Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 18:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Comment doperiez vous votreNb?
Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Salutations à tous et toutes. :hello:
Quand j'ai acheté ma nb j'ai choisi en connaissance de cause la motorisation 1.6L (plus de points à perdre et attrait pour la balade cool) :oui: . Je savais que le modèle 1.8L était le seul a disposé des pièces performances déstinées aux marchés Américains et Japonais. Seulement aujourd'hui j'aimerais dopé un petit peu le tempérament de ma nb :oops: , le moteur est un peu juste et le comportement routier est un tel bonheur que je trouve raisonnable de vouloir 'upgradé" la MX. Pour l'instant j'ai un pot Larini et je songais à mettre un volant moteur allégé mais je vois sur un post que Stitch estime que cette modif n'est pas la priorité à entreprendre sur la NB. Alors quoi d'autres? L'admission?un collecteur?Là encore j'ai du mal à comprendre la différence entre les boites et les admissions directes type KN. :?
Sachant que je préfère privilégier la nervosité au demarrage plutôt que la vitesse de pointe que me conseilleriez-vous?
Turbos et autres compresseurs sont à exclure pour des questions de budget :non: (et de raison) :D mais je suis à l'écoute de vos suggestions et curieux de connaître les retours de ceux qui sont effectivement passés par ce genre d'optimisation.

Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
la vendre pour acheter une NA :idea:

Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Suite logique du pot Larini, changer le collecteur et l'admission.
Une ligne complète (de l'admin à l'échappement) est la première étape à moindre cout. Après il faut attaquer culasse et soupape mais ce plus cher...

Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
serieusement, a moins d'aimer bricoler, mieux vaut acheter une voiture plus puissante, ca te coutera moinc sher au final pour des perf supérieures

Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1047
rikman a écrit :
Sachant que je préfère privilégier la nervosité au demarrage plutôt que la vitesse de pointe que me conseilleriez-vous?

Trouves une boite 6 :oui:

Message Publié : Mer 25 Fév 2009, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
bob150 a écrit :
rikman a écrit :

Trouves une boite 6 :oui:

Et ajoutes y un pont de mk1 :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 00:31 
Hors-ligne

Toutes vos suggestions sont interessantes. :oui: Celle de Sander me semble la plus envisageable et c'est ce vers quoi je vais m'orienter dès ce printemps en même temps que le montage d'un Hard dog.
Citer:
mieux vaut acheter une voiture plus puissante

Comme beaucoup sur le forum je craque sur la S2OOO mais c'est hors budget (la nb est un peu ma danseuse et si madame la tolère je crois qu'elle ferait un peu la bouche si je lui annonçais qu'on allait investir 15000 euros dans une vouture d'egoiste (comme elle dit)et :sic: je m'interroge sur l'utilité d'avoir 200 bourrins sous le capot avec les limitations de vitesse en vigueur :tantpis: . Si je souhaite dopé un peu la mix c'est pas pour faire des chronos , je pense que juste une bonne ligne d'echappement et une admission qui va bien peuvent donner l'illusion.. ;) .C'est clair que la mx n'est pas le vehicule qu'il faut pour rester collé au siège mais son comportement routier (surtout sur le sec) emporte l'adhésion. :oui:
Citer:
la vendre pour acheter une NA

C'était mon idée car je craque sur la ligne de la NA mais j'ai un peu flippé par rapport aux problèmes de corrosion qui affectent parfois ce modèle, :aie: j'ai fait mon deuil des phares qui "se lèvent tout seuls" et me suis rabattu sur la Nb (qui rouillera aussi probablement dans quelques années.) :D mais si je devais changer de "voiture plaisir" je craquerais sur une Na 1.8L sur laquelle je grefferai des pièces performances (c'est jouable au niveau du budget. 5000 euros pour la voiture et autant dans ce qu'il faut pour l'ameliorer, pourquoi pas un petit compresseur JR).
En fait cette solution me tente, je suis très indécis car j'adore ma Nb mais j'hésite à me lancer dans des modifs couteuses pour la mettre à mon gout. C'est ce qu'on appelle être assis entre deux baquets :oops:

Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Essais une FL 1.8L avant de faire les modifs sur ta NB, tu sauras si les 30 cv de plus te suffisent ou si tu veux plus costaud.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Le gain de 30cv réel sur un bloc B6 atmo doit être un gouffre financier non ?!
Vends cette NB pour passer au 1800, ou tente le swap.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
entièrement d'accord avec Vince!

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu vises de faire du circuit par exemple, mieux vaut une motorisation plus puissante avec surtout pas mal de pièces performances. Si tu veux te faire plaisir sur route, avec une admission et une ligne, le plaisir de conduite sera grandement amélioré.

Le vrai atout de la Mx, ce n'est pas son moteur (quelque soit la motorisation d'ailleurs) mais bien son chassis.
Un passager sur circuit, m'a dit après être monté dans une Lotus Elise, qu'il avait préféré la session en Mx car il a pris plus de sensations. Ca fait plaisir pour une voiture qui a quand même 200kg de plus... :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25585
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le pb c'est que tu risque de dépenser une fortune pour gagner 2,5cv que tu ne sentira déjà plus une fois le coin de la rue passé :sic: C'est TRES dur de sortir des cv du moteur de la Mx5 sans y mettre une fortune.

Il y a des voitures ou un filtre à air et un pot font gagner plein de watts, mais ce n'est pas le cas sur la Mx :non:

Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 457
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Arny a écrit :
Un passager sur circuit, m'a dit après être monté dans une Lotus Elise, qu'il avait préféré la session en Mx car il a pris plus de sensations. Ca fait plaisir pour une voiture qui a quand même 200kg de plus... :jap:

c'est ptet une buse le conducteur de l'elise aussi, parceque pour pas y prendre de sensations... lol quoi

bon sinon

au mieux du mieux, en changeant tous les "externes" sur un moteur atmo (admi/coll/echapp) et avec une electronique reprogramme plus agressive, on gagne 20%... et 20% de 115 ca fait a peine 140, pour un investissement de 2000/2500 Euros... sans parler du boucan qui devient limite incompatible avec un cab promenade

alors qu'alleger ce qui peut l'etre (volant moteur, jantes), et raccourcir la boite (ou le pont) comme ca a ete dit, on gagne en perf (surtout ce qu'il veut, la sensation d'acceleration au demarrage) ET en comportement

cela dit, le pot etant deja change, tu peux aussi peut etre gicler un catalyseur...

Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4741
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
MRSpassion a écrit :
Arny a écrit :

c'est ptet une buse le conducteur de l'elise aussi, parceque pour pas y prendre de sensations... lol quoi

J'ai pas dit pas de sensation, mais moins de sensation. :jap:

Concernant le pont, un pont de Mk1 se monte sur une NBFL 1.8l ?
Je comprend pas la différence entre ces 2 ponts, à part que celui de la NBFL1.8l a le différentiel Torsen :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 21:05 
Hors-ligne

Merci pour vos réactions et vos suggestions intéressantes. :jap:
Effectivement je crois qu'il serait plus sage de s'orienter vers une 1.8 quitte à se contenter de changer ligne d'echappement et admission. Seulement je me suis vraiment attaché à ma nb et je la trouve très propre et aussi très belle, c'est une GTR qui vient de Belgique (d'où la motorisation en 1.6L) et je craque sur sa couleur et les petites modifs effectuées.
En fait je ne pourrai envisager de changer que pour une NA qui était mon premier choix. J m'étais rabattu sur la Nb pour des questions de sécurité d'une part et de la crainte de trouver une voiture avec un comportement "de voiture de conception ancienne :oops: . Mais là j'avoue que je suis un peu dans le flou... Wait and see.

Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]