande de pieces de toute manière...

Pour la fuite, j'ai levé la voiture histoire d'y voir un peu mieux. La cremaiere de drection avait quelques goutes de liquide de refroidissement dessus.
C'est bien Du LDR il est bien jaune :oui:
Et la zone à côté de la pompe de direction assisté est bien humide aussi. Je pense que que ca viens de la pompe à eau ou un joint dans cette zone...

Si je surveille le niveau du liquide, ca peut attendre ?

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 19:21 
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Regarde du côté de la sortie de pompe a eau , il y a un petit coude avec une brasure qui lâche souvent .

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 19:30 
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Ok je jetterai un oeil ;)
Ce qui expliquerait peut être que ma couroie crie après le demarage ... :sic:

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Dernière édition par lecorse30 le Mer 28 Mai 2014, 19:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 19:41 
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ah oui ya des chances alors


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 21:06 
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+1 avec felin.
Je crois qu'on y pense depuis le début à cette pièce mais les indices nous poussaient à chercher ailleurs :P

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 21:43 
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Je check ca demain, je vous tiens au jus :)

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 21:48 
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J'ai sorti pas mal de moteur et souvent il y a un petit trou .
La brasure ne tient pas avec le temps , la rouille fait son office

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 21:49 
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Et du coup, comment ca se répare ?

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 21:59 
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Faut commander une pipe d'entrée de pompe à eau.

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 22:02 
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Mais ca se vis/devise ? ou c'est soudé ?

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 22:04 
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http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-inl ... p-705.html

Après il y a des chances que tu doives remplacer aussi la petite durite qui y arrive par l'avant , c'est la durite "waterpump bypass". Et peut-être aussi la durite d'entrée qui arrive sur la pipe (radiator hose) celle du bas (attention il y en a 2 en bas).
Et tu dois aussi remplacer le joint pipe/pompe à eau (joint metallique) et egalement le joint torique pipe/durite metallique.
Et surement quelques colliers de serrage ;)

Mais faut que verifies quand meme que ca vienne bien de là.

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 22:10 
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Ah oui d'accord c'est tout un bloc..

Oui je vais bien sur verifier ca avant de vendre la peau de l'ours..
Mais si c'est le cas, il y aurai pas moyen de mastiquer le fuite en re brasant avec un peu d'étain. Ou avec genre du sintofer, ou autre ? En attendant de tout redemonter.
Faut refaire la vidange du LDR du coup ?

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 22:56 
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Oui quand tu changes la pièce c'est au niveau de la pompe à eau, donc tout le liquide se barre (et vaut mieux l'enlever normalement avant plutôt que de tout laisser couler par là).

Pour souder, tu peux essayer, mais souvent le petit coude est devenu un tas de rouille :tantpis: . (c'est vrai que c'est con, parce que le reste de la pièce est en alu épais et ne vieillit pas ...)

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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:15 
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Bon encore une flaque ce matin :evil:
Ca viens pas de la pipe qu'on évoquait précédemment.

La flaque est juste à l'aplomb des poulie arbre vilebrequin pompe à eau.
Il restait quelques goutes sous le carter, mais impossible de remonter la trace à l'origine, la visualisation est plus que limité dans cette partie.
Il me semble quand meme que la zone sous le collecteur est humide, mais j'en suis pas certain.

Je comprends pas d'ou ca vient, ca me soul :x
Surtout que ca se passe que quand la voiture refroidi bien la nuit... en fonctionnement rien :sic:


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