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Message Publié : Mar 7 Août 2012, 11:17 
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Certaines admission aftermarket ont la prise prévue (le typhoon c'est sûr, le IL Motorsport je ne sais pas).

Pour tes joints, il y a de fortes chances que ce soient ceux d'origine. Il y a vraiment peu de manip qui font qu'on change les joints SPI (sauf peut-être le joint volant moteur, mais seulement dans le cas où l'embrayage a été changé, ca m'étonnerait à ce kilométrage).

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 15:10 
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Petite question, pensez vous qu'il y a une grande différence entre les filtres a air conique suivant la marques?
Je m'explique a dimensions égale un K&N et plus chère qu'un green qui est plus chère qu 'un ebay ....

Par exemple j'ai trouvé cella :
http://www.autosiliconehoses.com/silicone-hose-shop/air-induction-filters/performance-air-induction-filters.html
C'est la même taille qu'un K&N typhoon par exemple.

Sa a l'air pas trop mal (le prix aussi...) par contre pas beaucoup de retour quelqu'un connais je le tenterais bien moi.
:?

Ma NBFL 1.8L Sportive BLACK (Vendu...)

Ma NC 2.0L Performance WHITE


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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 16:44 
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Le K&N est le filtre qui laisse passé le plus d'air.......Car en faite si tu le mets sous un microscope c'est celui où il y a le plus de trou dans le tissu :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 18:25 
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Est-ce que tous les filtres lavables utilisent de l'huile pour filtrer ou est-ce que k&n est le seul? :?

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 19:50 
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La grosse majorité utilisent ce genre de filtre.
Je sais que Green en a un en mousse.

Mais j'avoue que j'ai un filtre TenzoR depuis... 5 ans (bon, il est resté 2 ans sans être utilisé) mais je ne l'ai jamais nettoyé. :aie:
Je l'ai juste passé une ou deux fois à la soufflette et c'est tout. Il commence à tirer une drole de tronche donc j'avoue que tant qu'à faire, j'aime autant le changer. J'aurai peur de foutre trop d'huile et de cramer mon débitmètre. :geek:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:05 
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Devilish Angel a écrit :
La grosse majorité utilisent ce genre de filtre.
Je sais que Green en a un en mousse.

Mais j'avoue que j'ai un filtre TenzoR depuis... 5 ans (bon, il est resté 2 ans sans être utilisé) mais je ne l'ai jamais nettoyé. :aie:
Je l'ai juste passé une ou deux fois à la soufflette et c'est tout. Il commence à tirer une drole de tronche donc j'avoue que tant qu'à faire, j'aime autant le changer. J'aurai peur de foutre trop d'huile et de cramer mon débitmètre. :geek:


Ça c'est une légende :ricane:

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:08 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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C'est quand même un fil conducteur qui passe à travers le débimètre. :tantpis:

Les légendes urbaines qui préservent ma voiture, ma fois, je veux bien y croire.
As-tu une explication qui me ferai changer d'avis ? :)

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:10 
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Je vois pas comment de l’huile pourrait détruire un débitmètre.....puisque l'huile n'est pas conducteur ;)
Par contre ça peut l'encrassé oui.......mais ça ce nettoie....ça fait pas l’épaisseur d'un cheveux non plus :P

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:18 
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3 débitmètre HS sur un T5 en 20000kms suite au montage d'un KAD KN 57i ..... Irrécupérable malgrès un nettoyage avec de l'acétone. Pipecross propose des filtres mousses avec un corps non gras 20000kms sur mon T5 prépa et ras.
Un débitmètre est un fil chauffé et en fonction du débit d'air le fil ce refroidit, un corps gras fausse toutes les mesures, même si tu vois pas le défaut cela perturbe le calculo (40cv perdu sur certaines focus RS). Tout est important sur un débitmètre, la position, la longueur du cable qui doit rester d'origine..... Sur les moteurs modernes on a des codes défauts moteurs juste en déplacant le débitmètre.

Il faut pas oublier que cest un organe de mesure donc forcément fragile et sensible ;)


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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:20 
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Aïe vous me faites peur, je viens de nettoyer et regraisser le filtre k&n dans la boite d'origine, sur la civic EK3 de mon frère. :o

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:27 
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J'ai jamais eut de soucis et ça fait plus de 10 ans que je roule avec des admission modifier.
Faut apprendre a graisser un filtre correctement les gars :P

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:31 
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Mx5 : NB
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Filtre d'origine non nettoyé ;) perso je doute qu'un KN nettoyé ne génère pas une perte de débit. En industrie on régène les filtres des groupe cyclo filtre par flux inverse et par ultrason, on ne retrouve jamais les caractéristiques d'origines.

Il existe plusieurs types de débitmètre, ceux à fils chaud sont les plus fragiles.


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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:36 
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Personellement, je nettoie plusieurs fois, je rince jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse, et je graisse juste ce qu'il faut pour que le filtre reprenne sa couleur rouge, mais pas trop.

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:39 
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patST a écrit :
Filtre d'origine non nettoyé ;) perso je doute qu'un KN nettoyé ne génère pas une perte de débit. En industrie on régène les filtres des groupe cyclo filtre par flux inverse et par ultrason, on ne retrouve jamais les caractéristiques d'origines.

Il existe plusieurs types de débitmètre, ceux à fils chaud sont les plus fragiles.


Toi tu parles de ce genre de débitmètre : ( à fils chaud donc)

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Celui de la mx5 n'est pas du tout comme ça....faudrait que je prenne une photo,je trouve pas sur le net.

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Dernière édition par stan69 le Mer 8 Août 2012, 20:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 8 Août 2012, 20:39 
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