Toutes vos suggestions sont interessantes.

Celle de Sander me semble la plus envisageable et c'est ce vers quoi je vais m'orienter dès ce printemps en même temps que le montage d'un Hard dog.
Citer:
mieux vaut acheter une voiture plus puissante
Comme beaucoup sur le forum je craque sur la S2OOO mais c'est hors budget (la nb est un peu ma danseuse et si madame la tolère je crois qu'elle ferait un peu la bouche si je lui annonçais qu'on allait investir 15000 euros dans une vouture d'egoiste (comme elle dit)et

je m'interroge sur l'utilité d'avoir 200 bourrins sous le capot avec les limitations de vitesse en vigueur

. Si je souhaite dopé un peu la mix c'est pas pour faire des chronos , je pense que juste une bonne ligne d'echappement et une admission qui va bien peuvent donner l'illusion..

.C'est clair que la mx n'est pas le vehicule qu'il faut pour rester collé au siège mais son comportement routier (surtout sur le sec) emporte l'adhésion.
Citer:
la vendre pour acheter une NA
C'était mon idée car je craque sur la ligne de la NA mais j'ai un peu flippé par rapport aux problèmes de corrosion qui affectent parfois ce modèle,

j'ai fait mon deuil des phares qui "se lèvent tout seuls" et me suis rabattu sur la Nb (qui rouillera aussi probablement dans quelques années.)

mais si je devais changer de "voiture plaisir" je craquerais sur une Na 1.8L sur laquelle je grefferai des pièces performances (c'est jouable au niveau du budget. 5000 euros pour la voiture et autant dans ce qu'il faut pour l'ameliorer, pourquoi pas un petit compresseur JR).
En fait cette solution me tente, je suis très indécis car j'adore ma Nb mais j'hésite à me lancer dans des modifs couteuses pour la mettre à mon gout. C'est ce qu'on appelle être assis entre deux baquets