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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 11:01 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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si ça le fait 30sec au démarrage, sache que c'est tout à fait normal sur une NA ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 13:31 
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et peut etre pas rouler avec de l'essence de choux fleur :-)

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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 14:15 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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laurent59 a écrit :
si ça le fait 30sec au démarrage, sache que c'est tout à fait normal sur une NA ;)


Salut,

J'ai cette voiture depuis qu'elle a 100 000 km et elle n'a commencé à faire ce bruit que depuis peu.
Donc, ce n'est pas normal, désolé de te contredire ;-)
Ou alors c'est que j'avais un problème avant !

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 14:16 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
Lionel de Genève a écrit :
et peut etre pas rouler avec de l'essence de choux fleur :-)


Je ne sais pas si cela peut réellement avoir une influence, d'après ce que je sais, de nombreuses personnes ayant des NA d'avant 97 roulent au SP95 et jamais personne ne s'en est plaint ;-)

Ceci dit, je peux lui faire une petite cure au SP98, pour voir !

Merci de ton avis !

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 14:30 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Rien d'anormal, et rien à voir avec l'essence ;)
La qualité de l'essence ne joue pas sur les poussoirs, ou il faut que je recommence mes études !

Fab, le bruit des poussoirs se développent avec le temps et est un des soucis bien connus de la NA.
Ces poussoirs finissent par s'encrasser avec l'age et sont sources de bruits.
Il existe effectivement des remèdes, dont les additifs, mais le seul vrais moyen est de tout démonter / restaurer ou encore de passer aux poussoirs mécaniques (présents sur NB).

Du coup, tu te doutes bien qu'une bonne vidange et un peu d'additif seront le meilleur moyen de lutter contre ce bruit ;)

Lors de l'achat de ma NA, ces poussoirs étaient tellement bruyant que j'ai cru avoir plié une bielle sur le trajet du retour ...
Sur les conseils avisé des membres, j'ai fait une vidange à 5w30 et ... miracle ! Trois montées en températures m'ont permises de faire disparaitre totalement ce bruit !
Cela fait 1 an maintenant ( et seulement 2000 km ), le bruit revient au démarrage lorsqu'il gèle, mais disparait après 5 secondes ...
C'est ce que je te conseil donc de faire ! :hello:

J'espère avoir été clair !

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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 14:42 
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
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http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=221803

on peut aussi tout démonter... ;)
ce que j'avais retenu de cet article, c'est que l'huile contenue dans les poussoirs, est globalement celle d'origine puisqu'ils ne se vident jamais. Donc ca fait un gros paquet de boue difficile a supprimer sans ouvrir.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 15:09 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
FabriceToulouse a écrit :
Lionel de Genève a écrit :
et peut etre pas rouler avec de l'essence de choux fleur :-)


Je ne sais pas si cela peut réellement avoir une influence, d'après ce que je sais, de nombreuses personnes ayant des NA d'avant 97 roulent au SP95 et jamais personne ne s'en est plaint ;-)

Ceci dit, je peux lui faire une petite cure au SP98, pour voir !

Merci de ton avis !


Oh c'etais surtout une blague.... :)

je ne pense pas que le carburant aie une influence sur la lubrification de la distribution... mais (...)

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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 22:39 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
pandax a écrit :
Rien d'anormal, et rien à voir avec l'essence ;)
La qualité de l'essence ne joue pas sur les poussoirs, ou il faut que je recommence mes études !

Fab, le bruit des poussoirs se développent avec le temps et est un des soucis bien connus de la NA.
Ces poussoirs finissent par s'encrasser avec l'age et sont sources de bruits.
Il existe effectivement des remèdes, dont les additifs, mais le seul vrais moyen est de tout démonter / restaurer ou encore de passer aux poussoirs mécaniques (présents sur NB).

Du coup, tu te doutes bien qu'une bonne vidange et un peu d'additif seront le meilleur moyen de lutter contre ce bruit ;)

Lors de l'achat de ma NA, ces poussoirs étaient tellement bruyant que j'ai cru avoir plié une bielle sur le trajet du retour ...
Sur les conseils avisé des membres, j'ai fait une vidange à 5w30 et ... miracle ! Trois montées en températures m'ont permises de faire disparaitre totalement ce bruit !
Cela fait 1 an maintenant ( et seulement 2000 km ), le bruit revient au démarrage lorsqu'il gèle, mais disparait après 5 secondes ...
C'est ce que je te conseil donc de faire ! :hello:

J'espère avoir été clair !


Merci de ces infos, ma prochaine vidange aura donc à nouveau l'additif qui a de toute évidence calmé un peu la chose sans faire disparaître le bruit, de la 5W30 pour fluidifier l'ensemble et quelques bonnes montée en température pour valider tout ça !

Je vais cependant dès que possible la faire monter un peu en température pour voir.

Tout ceci, après avoir vérifié que le canister n'était pas en cause quand même ;-) Ca c'est un point que je n'ai pas pu vérifier, mimix ayant été d'un silence royal aujourd'hui !

Merci encore ;-)

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 22:40 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
vermoutch a écrit :
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http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=221803

on peut aussi tout démonter... ;)
ce que j'avais retenu de cet article, c'est que l'huile contenue dans les poussoirs, est globalement celle d'origine puisqu'ils ne se vident jamais. Donc ca fait un gros paquet de boue difficile a supprimer sans ouvrir.


Super ce schéma ! Merci d'avoir trouvé cela, c'est très intéressant !

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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