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Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 22:53 
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Inscription : Dim 28 Avr 2013, 14:08
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Mx5 : NB
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Bonsoir a tous, je voulais savoir qu'elle est la pression d'huile normale a froid et a chaud

sur les NB 1.8L et les températures.

Je vais bientôt installé des mano sur ma Mx5 et j'aimerais savoir si tout est Ok :D

Merci pour vos réponses !


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Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 09:03 
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J'ai 5 bars à froid....2 bars à chaud au ralenti et 4 bars à chaud en mode roulage.
Pour la température,c'est plus dure de te donnée des chiffre,ça vari suivant la conduite :P ...perso en conduite normale,je varie entre 100/110°C

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 20:19 
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Inscription : Dim 28 Avr 2013, 14:08
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Localisation : Dérriere le volant pied planche !
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Merci de pour l'info :) C'est pour ce donné un ordre d'idé :D

Et en tapant bien dedans tu monte a combien niveau température? ( a quelle température et pression il faut s'inquiété? )


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Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 22:06 
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Le max que je suis monté (je fais pas de circuit) c'est 125°C.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 08:59 
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Les valeurs communiquées par Stan me paraissent bonnes.

Pour la tempé d'huile faut penser à poser un échangeur si tu dépasses 130, l'huile se dégrade plus vite à cette température et elle devient trop fluide donc risque de rupture du film d'huile.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 10:05 
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je profite de ce poste pour poser quelques questions:

c'est pareil sur NA 1,8 ?
perso, a froid au ralenti je suis a 4 bars, mais ca dure 2 min ensuite ca redescend tout doucement a 2 bars.
a chaud après avoir bien roulé, la pression peut descendre à 1bar (et même des fois moins! )
et en roulant normalement ça varie entre 2 et 3,5 (en restant sous 4500trs) a chaud.

on en a parlé avec bassone et ça parait faible.
seulement je ne sais pas si c'est le mano d'origine qui deconne (mais il bouge bien et peut monter jusque 6 si j'accellere a froid juste apres avoir demarré).
ou la sonde d'origine qu'il faudrait changer? ou plus grave, la pompe a huile.
le niveau d'huile est entre 3/4 et 4/4 a chaud, sur la jauge.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 10:18 
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Perso je ne fais pas confiance aux mano OEM.

Les valeurs conseillées en pression d'huile sont quasi identiques pour tous les blocs moteurs, c'est la pompe à huile qui varie selon les blocs et la quantité d'accessoires alimentés par la pompe (pilotage d'un VVT...).

Il ne faut pas oublier que le régime de rotation de la pompe varie directement en fonction des rpm car la pompe est directement accouplée sur le vilo.

Si ta pression d'huile est ok à chaud au ralenti c'est forcément ok sur les mis régimes, le clapet de décharge est la uniquement pour ne pas dépasser une pression trop élevée (5-6 bars) et si il reste bloqué tu vois que ta pression ne monte plus assez.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 10:28 
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bon, ... bah je vais devoir installer un vrai mano de pression d'huile (et en profiter pour en mettre un de temperature). et si je vois que j'ai toujours le même soucis, je pourrai commencer à vraiment m'inquieter. :(

un conseil pour des sondes et manos pas trop chers, simples et fiables?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 10:51 
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cela dépend de ta config et tes projets.

Tu as ou tu veux monter un Megasquirt?

Si oui regarde du côté de la marque plx sinon un simple indicateur méca fera l'affaire (regarde sur DP race, oreca, GT2I...)


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 11:33 
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Non non, enfin, ce n'est pas dans mes projets pour le moment.
Je ne compte pas préparer le moteur sérieusement, ni y mettre une gestion, je touche juste au chassis et à des trucs légers .Je veux juste un moteur dans lequel je peux avoir confiance, et que je peux surveiller :)

Merci pour les conseils ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 23:22 
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:hello:
Je viens prendre part à votre discussion car quelque chose m'interpelle;
Vous comparez les mesures de la préssion d'huile... Mais ce serait bien de préciser la viscosité
de vos huiles.
Je pense que cela peu influer sur la mesure. Ceci-dit les mesures ne doivent pas être trop éloigné.

Amicalement Séb.

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 07:09 
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Malheureusement je ne sais pas, la dernière vidange a été faite en octobre par l'ancien proprio, mais je ne sais pas ce qu'il a mis.
Quand j'ai eu la voiture, l'huile était encore bien claire mais aucune idée de la visco.

Celà dit, j'espère que c'est de la légère (genre 5w30), comme ça j'arrêterai peut-être les petits nuages bleus avec la 10w40 :)

Mais même avec n'importe quelle viscosité, ça te semble pas faible ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 07:14 
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Et sinon, Gwe-49, tu mets quoi comme manos ? :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 10:30 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'avais trouvé un tableau qui comparait toutes les huiles les plus réputés (Motul 300v, Castrol ....).

Bien que les indices sont normalisés, la réalité ne correspondait pas à ce qui a été mesuré en labo.

A froid tu verras pas de diff avec des huiles à visco différent, dans la plus part des cas tu seras au dela de 5 bars, à chaud tu n'auras pas 1 bar de diff non plus.

De toute façon si ta pression est ok au ralenti à choix tu es tranquil et sur les hauts rpm le clapet régul donc c'est pas la que tu verras de différence.


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Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 17:53 
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5w30 me concernant ;)

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