Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
...turbo ou compresseur ? :ricane:

messieurs à vous :boxe: ...

:aie: :aie:


qui veut du pop-corn? Je fais une tournée de sucré!

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
T'as mis des boissons aux frais aussi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Bon la guerre qui devait opposer les amoureux du turbo, et ceux du compresseur n'a pas eu lieu.

Bon j'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et notamment sur un topic portant le nom de "kit turbo" largement alimenté par Lorenzeus, et je crois que dans mon cas le kit compresseur semble plus approprié.

Je ne cherche pas un gain de puissance délirant (+/- dans les 200 cv), mais une certaine homogénéité, une puissance distribuée de manière progressive, et surtout de la fiabilité.

Savez-vous quels sont les kits compresseurs les plus intéressants?
J'ai vu que les échangeurs n'étaient pas systèmatiquement proposés, a ma grande surprise, sont ils indispensables comme je l'imagine?
Au niveau de la gestion que faut il privilégier?
Faut il obligatoirement remplacer le collecteur?

Par avance merci pour votre expertise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:D les gens font les timides

Tout d'abord, il n'y en à pas un plus fiable que l'autre, tout dépend de la qualité de l'installation.

Les kits disponibles sont à base de M45 ou MP62, ces deux compresseurs sont très bons (un peu plus de potentiel pour le M62).
Un vrai tendeur et l'intercooler sont à mon sens indispensables pour une utilisation piste. Le collecteur pourra apporter encore un peu de puissance, mais attention au RacingBeat qui est trop volumineux empêchant le montage du compresseur.
Pour la gestion, deux solutions :
- Un boitier pour gérer l'injection + un autre pour l'avance (en plus de l'ecu d'origine). La mise au point est assez simple mais ce n'est pas très évolué. Tu peux atteindre les 200cv fiables quand même.
- Une gestion dédiée de type megasquirt qui aura plus de fonctionnalités. Un peu plus de boulot au niveau mise au point et surtout quelques modifs sur ton faisceau d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Tonioo a écrit :
:D les gens font les timides

Tout d'abord, il n'y en à pas un plus fiable que l'autre, tout dépend de la qualité de l'installation.

Les kits disponibles sont à base de M45 ou MP62, ces deux compresseurs sont très bons (un peu plus de potentiel pour le M62).
Un vrai tendeur et l'intercooler sont à mon sens indispensables pour une utilisation piste. Le collecteur pourra apporter encore un peu de puissance, mais attention au RacingBeat qui est trop volumineux empêchant le montage du compresseur.
Pour la gestion, deux solutions :
- Un boitier pour gérer l'injection + un autre pour l'avance (en plus de l'ecu d'origine). La mise au point est assez simple mais ce n'est pas très évolué. Tu peux atteindre les 200cv fiables quand même.
- Une gestion dédiée de type megasquirt qui aura plus de fonctionnalités. Un peu plus de boulot au niveau mise au point et surtout quelques modifs sur ton faisceau d'origine.


Merci pour tes précisions très précieuses.

Donc imaginons que je prenne ce kit -> http://www.miatamania.com/Shop/ViewProd ... exID=77377

J'aurais aussi besoin de

> http://www.miatamania.com/Shop/ViewProd ... exID=77580


> et d'un merdier dans le genre -> http://www.miatamania.com/Shop/ViewProd ... exID=77371


Whoouu chérie le devis a fait des petits :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Si j'ai bien compris, c'est pour une application piste :idea: :?

Certains savent que mon coeur balance pour le "comprex" (je sais, c'est pas la même chose, mais c'est pour rappeler l'appellation Mazda...).

Que ce soit avec turbal ou compresseur, coté fiabilité c'est pas trop une inquiétude (dans la limite du raisonnable :D ). Avec une Mega truc en gestion, un compresseur, un échangeur et des arbres à cames, il y a moyen de faire des miracles en power.

Juste le compresseur, sans échangeur, avec la powercard fournie et un réglage d'avance allumage affiné c'est déjà sympa et flagrant. Pour moi ensuite c'est de l'upgrade au fur et à mesure ;) .

Le turbal c'est encore autrement :faim: , mais AMHA, moins attractif coté montage, mais peut être encore plus caractériel.

Au passage, la petite aventure du jour en venant au taf (en Germanie):
Poussé par une une A4 ce matin la barre des 210 compteur est arrivée très rapidement. Il ne voulait pas passer devant :non: .
Avant le rupteur de 5, je me résouds à amorcer ma deccel et accéssoirement la T°; ma sortie approche. :tantpis:

L'allemande se met à ma hauteur, et son passager met le pouce en l'air, puis elle repart en me déposant :etonne: :arrow: c'était bien une RS4 ancienne génération avec le V6 bi-turbo :aie: :love:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Désoler pour le retard :)

Oui sur les 2 premier rapport cela ce ressent bien.
Pour la dépose/repose,ca m'a pris une petite journée en prenant mon temps et tout seul :ricane:

Niveau conduite,le seul ressenti c'est lors des passage des rapport,le régime redescend vite.
Le principale pour le montage du VM est de respecter le couple de serrage.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ju 69 a écrit :
Whoouu chérie le devis a fait des petits :aie:

Et ouai, et encore c'est pas ce qui se fait de mieux en gestion.
Dans ton deuxième lien, seul le boitier pour le timing ne serait utile. En revanche, jette un oeil chez TrackDogRacing pour les vrais tendeurs ;)
D'une manière générale, tu aura plus de choix chez TDR et surtout de bons conseils de la part de Gary.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11108
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tout a fait, d'ailleurs chez Moss ils ne font que revendre du TDR, et Gary est très sympa par email,et il réponds vite et bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Bon je crois que tu es entre de bonnes mains Ju, Lorenzus pour le turbo, Lolo, Tonioo et Joel pour le compresseur :oui:

Vivement la suite :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Moi j'ai une préférence personnelle pour le turbo, mais le compresseur est bien aussi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Merci pour vos conseils :hello:

Imaginons que je parte sur ce kit -> http://www.trackdogracing.com/website/moss_mp62.htm

concrètement il me faut le tendeur, et l'échangeur.

Mais autre chose? Désolé Tonioo j'ai un doute..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL