Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Image
Image
Image
Image

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
La prise verte est la prise de la sonde de température d'eau, indispensable pour le calculateur pour savoir s'il est en warmup ou pas, normalement ça ne devrait pas empecher le moteur de tourner mais j'ai déjà eut des surprises, donc branche le, ca va sur la sonde que tu as mis sur ta dernière photo

Le CAS c'est le capteur d'angle de l'arbre a came, le truc donc qui est au derrière le moteur au niveau de l'arbre a came d'admission, avec une prise sur le dessus, le truc qu'on bouge pour régler l'avance à l'allumage

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah d'accord et donc il est possible que l'antidemarrage se fasse sur ce CAS alors? Je vais les rebrancher comme ça y aura pas de doute possible. Le truc bizarre c'est que pour moi si j'avais un antidemarrage le moteur ne pourrait même pas démarrer non?

Image

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Oui si il y a un antidemarrage, il n'y aurait pas d'etincelles.

Vérifie que le Cas est bien branché et que tu as une étincelle sur les 4 bougies.
Si tu as une étincelle sur les 4 , il faut se pencher sur l'alimentation en carburant.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 23:05 
Hors-ligne

Le cas n'est pas la cause je pense, car les injecteurs s'allument (test de la led) et la gestion utilise le signal du CAS pour actionner les injecteurs et l'allumage, donc le CAS est ok.

Branche bien la sonde de température d'eau

Message Publié : Jeu 27 Déc 2012, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai les étincelles je ferrai demain un essai avec la sonde bien branché sinon voir pourquoi pas avec le circuit de carburant. J'ai pas pensé à vérifier si elle pouvait redémarrer sans couper et remettre le contact. Je vérifierai ça demain par la meme occasion. Bonne soirée et encore merci

Image

Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Sûrement HS, mais quand je pensais à l'antidémarrage, je pensais à celui qui teste la puce que contient la clé.
Même si la clé n'est pas reconnue, le moteur démarre, et cale après quelques secondes.
Si on veut, on peut lui faire prendre des tours et accélérer, mais seulement 1 ou 2 secondes.

Peut-être qu'on ne parlait pas de la même chose ?

C'est pourquoi son problème de "mon moteur démarre et cale tout de suite" m'y faisait penser.

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est ce que j'ai toujours vu aussi : l'antidémarrage permet de démarrer ( :lol: ) mais le moteur cale au bout de quelques secondes
C'est sûrement pour compliquer le reverse engineering pour les voleurs, car l'étincelle est bel et bien présente lorsque l'on test

NB 10ae

Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 11:16 
Hors-ligne

On parle bien tous de l'immobilizer d'origine, comme je l'ai dit plus haut, cela n'existe pas sur les NA avant 1995 donc l'ECU de NA 115cv dont dispose mimix77 ne peut pas en etre équipé, car il s'agit de la meme référence que mon ecu de NA 115cv qui n'en est pas équipé.

Pour son ECU de NA 90cv je ne pense pas qu'il en soit équipé car il a fait refaire une clé par un cordonnier sans la faire reprogrammer.
De plus l'immobilizer viens sur le signal du CAS et le fait arriver sur une autre broche de l'ECU donc si il y avait l'immobilizer l'ECU de NA 115 ne verrait meme pas le signal du CAS et serait donc incapable de balancer l'injection et de lancer l'étincelle meme pour les premières secondes.

Mimix77, as tu bien vérifié que tu as connecté toutes les prises ? et idéalement faire des photos ?

Je pense notamment à :

- Prise du capteur de position de papillon (a coté du papillon de gaz)
- prise de la valve de ralenti (en dessous du papillon)
- sonde lambda (sous les bobines)
- prise des bobines (au niveau des bobines)
- sonde de température d'eau (on a déjà vu)
- prise du débimetre

Là tu essaye avec un debimetre de NA90cv ou de NA115cv ?
faudrait essayer avec le debimetre de NA 90cv je pense.

Message Publié : Ven 28 Déc 2012, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alors oui tout est branché je vérifirai tout de même par précaution et prendrai des photos. J'ai démarré avec le debimètre 115cv. Le papillon est aussi celui du 115cv ainsi que toute la pie d'admission. Seul la sonde lambda, le démarreur et l'alternateur proviennent de mon bloc 90cv. L'ancien proprio m'avait dit que son moteur n'avait pas d'antidémarrage, mais je ne sais pas si sa clé avait un transpondeur, vous en pensez quoi?

Image

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bonjour à tous j'ai essayé comme le disait Joel de mettre la borne E de l'ECU sur la F en les shintant, mais cela n'a rien donné hélas. J'ai aussi essayé avec le débitmètre 90cv, c'est pas mieux. Mon père à réussi à trouver un mec sur internet qui pouvait diagnostiquer son ECU avec une led branché sur la prise OBD, j'ai donc fait ce test et quand j'essaye de démarrer, le défaut qui apparaît est un défaut dans l'allumage. (vue que les injecteurs donnaient tous bien après la modif précédente). Je pense pouvoir affirmer qu'il manque une information importante au calculateur et que par mesure de précaution il coupe tout, car si je coupe et remet le contact celui ci accepte de redémarrer, si je ne coupe pas le contact, impossible de redémarrer. j'ai vérifier toutes les prises sont bien branchées, et avec mon ECU 90cv le moteur tourne toujours sans aucun soucis donc je ne pense pas que cela vienne de là. Le faisceau électrique de l'allumage est t'il identique sur une 90 et une 115cv?

Image

Message Publié : Sam 29 Déc 2012, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alors voila quelques photos de branchements, sur celle des prises du calculateur j'ai vue une petite prise qui est scotché autour du faisceau est ce que vous avez ça sur vos mx?
Image
Image
Image

Image

Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bonjour à tous vue que vous m'avez donné pas mal de piste pour mon problèmes je vais vous tenir informé, après avoir désespérément tenté de trouver les différences entre les 2 schémas et n'aboutissant pas au résultat, j'ai acheté un faisceau de 115cv (merci à Canaille). Faisceau de toute la voiture car bien évidemment le tableau de bord, et celui qui repart jusqu'a la pompe à essence n'étaient pas les mêmes. Bref maintenant la voiture est remonté et démarre, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer sur route mais ça ne serait tarder. Merci
Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]