Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveauté écologique
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Kosuke a écrit :
En même temps ils sont équipés maintenant avec leur camionnettes entièrement équipées, plus précise qu'un centre de contrôle technique :/
Par contre les versions avant 94 sont toujours sauvées ?

Je ne crois pas :tantpis:
Le fait qu'un modèle d'avant 1993 n'est pas obligé d'être équipée d'un catalyseur, c'est une chose.
Le fait de retirer le catalyseur sur un modèle qui en est équipé, ça en est une autre.
Mais bon, je les vois mal faire ces contrôles là ....
Exemple : la 205 a existé sans cata, puis avec, est-ce qu'il vont vraiment contrôler le n° de série ? :roll:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ils seront mal barrés alors, il y a eu plus de 750 modèles de 205 produits, (oui c'était un cas d'étude à l'époque où j'étais à l'école, ils ont meme fabriqué des 205 Rolland Garos en rouge) et PSA n'est pas toujours capable de documenter les config produites... alors entre les modèles français et les modèles importés depuis 20 ans :ricane: :ricane: :ricane:

Il y a celui ci qui est pas mal non plus, si votre véhicule est présumé dangereux : confiscation carte grise et blocage administratif, expertise à vos frais, y compris en cas de résultat négatif, de là à dire que si vous mettez à dos un flic à la fois vicieux et intelligent vous risquez d'avoir des frais récurrents...

http://www.centralecartegrise.fr/droits ... ation.html

Ce qui m'embête dans ce genre de loi à la con c'est qu'en partant d'une bonne intention et en accumulant ces lois, on donne le pouvoir d'arrêter et de sanctionner quasi n'importe qui, et encore une fois, la sanction est délirant (ou alors je veux qu'on envoie les politiques convaincus de corruption au bucher, ceux de fraude fiscal à la potence

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Modèle : 1996
pile au moment ou je commande mon décatalyseur, bah merde je fait mon anarchiste , "RANAFOUT" des lois, je vais me faire plaisir et jouer la carte de l'ancienneté de l'auto ou que je l'ai acheté dans cet etat et que je ne regarde pas les lois pondues sur internet.

ils vont nous faire chier pour un simple decata alors que je me bat sur la route avec les gens qui ont des phares mal régler et qui m'éblouissent au quotidiens... c'est qui les dangereux sur la route la?

je sais , ce n'est pas une question de sécurité mais d'écologie mais bon ... t'achètes pas une MX5 si tu veux etre écologique on va dire :aie: pour faire ça tant retiré toute les anciennes voitures des routes !

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
funpierre a écrit :
je sais , ce n'est pas une question de sécurité mais d'écologie mais bon ... t'achètes pas une MX5 si tu veux etre écologique on va dire :aie: pour faire ça autant ne plus en construire de nouvelles voitures !

Fixed Your Post :geek: :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]