Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 01:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Questions achat prépa mx5
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Mx5 : NA
Modèle : 1997
lorenzeus a écrit :
patST a écrit :
Tu as raison lorenzeus, ce n'est valable que pour les circuits lents et ta liste ne présente que des circuits rapides qui privilégie la puissance.
Pour les circuits là jai ma traction turbo ;)

On en revient toujours au meme point : l'arme ultime n'existe pas :aie:

Mais une mx turbo avec pont interchangeable ca pourrait etre sympa :red:

Si j'ai appeler ça lotus, exige cup, 340R et 2-élèvent

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ultra court pour les circuits comme le sambuc, le luc et plus long pour les circuits comme le ring, spa etc :faim:

exige cup et 2-11 ne sont pas dans la meme catégorie il me semble, et à ce moment là autant partir sur une ultima radical ;)

edit : :oops: trompé de nom :aie:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En même temps avec 300cv sur une mx turbo même avec un 3.9 sur circuit lent ca doit glisser dans tout les sens.

Je vais argumenter un peu plus mes propos surtout sur la partie équilibre.
Si l'on prend les élise, il était fréquent de voir des swap turbo ou compresseur. Bien souvent la voiture est moins efficace qu'un modèle avec un atmo en forme.

Le couple cest bien mais quand il faut passer au sol 300nm au sol sur maxi du 225 de large et sur la mx5 il y a aucun poids donc grip sur le train ar cest plus que du sport.
Cest physique, la limite d'adhérence en courbe dépend essentiellement de la surface de contact du pneu, du coef d'adhérence et du poids sur la roue donc le couple de camion est inutile sur des autos légères.

Les xbow sont préférés en version atmo pour cette raison.

Chambley a accueillit le timeattack il y a 2 ans, dans la catégorie la plus haute cest une S2000 spoon qui a gagné devant des sub et évo de course à plus de 500cv et leon supercopa sans compter que certains ont éclatés leur transmission.
Dans cette catégorie les slick sont autorisés et il n'y a pas de limite de modif.

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
patST a écrit :
Le couple cest bien mais quand il faut passer au sol 300nm au sol sur maxi du 225 de large et sur la mx5 il y a aucun poids donc grip sur le train ar cest plus que du sport.
Cest physique, la limite d'adhérence en courbe dépend essentiellement de la surface de contact du pneu, du coef d'adhérence et du poids sur la roue donc le couple de camion est inutile sur des autos légères.

Et on inventa les hoosier en 275
Image

Les COT Wing
Image

Ainsi que les splitters et autres canards
Image

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 10:00 
Hors-ligne

En meme temps pour bien savoir ce qu'est une mx5 de 300cvx :D je ne peux pas dire que ce soit incontrôlable, faut gérer l'arrivée de couple c'est sur mais ca reste quand meme relativement efficace ;)

Après tout un turbo ca transforme juste un petit moteur en un énorme atmo :faim:

Et pour l'instant je n'ai pas croisé de S2000 plus efficaces, meme préparées :ttt: (après impossible de comparer le niveau de prépa :oops: )

Joel, va falloir qu'on parle de splitter et wing en plus de la megasquirt dimanche :red:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 10:15 
Hors-ligne

Tout de suite il triche joel, tu présentes des mx5 mode DTM lol

Lorenzeus: je ne critique en aucun cas ton choix jte rassure jadore même car ca doit être super fun à rouler.
Le seul truc cest que jai dja un truc qui burn tout les virages lol et quand je vois qu'à chambley jai du mal à suivre des clito williams et RS 2 ca m'a fait réfléchir lol
Jai entre 500 et 600nm et 350-400 selon ma carto donc la gestion de la pédale de droite je connais aussi lol

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Mais est-ce que ça serait vraiment pareil sur une prop ?

(ce n'est pas une critique hein, juste une question de noob :roll: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 10:27 
Hors-ligne

Il y a une grosse différence entre traction musclée et propulsion :jap:
J'ai souvent l'occasion de "me battre" avec la traction de mon frangin (un coupé fiat de +400 cvx). Malgré l'énorme écart de puissance il sera toujours derrière moi ;)

En propal meme avec 500cvx tu peux gérer, en traction c'est juste impossible, quand je prends la sienne je n'arrive pas du tout à sortir d'un virage proprement :aie: En plus sa carto n'est pas top car le couple arrive d'un coup, et ca donne l'impression que le train avant s'échappe mais que le cul est encore dans la courbe :ricane:

Je ne dis pas que la mx est l'arme ultime biensur, mais il faut avouer qu'il y a peu de voiture sur lesquelles tu peux tripler la puissance et que le chassis suis toujours avec juste quelques petites modifs.

Une mx rototo ca doit etre bien marrant, mais ca reste à mon avis un gros délire, loin d'etre le meilleur rapport perf/prix/faisabilité :jap:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 10:43 
Hors-ligne

Il a un quaife?

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 11:35 
Hors-ligne

Ca me fait penser a L2R concept qui apres avoir vu les chassis de ma voiture me disait que je pouvais balancer 600cv dessus sans probleme :red:

(bon par contre il avait le catalogue wosner et wiseco dans les mains, pas fou l'asticot)

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 11:42 
Hors-ligne

patST a écrit :
Il a un quaife?

Pas quaife mais autobloc d'origine fiat, je ne sais pas trop mais ca doit etre le meme truc que les alfa Q4. C'est surprenant au début : ca tire la voiture vers l'intérieur du virage :o

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 241
N’empêche qu'un BP fera jamais le même bruit qu'un 13b bridge port :D

https://www.youtube.com/watch?v=H3yAd54ytv4

Sinon c'est clair que c'est plus un challenge qu'autre chose, un bp turbaliser reviendra certainement moins cher.
Quoique un 1.8 de NB ce revend bien 1000e, c'est le prix d'une rx7 FC Na complète en uk. Qui une fois dépouillé pourra dépanner un possesseur de FC en pièces.

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 19:11 
Hors-ligne

EDO a écrit :
N’empêche qu'un BP fera jamais le même bruit qu'un 13b bridge port :D

https://www.youtube.com/watch?v=H3yAd54ytv4

Faut prévenir quand on met un lien comme ça, j'ai saigné des oreilles, au moins quand je démarre ma débroussailleuse 2T, je mets des bouchons d'oreilles :red:

EDO a écrit :
Quoique un 1.8 de NB ce revend bien 1000e, c'est le prix d'une rx7 FC Na complète en uk. Qui une fois dépouillé pourra dépanner un possesseur de FC en pièces.

Ah bah c'est sur que ça dépannera toujours un possesseur de FC, d'ailleurs FC et dépanner ça va bien ensemble, je suis bien placé pour le savoir, mon frangin et moi avons acheté nos voitures ensemble, lui une FC Turbo II de 100 000 km, moi une NA de 230 000 km, j'ai fait 30 000 km avec cette voiture en 4 ans, lui n'a pas dépassé les 3 000, sachant que ces derniers temps, il dépassait pas les 200 km avec un plein, en terme de cout rien qu'en carburant on doit etre kif kif lui et moi :red:
Mais bon, il va peut etre venir a Pouilly en spectateur avec, ça reste une distance acceptable (200km), et comme il sait que je viens avec une dépaneuse, il a normalement de grandes chances de pouvoir rentrer chez lui avec :red:
Mais ça c'est sous condition qu'il recoive le nouvel alternateur qu'il a commandé, ben oui, le précédent a essayé de foutre le feu au garage et accessoirement à sa maison après un petite sortie d'une 15aine de kilomètres histoire de se promener un peu :aie:

Ce n'est malheureusement pas du troll, rien que la stricte vérité, mais bon il se soigne il veut la remplacer par une NA, meme rouillée, meme pourrie, en échange de sa RX7

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 241
C'est pas faux.
Après quand il est question de voiture 100% piste, je regarde pas trop sur la conso.
11l à 22l max pour ma part. Jamais de conso "Subaru style" de 45l au 100kms...
Une mx5 turbo consommera combien?
En 4ans je suis jamais tomber en panne! Du moins pas volontairement :aie: (Noyade du à mon frangin et un garagiste)

Jte donne tout a fais raison Joeldc13, si on veux pas se prendre la tête, mieux vaut turbaliser son mx5 ou prendre directement une FD.

Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 20:39 
Hors-ligne

EDO a écrit :
Une mx5 turbo consommera combien?

J'ai fait 27l/100kms d'E85 lors de de mon dernier trackday ;)

Soit un cout carburant de 42.3€

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]