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Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 22:52 
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tu n'entendra pas de cliqueti en statique, le plus flagrant c'est- en cote sur un rapport trop élevé (tu ne rétrogrades pas ) tu accélères, et s'il y a cliqueti tu vas le savoir de suite.(c'est un poil barbare mais bon ./...)

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Ven 4 Juil 2014, 10:56 
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laurent59 a écrit :
Oui , je me disais bien que c'était nouveau cette prise d'air :)
Donc elle va mieux maintenant ? :)

Ouais ça fait plus propre comme ça :lol: . Et ça marche mieux aussi, c'est clair (c'est vachement sonore aussi :aie: ).

paupiet a écrit :
tu n'entendra pas de cliqueti en statique, le plus flagrant c'est- en cote sur un rapport trop élevé (tu ne rétrogrades pas ) tu accélères, et s'il y a cliqueti tu vas le savoir de suite.(c'est un poil barbare mais bon ./...)

Ok merci Paupiet, je testerai une montée pied au plancher en 4ème à partir de 1500 tr/min pour voir, j'imagine que je reconnaitrais le cliquetis si j'en entends mais je pense pas en avoir ;) . Enfin en tout cas ça serais dommage de devoir réduire l'avance, elle est tellement plus agréable à conduire en ville comme ça :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 6 Août 2014, 11:35 
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J'ai fais régler mon avance Vendredi dernier chez mon mécano. Sa lampe est un modèle assez évolué, mesure RPM moteur, et indication de l'avance directement sur un afficheur, sa marchais pas mal du tout.

Et je confirme que cette modif change vraiment ma na dans les régime 3000/4000 tr, vraiment agréable. Et moi rien d'autre n'a changé, il y a juste la vidange + filtre, et prise de compression (pas top d'ailleurs :( ).

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Lun 11 Août 2014, 09:01 
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nico-36 a écrit :
Sa lampe est un modèle assez évolué

Tout est dit, perso j'ai pas d'intérêt (ni de moyens) pour acheter une lampe à 500€, voire un banc d'essai pro complet :tantpis: . Mais ma lampe coûtant déjà 50€ je pensais que ça irait comme c'est pas la plus basique non plus, mais apparemment elle se fait pièger comme une lampe à 20€. Un peu blazé donc.

Sinon c'est clair que les bas et mi-régimes n'ont plus rien à voir, par contre en haut régime j'ai pas senti de différence mais il me semble que c'est normal.

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Message Publié : Lun 11 Août 2014, 19:20 
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BASSone a écrit :
nico-36 a écrit :
Sa lampe est un modèle assez évolué

Tout est dit, perso j'ai pas d'intérêt (ni de moyens) pour acheter une lampe à 500€, voire un banc d'essai pro complet :tantpis: . Mais ma lampe coûtant déjà 50€ je pensais que ça irait comme c'est pas la plus basique non plus, mais apparemment elle se fait pièger comme une lampe à 20€. Un peu blazé donc.

Sinon c'est clair que les bas et mi-régimes n'ont plus rien à voir, par contre en haut régime j'ai pas senti de différence mais il me semble que c'est normal.


En même temps ta lampe à 50 euros semble avoir fait le job. :tantpis:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 07:44 
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Heu... j'ai jamais dis qu'il calmais une lampe évoluée, juste que j'ai trouvé la sienne bien pratique et surtout je ne connaissait même pas ce type de modèle. M'enfin tout pour dire comme bassone, effet free net a bas régime.

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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 15:26 
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fredo67 a écrit :
BASSone a écrit :
nico-36 a écrit :
Sa lampe est un modèle assez évolué

Tout est dit, perso j'ai pas d'intérêt (ni de moyens) pour acheter une lampe à 500€, voire un banc d'essai pro complet :tantpis: . Mais ma lampe coûtant déjà 50€ je pensais que ça irait comme c'est pas la plus basique non plus, mais apparemment elle se fait pièger comme une lampe à 20€. Un peu blazé donc.

Sinon c'est clair que les bas et mi-régimes n'ont plus rien à voir, par contre en haut régime j'ai pas senti de différence mais il me semble que c'est normal.


En même temps ta lampe à 50 euros semble avoir fait le job. :tantpis:

Ouais mais à ce jour je suis toujours pas totalement sûr de si j'ai mis 14° ou 15° voire peut-être même 16° avec cette lampe... résultat, parano et trackday en approche oblige, ben je crois que je vais aller voir dans un petit garage que je connais pour qu'il me confirme mon avance avec son matos à lui. Un peu dommage d'avoir acheté le matériel pour en arriver là je trouve :tantpis: .

Par contre je suis d'accord sur le fait que sur n'importe quelle voiture qui n'a pas d'allumage à étincelle perdue, cette lampe fonctionnera probablement parfaitement :jap: .

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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 16:55 
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Meme si t'as mis 16 degrées, j'pense pas que tu choppe du cliquetis :)

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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 18:44 
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J ai testé à 16 ça cliquette en sous régime au démarrage genre limite à caler, ça le fait aussi à 14... Rein à signaler après même en côte et en tirant dedans. Par contre j ai pas noté une grande différence entre 16 et 14 sauf peut-être le couple qui arrive un tout petit plus tôt.
Y en a d autre qui ont testé?

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Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 10:26 
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Maximotep a écrit :
J ai testé à 16 ça cliquette en sous régime au démarrage genre limite à caler, ça le fait aussi à 14... Rein à signaler après même en côte et en tirant dedans. Par contre j ai pas noté une grande différence entre 16 et 14 sauf peut-être le couple qui arrive un tout petit plus tôt.
Y en a d autre qui ont testé?

D'autre confirmeront mais je pense que 16° avec une mécanique / gestion d'origine et de l'essence "civile" ça doit être limite contre productif, c'est sans doute pour ça que tu sens pas de différence entre 14° et 16°, les 2° de plus n'améliore probablement rien (en supposant bien sûr que ta Mx soit mécaniquement stock ;) ).

D'autant que si ton moteur n'a plus de couple en bas régime et que ça fonctionnait bien avant, je pense que ça veut dire que ton réglage d'AAA n'est pas adapté :tantpis: .

Ben006 a écrit :
Meme si t'as mis 16 degrées, j'pense pas que tu choppe du cliquetis :)

ça m'arrangerais de te croire, mais qu'est-ce qui te rend si sûr de ça :? ? Parce que même si la voiture tourne vraiment bien et que j'entends rien de spécial même en faisant le test bottom ass meter que m'a conseillé Paupiet un peu plus heut, je sais que le cliquetis peut très bien être léger, donc inaudible, mais n'en est pas moins destructeur à moyen terme :tantpis: . Voilà pourquoi je voudrais confirmer mon réglage avec du matos qui fonctionne correctement sur ma voiture.

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Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 11:05 
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Non justement j ai l impression qu il arrive plus tôt qu à 14 degrés. Je vais remettre à 14 cette aprèm pour vérifier mes impressions.

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Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 18:23 
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Certes mais les limites de l'électronique de la NA sont là.

Avec une avance statique à 16° qui donne un peu plus de couple à bas régime, il est fort probable que la combustion soit à l'ouest une fois dans les tours (trop d'avance) et donc vous fasse perdre pas mal de couple et donc de puissance.
Voir même que ce trop d'avance fasse subir des contraintes inutiles sur votre embiellage.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 13:56 
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Mouais, donc faut que j'amène la Mx5 chez Technic Auto quoi :lol: .

Snon je penses à ça et je profite que ça soit pas trop hors sujet dans ce topic, mais j'avais pris mes anciennes bougies (NGK BKR6E) en photos quand je les ai changé avant de faire mon réglage d'AAA. Je suis un peu perplexe quant à l'interprétation de leur(s) état(s) en fait... à la fin J'avais de gros ratés à partir d'1/4 d'accélérateur entre 1500 et 4000tr/min, ratés qui ont disparu depuis le changement de bougies (qui avaient dans les 30.000km :aie: ). Vous en dites quoi (sachant que je rappelle que visiblement mon AAA était d'environ 5° avant mon réglage :aie: ).

Bougie cylindre 1:
Image

Bougie cylindre 2:
Image

Bougie cylindre 3:
Image

Bougie cylindre 4:
Image

J'ai bien sûr trouvé certains des nombreux tableaux d'interprétations qu'on trouve sur divers site, mais j'arrive pas bien à définir où se place les mienne sur l'échelle de couleur :? .

Je dirais mélange pauvre et/ou avance à l'allumage trop faible ou retard mais pas de conso d'huile ou alors très peu. J'ai bon?

Edit: on dirait que les bougies 3 et 4 sont la même en fait. J'ai dû me planter dans mes photos :sic: . Enfin peu importe, toutes les bougies étaient assez similaires, pas de déséquilibre sensible.

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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 14:53 
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Dans le cas d'un démontage remontage du capteur d'angle doit on remonter en réglant à 10° puis refaire la procédure pour régler à 14° ou peut on remettre directement à 14°?

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Message Publié : Mer 25 Fév 2015, 16:50 
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Si tu avais mis un repère à 14° sur ton CAS par rapport à ta culasse, tu peux remettre directement ton CAS en face de ce repère. Ou alors j'ai pas bien compris ta question?

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