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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:19 
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Ta pompe à eau à combien de borne ?
Quand la garniture mécanique est HS,ça fuit par un petit trou situé sur la pompe à eau.
Démonte les cache noir pour y accéder.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:21 
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Aucune idée des kilométrage de la pompe à eau.
la voiture à 133000kms, mais j'ai pas d'historique d'entretien.

Faut que je démonte quoi avant pour accéder à ce cache plastique et l'enlever ?

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:24 
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Ce sont les caches plastique qui cache la distribution,rien de plus ;)

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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:25 
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Oui, mais j'ai besoin de rien démonter devant pour enlever ce cache ?
Genre la gaine d'admission d'air...

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:27 
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Pour plus d’accessibilité,oui surement.
Déposer les courroies aussi et peut être la poulie de la pompe à eau.

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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:31 
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Ah ouai ! galere quand même si il faut que je dépose les courroies et tout...
pfff :cry:

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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:32 
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Courroie d'accessoire uniquement,rien de compliqué ;)

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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 15:35 
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Non mais chiant...
Puis pourquoi que moteur froid ?

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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 17:47 
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Heuuu en regardant ces video, if faut quand même tout démonté pour y accéder...
viewtopic.php?f=143&t=12970

Je visualise bien la forme du chassis de la pompe à eau : http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-aft ... p-245.html
C'est possible que ca vienne de Là...
Et quand on regarde ma premiere photo en page 1, je suis juste à côté de ce chassis de pompe à eau.

Je sens que je vais l'emmener faire la distribution, pompe à eau etc, prématurément :tantpis:

Edit : ca coule au meme endroit chez moi : http://www.youtube.com/watch?v=F15w-_iz8qw
Bon en très petit quantité chez moi à l'arrêt... mais ca y ressemble fortement :oui:

A mon avis c'est bien ca.

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Dernière édition par lecorse30 le Jeu 29 Mai 2014, 21:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 21:11 
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Sinon, tu ne vois pas la fuite moteur chaud parce que le liquide s'évapore dès qu'il sort peut-être. Surtout si'il est projeté avec la poulie.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 29 Mai 2014, 21:52 
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Possible, mais moteur arrêté j'aurai du le voir du coup.
Alors que hier j'ai roulé 15min, suis rentrer chez moi nettoyé mon intérieur pendant 2 bonnes heures et rien.
Le soir je l'ai repris, pareil 15-20 min de route. Et ce matin petite flaque...

Sournois comme fuite.

Donc je pense que je vais commander les pieces et l'emmener au garage changer tout ca.

Du coup, à prevoir pour la commande :

-Join couvre culasse
-pompre à eau
-courroie distribution + galets tendeurs
-courroie alternateur/pompe à eau
-courroie direction assisté. Ou c'est pa la peine ?
-Thermostat ?


Quoi d'autres ? j'ai fais le tour je crois :!:

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 06:06 
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Localisation : 01 , 71
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Modèle : 2004
Le garage accepte de faire la voiture avec des pièces que tu lui amène ?

MAZDA MX5 NBFL 1.8 GT 2004/ Porsche 996 GT3 CS/BMW X3 3.0d G01
Image


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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 09:50 
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Oui logiquement pas de souci ;)
C'est un petit garage ou la passion de l'automobile s'y dégage.

Une connaissance y est allé semaine dernier faire monté ces suspensions koni qu'il avait acheté ailleurs..
Je pense meme que ca les arranges de pas se prendre la tete à commander les pieces.

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 10:19 
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Prévoir les deux joints de pompe a eau (joint métallique).
Si tu fais la distribution autant changer le joint spy de vilebrequin et d'arbre à cames (x2)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 10:24 
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Les joint de la pompe à eau ne sont pas fournit avec ?
Sur celle là on dirait que oui : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 4c44ad03dc

Joins spy vilebrequin, il se sort par où ? devant ou il y à la poulie ?
Et arbre à came, il faut les démonté du coup ?

Edit : Hummm et pour les pieces, vaux mieux de l'OEM ou les autres se valent tout aussi bien ?

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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