Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 20:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8970
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
laurent59 a écrit :
"Perdre toute la puissance" cherub, tu pousses un peu là. Ca sert à rien sauf à faire du bruit, ça peut faire perdre mais bon, c'est pas non plus flagrant.
Et puis c'est pas comme si le filtre d'origine était au frais.
:tantpis:

C'est pas pire que de mettre du 17" :tantpis:


Il y a un mot de trop dans ta phrase ;)
J'ai déjà eut un filtre apparent sous mon capot aussi......et quand le moteur est bien chaud,juste le faite de s’arrêter à un feu rouge ou dans un bouchon,ben c'est la cata au re-demarrage,c'est mou,l’accélération est beaucoup moins franche......en gros ce type de montage,même isoler,c'est de la grosse merde....l'admission d'origine fait bien mieux,même si c'est pas encore le top niveau arrivé d'air.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oups j'avais lu un mot de trop sur le post de cherub.

Mais bon, je pense pas que ca le genera.
J'ai eu aussi un typhoon sur la NB, yacco en avait un aussi sur la NBFL, c'est pas non plus horrible.
Si il veut juste du bruit :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8970
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je l'ai eut aussi et pour le bruit,je peux que le conseillé ;)

HS : d’ailleurs je recherche la "tuyauterie" de ce kit

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 avec Stan sur les désagréments

Je rajouterai même, et c'est là à mon avis que Funpeirre risque de changer son fusil d'épaule ..... La consommation :/
J'ai eu un montage filtre "kiprenlaircho" sur l'Ax au début (pour l'interim)... bah j'était abonné à la pompe à essence :roll: :(

Pierre, personnellement je suis un adepte de "l’honnêteté technique", qui débouche assez naturellement sur un tas d’inconvénient et de sensations en autmobiles mais qui donne cette saveur particulière à l'expérience vécue dans SON auto.
Comme tu l'as bien écrit:
funpierre a écrit :
c'est pas drôle de duper les amateurs ! :cry:


Bref, les grenouilles qui se font plus grosses que les bœufs son rarement la panacée

Mais avec un peu de "personnalisation" tu pourra edulcoré certains aspects "sportifs" de ton auto. (attention a savoir où placer le compromis ;) )
Comme déjà dit, une admission un peu moins filtré, un échappement un peu plus libre.

Sinon pour un bruit sympa, tu peux mettre le V6 des Mazda 626 :D


«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 07:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
laurent, quand j'ai acheté ma deuxieme NB elle avait un gros filtre a air conique a la place de la boite a air.
comme dit stan, elle n'avait plus rien dans la panse!
j'aurais été curieux de faire un passage au banc avec le cone puis avec l'admission d'origine, mais la difference de puissance etait flagrant.
si tu veux faire des modifs sympa sur ta voiture sans jeter ton argent par les fenêtre fait quelques recherche sur le forum, il y en a deja pas
mal qui ont potasssé le sujet et qui ont de bon retour.
puis comme dit par d'autre, ton amis parlait du debimetre de RX7, mais ça c'etait valable pour les mx5 jusqu'en 94, quand elle avait
encore un debimetre a clapet, ensuite c'est devenus un debimetre a fil chaud.
pour ce qui est de mettre un turbo, un kit pas chère te coutera dans les 3000euros.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tout ce que vous dites est bon a prendre :D, Apres ça ne me coûte rien d'essayer avec le filtre que j'ai commandé et voir comment sa réagit , si vraiment je ressent le manque de puissance et la surconsommation alors je remettrai le filtre d'origine.

J'ai regardais en vitesse le topic sur les modifications faites sur des NA (je dit bien "j'ai regardais en vitesse"), en général les personnes font du tuning (remplacement moteur / pare choc avant /arrière/). Je vais reconsulter le topic pour essayé de chopper quelque petit truc sympa. Faut m'excuser mais je suis vraiment .... mais vraiment une chèvre de mécanique ^^. Au pire si ça ne vous dérange pas je demanderai votre avis (par MP si quelqu’un veux bien s'occuper un peu de moi :hello: ), je vais pas surcharger le forum pour des petites bricoles.

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: "Blow-Off"
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5107
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Avis perso : avec ou sans filtre à air c'est du pareil au même sur ce genre de moteur.
Le bruit change, c'est tout, et c'est sympa à l'oreille :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL