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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 18:28 
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ouai enfin la on est dans la tres grosse prepa ... pas un simple assemblage de pièces perf choisi dans un catalogue ;)
et bonjour l'utilisation au quotidiens avec une puissance max a 9000tr/min sur un petit moteur !

enfin ça m'étonne quand même que le 1.6 8s simple arbre a came et faible compression sorte 150cv si facilement !

la NA itb d'umul sortait 120cv aux roues non ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 18:52 
Ben006 a écrit :
ouai enfin la on est dans la tres grosse prepa ... pas un simple assemblage de pièces perf choisi dans un catalogue ;)
et bonjour l'utilisation au quotidiens avec une puissance max a 9000tr/min sur un petit moteur !

enfin ça m'étonne quand même que le 1.6 8s simple arbre a came et faible compression sorte 150cv si facilement !

la NA itb d'umul sortait 120cv aux roues non ?


Si tu parles du miens c'est un 16, et évidemment on est sur de la prepa à 25k là :D.

C'était juste pour dire que c'est faisable!

Je lance pas le débat , c'était juste une petite blague :)


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 19:06 
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évidemment, avec une prépa a 25k € c'est plus pareil.
moi je te parlais de pépa a 5k € max.
et umul du forum a eu une NA 1.6l avec ITB qui sortait a peu pres 120cv contre 90cv d'origine.
les mx5 de la mx5 cup était des 1.6l poussé a 160cv.
mais apres ce n'est plus vraiment utilisable au quotidien.
au debut je voulais aussi préparer ma mx5 nb 1.6l.
quand j'ai vus les prix et le peu de piece disponible j'ai été acheter une mx5 mazdaspeed.
1.8l turbo (d'origine) avec boite 6 et pont torsen, elle fait 164cv au banc avec seulement 0.56b de boost,
une admission et un echappement restrictif ainsi qu'une gestion trop riche.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 20:03 
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cherub a écrit :
umul du forum a eu une NA 1.6l avec ITB qui sortait a peu pres 120cv contre 90cv d'origine.
C'est une NA de 1990, donc 115cv d'origine.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 20:03 
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Localisation : Grand Champ 56
Mon 1600 cc (110cv) sortait 153 cv, passé sur un banc :
1 megasquirt
Admi maison
Toute la ligne en RB dia 2,75 (qui sert aujourd'hui sur le 1800cc)
ACC retaillés
Mais un couple un peu absent avant 4000
Il avait été refait à neuf auparavant
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 20:48 
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Harry a écrit :
cherub a écrit :
umul du forum a eu une NA 1.6l avec ITB qui sortait a peu pres 120cv contre 90cv d'origine.
C'est une NA de 1990, donc 115cv d'origine.


ouais 115cv annoncé quand elle était neuve, apres 15ans de bon et loyaux service, la plus part des poneys se sont barré.
donc réellement elle sortait a peu pres 90cv.
mxboy, avec se que tu dis la, ça me fait dire que le gars devait sortir 150cv au roues alors, ce qui fait pres de 190cv moteur.
au final c'est pas si mal.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 21:44 
vous me rassurez un peu!


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 21:47 
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Localisation : 59 - Houplines
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25cv qui se barrent avec l'âge, faut pas pousser :etonne:

Mais de toute façon, tout le monde est d'accord ici pour dire qu'il n'y a pas énorme à gagner sur une mx5 atmo.
Sinon, on en verrait plus souvent sur le forum...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 22:24 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il y a autant à gagner en atmo qu'en turbo, seul les solutions techniques changent et surtout le prix.

Si tu n'as pas de limite tu peux tout réaliser, modification de la course, réalésage, tu peux même passer en injection directe HP, faut juste les moyens.


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 22:26 
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Les 25cv cela peut arriver vite, des soupapes plus étanches car calaminés, un cylindre rayé, cylindre ovalisés...


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 23:19 
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eduens a écrit :
cherub a écrit :
moi ça m'étonne qu'on sorte 240cv sur une 106 1.6l.
un gars sur un forum US montrait sa prépa sur une mx5 NA 1.6l. piston forgé haute compression, bielle forgé, 4 papillons, ligne complète sur mesure, AAC plus pointu et gestion au poil.
le mec a sorti a peu pres 150cv au banc. par contre, maintenant que j'y pense, c'etait peur etre 150cv au roues, ce qui ne fait jamais que 190cv moteur.

http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau_f2000.htm
Comme quoi les japs...
200cv le 1.4
200cv le 1.6 en monopap
240 en 4paps

OK, tu parles en N/A ... et faut pas focaliser sur les 150cv ... considérant qu'avec ces internes forgés, il allait surement passé sural
Mais bon, le BP encaisse pas mal ;) 815cv... on est loiiiiiiiin ;) [même si la puissance n'est pas tout ;)]
cherub a écrit :
pour une fois ce n'est pas une NA super modifiée. mais une petite NBFL qui sort 815hp :o
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Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 08:48 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
On parle pas du même ordre de puissance !!!

En atmo, les 250-300cv sont atteignable avec qlq k€.


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 19:49 
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Localisation : Québec city
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hello!
Je passe pas souvent mais comme je vous lis voici une petite vidéo qui colle au sujet.

Une mx5 1.7l qui approcherai les 190cv à 9000rpm:
https://www.youtube.com/watch?v=EmHSFWfjwbg


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 07:09 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
patST a écrit :
On parle pas du même ordre de puissance !!!
En atmo, les 250-300cv sont atteignable avec qlq k€.

Pour avoir étudié la question [j'voulais resté streetlegalstyle], j'aurais arrondi à + de 10 k€...
Réalésage en 2100cc, internes allégés & équilibrés, gestion adéquate, etc...
Par contre, si tu as une recette magique, suis preneur !!!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 09:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Alex31 a écrit :
patST a écrit :
Par contre, si tu as une recette magique, suis preneur !!!


Pour sortir 250cvx d'un bloc atmo il suffit de swapper avec un moteur de S2000.....ou acheter une S ca coutera moins cher :D
Ok je sors :red:

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