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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 17:21 
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Inscription : Mar 22 Oct 2013, 23:15
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut à tous, pour le moment je roule en Eunos roadster 115cv de 1992, rien a dire mise a part que ça saute pour le moindre trou et que ça freine pas (une mx5 quoi ^^) seul soucis, cette saloperie de moulin me consomme pas mal d’essence pour 115cv, en conduite normale je tourne a 10l ! (je sais bien que ça aime les tours, du coup ça tète, mais bon je fais 9.4l avec ma mx6 v6)
elle a 123 000km, la sonde lambada serait deja hs ? quelles sont les conso "normal" pour ce genre de bagnole ? (je fesais du 7,5l avec un 90cv...)


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 19:11 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
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En roulant tranquillement je suis à 7/7.5, en roulant un peu énergiquement mais pas sportivement je suis à 9/10. Tu dois avoir le pied un peu lourd ? :)


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 19:18 
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Inscription : Mar 22 Oct 2013, 23:15
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hé ben même pas c'est ça le soucis... En ayant le pied lourd je monte a 12l...


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 20:34 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Nettoyage ou changement filtre à air, et s'il le faut, changement des bougies et du faisceau ... :sic:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 21:13 
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Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2614
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Propriétaire récent d'une 2l NC de 2006, j'avoue ne pas tirer dessus trop fort mais ma dernière conso était bien à 10,50 l/100…
Quoiqu'on dise, c'est plus proche de 10 que de 7 l/100.

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Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 23:24 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Le catalyseur est une belle merde qui pompe de la puissance et qui fait consommer, surtout s'il est usé.
Dégage le pour un bypass sur mx5parts


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Message Publié : Lun 31 Mars 2014, 23:40 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je fais le plein de plaisir à la pompe donc je ne regarde pas trop (du coin de l'oeil) :lol:

Comme les autres => petite inspection des filtres, allumage

j'ajouterais pneus (type et pression) , roulements et surtout ne jamais appuyer à fond sur la pédale de droite, sachant que le calculo ne connais que trois info sur la position de notre pied droit:

Pied levé, pied à fond et pied quelque part entre les 2 position précédente donc le petit cerveau de nos Mx jettera des sceau d'essence dans le cas de la position 2 :aie:

et un peu d'écoconduite, entre 1500tr/min à 2500 tr/min en ville ça se gère très bien.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 03:31 
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Inscription : Mar 22 Oct 2013, 23:15
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors pour répondre a tout le monde,
Les filtres, fluides, faisceaux et bougies sont neuves,
J'ai tendance a écraser la pédale de droite pour arriver a ma vitesse de croisière,
J'ai encore le cata, j'ai une test pipe sur ma deuxième, je devrais peut être essayer (mais elle fait déjà pas mal de bruit...)
Et je dépasse rarement les 2500 en ville, ça fait trop de boucan sinon


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Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 07:09 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Justement, de la ville, tu en fais beaucoup ?
Sur les NA, ce qui flingue la conso, c'est la ville et les embouteillages.
C'est le cas de toutes les voitures, mais sur les mx5 encore plus.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 08:11 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
perso je fait du 8.0 L en etant pas forcement doux , je tape 9litre de moyenne les wkd ou je monte chez mes parents ( rotue de montagnze dans les pyrennées avec de grosse montées)

Par contre c'est mon daily toute la semaine je tourne a 10 11 L car je suis en ville + bouchon du matin + petit trajet de 6km...


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Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 09:39 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
Avec ma NA de 91 et quasiment 200000 km
je tourne entre 7,5L et 8L sur route et pour mes parcours quotidiens en zone urbaine peu encombrée je tourne à 8,5 maxi. (Catalyseur d'origine toujours en place)

j'ai remarqué que ma conso varie sensiblement en fonction de la température... un peu plus elevée (+ 0,5L) quand il fait bien froid .

Et aussi une certaine sensibilite au carburant utilisé: le pire c'est le 95E10 :ttt: c'est mauvais pour nos vieux moteurs et les caoutchoucs ne sont pas prévus pour ! conso jusqu'à 1 L de plus ! :? ( je n'en ai mis que par inadvertance ou bien quand je n'avais pas le choix)

Et un leger mieux avec le SP98 par rapport au SP 95 ... Je ne suis pas certain que l'economie en carburant entre les deux couvre la différence de prix . Je fais le plein avec du SP98 en genéral seulement quand il n'y a que du SP95E10 disponible sur l'autre pompe.


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Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 09:53 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
le 98 n'est pas fait pour moins consommer , ca permet davoir un meilleur allumage et d'allonger la durée de vie d'un bloc. Par contre a eviter quand on est cata ( surtout les voitures recentes) nos mx c'est pas bien grave faut savori qu'au japon l'idince doctane est de 100 en france le 98 a out juste 87 ou 88 d'indice d'otane au mieux :non:


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Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 10:04 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le 98 est moins bon que du 95 pour un catalyseur ? :etonne:
C'est peut-être pas fait pour consommer moins mais ca arrive souvent.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 10:08 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
ouai pour un cata new génération c'est pas très bon ( les caisses japonaise comme j dit ça dépend elle étaient prévu pour tourner plus riche) mais typiquement prend une twingo ou opel ou bm bref un truc européen de 2000 essence tu regarde le manuel il te disent de mettre de 95 et 98 si pas le choix. Ça abime le cata


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Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 10:33 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Chez PSA les THP doivent utilisé du SP98 ;)


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