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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 21:59 
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Je ne crois pas que toutes les NC 1,8 soient affectées par cette conso d'huile...
Mais c'est aussi le cas de la mienne: 0,8 l./ 1000 kms et un peu de fumée bleue à haut régime (dixit un pote qui me suivait; moi, je ne vois rien et sorties d'échappement ok)
J'ai hésité à passer en 10w30 ou 10w40, mais suis finalement resté en 5w30.

Mais s'il est exact que ça risque de pourrir les bougies, la ligne d'échappement et ce qui va avec à la longue, j'aurais mieux fait de passer en 10w30.

C'est pour ça que ton retour après changement de viscosité m'intéresse...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 22:33 
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Elle a combien de kilométres la tienne ? Si on peut relier ça au kilométrage ;)


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 23:33 
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Gardé mon 1.8 pendant 6 ans en 10w40, cravaché, checké régulièrement le niveau d'huile, jamais baissé d'un centilitre :p

NC 2.0 BV5
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Message Publié : Dim 29 Mars 2015, 01:00 
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Elle a passé les 120000 kms aujourd'hui; mais elle consomme autant depuis que je l'ai (111000 kms).

J'hésite à passer sur du grade 10w...: en plus d'être une voiture plaisir, c'est la seconde voiture qui sert souvent pour de courts trajets; donc, des démarrages à froid et là le grade 05w... est plus adapté.

Mais si à force, cette conso d'huile pourrit les bougies, la ligne, etc... , c'est peut-être un mauvais calcul. :(
Des avis parmi les spécialistes? :?:

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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 20:38 
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matt019 a écrit :
je pense qu'il faudrai , dans l'ordre ;

-savoir quand elle fume et de quelle couleur ( un pote au cul , de nuit phares allumés, et gaz)
-établir la conso d'huile précise
-check fuites externes
-controler la pcv ( je sais pas si c'est comme ça sur NC)
-changer visco

selon ça , faire test de fuite et voir si c'est segmentation ou joins de queue de soupapes

une segmentation , en shop , ça coute vraiment un bras ( beaucoup de main d'oeuvre) . pas d'idées sur le prix exact mais il y aura assurément 3 zéros sur la facture :(


Bonjour,

Bon j'ai du nouveau concernant cette surconsommation d'huile,

J'ai remarqué quelle fume bleu (assez épaisse et tenace) à partir de 3000rpm, J'ai changer la viscosité de l'huile en 10w40. Pas de fuite externe

Voici les données de consommation:

Kilométrages: 90.278 Miles soit 144.450kms -> j'ai remis entre le Mini et le maxi. (environ 1/2 litre)

Kilométrages: 90.382 Miles soit 144.610kms -> J'ai remis 1 litre environ (jusque au maxi)

Cela veut dire qu'elle à bouffer 1/2 litre de 10w40 en 160kms..

Kilométrages: 90.675Miles soit 145.000kms -> J'ai encore remis 1litre voir 1,2 litre (jusque au maxi)

Cela veut dire que j'ai bouffer 1 Litre en 469kms.

J'ai aussi remarquer qu'à la décélération au point mort la voiture fume toujours et fais de petite boule de fumer toujours bleuté .

Je vais bientôt passer les compressions pour connaitre l'état de santé du bloc.

Joint de queue de soupape ? Segmentation ? On verra bien.. Tout ce que je sais c'est que la consommation d'huile est juste énorme.

:?

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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 20:42 
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waou! a ce point ! :etonne:
les joins de queue ne te ferai pas consommer autant je pense.
fais un test de fuite si t'as l'occaz , ça te donnera + d'info !


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Message Publié : Ven 10 Avr 2015, 21:22 
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Oups!
Effectivement c'est beaucoup.
Mon 0,8l/mille n'est rien à côté

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Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 20:59 
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Bonsoir,

Je viens de faire une découverte soulageant ! Tout a l'heure en ouvrant le capot et en retirant le cache qui se trouve au dessus des bougies j'ai découvert de l'huile, du coup j'ai mis ma clé à bougie sur les bougie (logique) et rien qu'en les posant dessus j'avais de l'huile sur la clé. J'ai démonté mes bougies et le résultat est que la bougie 1 et 3 sont pleine d'huile je suppose au joint de cache culbu.
Le mec l'avais déjà refait mais je pense que le type à fais ça comme une m*rde..

:roll:

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Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 21:11 
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Si tu as une fuite, effectivement ça peut jouer.
Mais pour perdre 1L en 15jours, ça n'est pas que ça. (sinon toute ta baie moteur serait ravagée, et ton garage etc ...)

Malheureusement c'est vraiment pas la première fois qu'une NC 1.8 a un problème de conso d'huile :(

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 11 Avr 2015, 21:16 
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Puis pour trouver un moteur pour une NC c'est pas vraiment le meme combat qu'avec une NA/NB, mais pour la fumée bleu le joint de cache culbu mal fité qui fait remonter de l'huile dans le puit ça explique la chose (Surtout avec une huile fluide).

Aprés avoir changer ça si la conso ne revient pas à une moyenne acceptable il sera temps de prendre les décisions qui pique.


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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 20:00 
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Voilà dans quelle état j'ai retrouver l'unes des bougies.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Image

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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 21:01 
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elle a une sale tête.

Les autres sont identiques?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 21:22 
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Malheureusement le soleil c'est coucher trop tôt et j'ai pas pris la peine de toutes les démontées mais je pense qu'au moins 2 des 4 sont dans un état identique.

Je prendrai le temps de les démontées quand je serai en week end.

La gross m*rde blanchâtre et l'électrode moitié dorée je pense que c'est du a l'additif qu'il y'a dans l'essence et à la mauvaise qualité de celle-ci. Le changement des bougies est impératif.

J'ai commandé un nouveau joint de cache culbu et des nouvelles bougies on verra si ça changera quelque chose concernant ma grosse consommation d'huile. D'ailleurs je pense que les bougies sont celles d'origine.


:non:

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Message Publié : Lun 13 Avr 2015, 23:35 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En effet ça fait peur.

http://yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 19 Avr 2015, 13:20 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Localisation : Angers
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Bien le bonjour,

Aujourd'hui j'ai changer mon silencieux pour le remplacer par un en inox.

Et j'ai vu ça!

Image



Image

L'huile coule au niveau de la gamelle, je l'ai a peine démarrer 5 minutes et voilà ce que j'ai perdu.

Joint de queue de soupape du coup ?

Merci :hello:

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