Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 06:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Non j'avoue que j ai pas été très clair ;-)

J ai démonté le cas pour changer le joint. Mon avance était réglée à 14 et maintenant que j ai remonté je vais devoir régler avec une lampe strobo.

Ma question est: dois-je régler à 10 sans mettre l ecu en mode test puis régler à 14 en shuntant la prise diadnosis ? Ou dois-je remettre directement à 14 sans forcément passer en mode test?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Fév 2015, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ok c'est plus clair comme ça. Tout simplement, si tu veux refaire ton réglage d'avance il faut appliquer la procédure dédiée, soit mettre le moteur chaud en mode dégradé, vérifier et ajuster si nécessaire le ralenti en mode dégradé, puis régler la position du CAS en t'aidant de la lampe strobo.

ça ne sert à rien de le régler à 10° avant de le régler de nouveau à 14°. Tu n'as pas fait de repère sur ton CAS pour pouvoir le faire retomber en face au remontage, et direct retrouver tes 14° sans devoir repasser par la procédure de réglage?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 00:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 21:30
Message(s) : 225
Localisation : Marly (Metz) 57
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je tombe sur cette discussion un peu tard, mais le manuel de réparation (et un tuto ici ou sur Passion)dit bien de mettre en mode "test" avec un strap reliant deux bornes de la prise diagnostic, sinon l'informatique de la voiture remet à 10° ce qu'on essaie de mettre à 14, c'est pourquoi c'est difficile en dehors du mode "test". J'ai suivi la procédure, avec une lampe stroboscopique de base , ça marche bien. Si on a pris soin de faire une marque avant démontage, on a 14° en abaissant le trou allongé de réglage d'environ 3mm

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux dire en fait.

Enfin en ce qui me concerne mon avance est bien à 14. Et oui il faut mettre en mode test moteur chaud et tournant en pontant les bornes TEN et GND dans la prise diagnosis, et non l'ECU n'est clairement pas capable d'agir sur le réglage d'avance à l'allumage. Pas sur les NA en tout cas, sur les NBFL c'est différent, mais je te confirme que sur NA l'ECU n'ajuste rien de lui-même à ce niveau-là, l'aaa est définie par la position du CAS que tu dois régler manuellement comme tu l'as compris.

Sinon oui c'est une bonne idée de faire une marque après réglage, c'est utile en cas de démontage du CAS pour ne pas avoir à refaire le réglage.

En ce qui concerne ma lampe, la semaine dernière j'ai refait l'aaa pour tester un truc et là ça marchait très bien. Plus de trace du phénomène de leurre par l'allumage à double étincelle. J'ai pas compris :etonne: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pourquoi mettre l ecu en mode test s il ne contrôle pas l aaa ?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonne question... mais si l'ECU était capable de faire quoi que ce soit, je me serait pas retrouvé accidentellement avec 4 degrés d'avance pendant deux ans avant de me décider à faire le réglage :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Maximotep a écrit :
Pourquoi mettre l ecu en mode test s il ne contrôle pas l aaa ?


C'est pour avoir un régime moteur ralenti plus élevé?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De 50 tr/min :D ? Non il doit bien y avoir une autre raison, mais j'avoue que je ne vois pas trop laquelle là comme ça :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je crois avoir lu quelque part que si on ne met pas en mode test l ecu re décale toute la courbe de 14deg vers 10deg pour se retrouver comme à l origine.

En mode test il ne sais pas ce qu'on lui fait et donc pense être à 10 alors qu'on part de 14 donc avance sur toute la courbe.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est ce que semble dire JCS, mais franchement de mon expérience personnelle j'ai du mal à croire que l'ECU sache faire quoi que ce soit de lui-même avec l'avance à l'allumage :tantpis: .

Maintenant c'est vrai qu'il doit bien y avoir une raison pour que la procédure comprenne un mise en mode test...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ca doit etre tous les infos qui doivent parvenir à l'ecu qui doivent se mettre a des valeurs standard (il y a quoi?, température de l'air, du LDR, valeur lambda etc....???)

ou plus simple il se cale à un régime moteur fixe en ne faisant aucune correction (bon c'est un peu la même chose qu'en haut)

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL