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 Sujet du message : Jeu de piste
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 23:40 
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Bonsoir a tous, j'ai enfin repris ma mx suite a mon accident qui avait endommagé en gros le Pc avant, le capot, le pare brise, les air bags et les ceinture :roll:
Je l'ai prise pour 150km et j'ai constaté plusieurs choses étranges, je vais toutes les lister même si elles ne correspondent pas toutes a la section moteur.

D'abord, un peu de mal à démarrer a chaque contact, peut être normal après 5 mois sans bouger... Puis, elle broute en dessous des 2000-2200 tours, souvent au redémarrage. Exemple j'arrive sur un rond point, je ralentis quand je veux repartir depuis le sous régime elle broute assez méchamment (gros accoups d'acceleration puis deceleration) puis dès qu'elle atteint le seuil de tours, elle part très bien... De même, à l'arrêt le ralenti est stable 15 secondes, puis il chute en faisant des petits accoups :cry: J'ai pensé à un probleme de bougies mais je ne sais pas... Je précise que je l'avais reprise une fois, elle n'avais pas ce problème puis plus tard en remplissant l'huile j'en ai mis un peu sur un cache en plastique de puis de bougie, je ne sais pas si ça peut être lié :?

Autre chose, il y a un vide sous ma pédale d'embrayage, comme une garde trop longue, donc émetteur ou récepteur mort ?

Derniers problèmes, le chauffage qui est réputé pour être très chaud ne chauffe que "tièdement" si on peut dire ^^ La jauge de température d'huile ne chauffe pas ou très peu même après 150km...


Si vous avez lu jusque là, chapeau et super cagnotte à celui ou celle qui trouve les possibles origines ou un lien entre ces merdouilles ! En tout cas, malgré ces problèmes, trajet super ultra agréable après avoir emprunté pendant 5 mois le break diesel 70ch de ma mère !

Merci d'avance :woo:


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 10:20 
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en dessous de 3000tr/min, c'est normale qu'elle broute, c'est une essence, pas un poil a mazout turbo.
et il n'y a pas de jauge de température d'huile dans une mx5.
il y a la pression d'huile mais juste ON/OFF et la temperature d'eau qui n'est pas tres fiable d'ailleurs.
si tu as mis de l'huile sur tes bougies, elles peuvent avoir quelques raté d'allumage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 12:08 
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Ca ne me semble pas normal qu'une voiture essence broute sous 3000trs/min :etonne:

Ma NC a quelque cm3 de plus qu'une NB mais elle reprend à moins de 1500trs/min sans problème (certes ce n'est pas un foudre mais ça repart sans souci).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 12:11 
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une NB 1.6l en dessous de 2500tr/min c'est meme pas la peine, faut rétrograder sinon ça broute.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 13:34 
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cherub a écrit :
une NB 1.6l en dessous de 2500tr/min c'est meme pas la peine, faut rétrograder sinon ça broute.


TA NB alors, mais pas toutes :ttt:

Un moteur en bonne santé reprend bien dès 1200 trs, et heureusement d'ailleurs sinon tu fais comment pour démarrer ??? tu cires l'embrayage ???

SI tu parles de la sonde de T° d'eau (et non d'huile) qui ne monte pas c'est le calorstat HS ; pas bien grave.

Par contre si tu parles de la sonde de Pression d'huile qui ne monte pas... :aie: :aie: :aie:

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 13:38 
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jai souvent lu ca ici, cherub, mais ce n'est pas le cas de la mienne. Dans les bouchons je roule en 1e ou 2e sans toucher l'accel, et ca repart comme il faut.
On a ptet pas la meme notion de repartir, mais ca broute pas.

NBFL Black To The Extreme :)


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 13:48 
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bin quand je veux réaccélérer apres un virage en 2e par exemple et qu'elle est sous les 2500tr/min elle a quand meme du mal.
je ne dis pas qu'elle ne repart pas, mais il quand meme quelques poneys.

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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 13:50 
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Avant l'accident je pouvait ralentir énormément et repartir en 2ème en jouant avec l'embrayage, maintenant même avec l'embrayage ça donne des accoups...
Et je suis pas dingue c'est pas normal :P

C'est la jauge de température de je-ne-sais-quoi qui ne monte pas, c'est celle de droite dans les cadrans compteurs ;)

Des idées pour les autres problèmes ?

Merci :D


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 13:54 
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ça c'est la température d'eau.
peut etre juste la sonde qui est morte ou mal branché.

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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 14:44 
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+1 pour le calorstat (d'ailleurs si tu roules suffisamment longtemps avant de le changer, tu verras que ta conso aura bien augmenté pendant cette période)

et +1 pour les bougies (+ le faisceau si c'est celui d'origine )

Après un long moment de stockage (même 3 semaines), si il y a un peu d'humidité dans l'air, c'est très courant que le moteur ratatouille a démarrage. Mais si ça continue en roulant, même si c'est qu'en dessous de 3000 tr, c'est pas normal.

Pour le "broutage", effectivement, vu que tu as déjà conduit ta mx avant, tu dois bien être capable de dire si c'est normal ou non, donc oui il y a un soucis.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 14:47 
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Hello Guy ;)
Content de voir qu'elle est repartie :)
De quand date ta dernière vidange ?
je viens de faire la mienne ainsi que le changement du récepteur d'embrayage, si tu veux un peu d'aide, n'hésites pas à m'appeler pour mécaniquer ou pour se faire une petite balade :)
Tu pourras tester la mienne si tu veux, pour que tu te fasses une idée du broutage :)
Sinon pour chérub : Ouais, le 1.6 se traine la b***, je le sais j'en ai un sous le capot de ma OE...mais il reprend correctement (pépère sans a coup) à bas régime.


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 15:06 
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moi aussi c'etait une orange evo ma 1.6l.
maintenant avec la mazdaspeed 1.8l turbo, il n'y a plus de probleme a bas regime :love2:

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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 15:39 
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La dernière vidange je ne sais pas de quand elle date, mais je suis une brèle en mécanique auto, je viens de la moto où tout était plus simple, deux boulons sur le moteur et je pouvais le démontrée dans ma salle à manger :P

Je vais commander des bougies plus un faisceau, un calorstat alors (parce que j'ai pas envie de consommer plus) et si ça continue après le changement de bougies ça peut être quoi ?

Sachant qu'après l'accident j'ai roulé sans eau jusqu'à ce qu'elle s'arrête et qu'elle fume... Me tapez pas :boxe:

Olive, c'est super sympa je pense que j'aurai bien besoin d'un coup de main quand j'aurais reçu tout ça ;) petite bière et balade si ça marche :P

Ps : ce que vous appelez le faisceau c'est l'anti patate ?


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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 16:04 
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le faisceau c'est les cables de bougie.
si tu as roulé sans eau jusqu'a se qu'elle fume, faut pas s'etonner si elle va moins bien maintenant...
ton joint de culasse a du prendre un sacré coup dans la gueule!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Jeu de piste
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 16:06 
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Localisation : Saint Medard d'Eyrans
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http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 83e0fa603f faisceau :) (y en a des moins cher, c'est un exemple)


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