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 Sujet du message : Joint de culasse...
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 16:25 
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Bonjour la compagnie :hello:

Bon, il y'a quelques semaines j'ai fait un joint de culasse sur ma titine... aujourd'hui j'ai fait faire la réctif de la culasse, mon garagiste ma alors expliquer qu'il fallait que je commande un joint un peut plus épais comme il a du manger un peu de matière pour la planifié ( -0,17 m/m ), malheureusement je ne connais pas la taille du joint standard, je souhaiterais investir dans un joint renforcer par la meme occasion.

Si quelqu'un peut m'orienter sur le choix d'un joint ca serait très simpas, je suis un peu perdu la :)


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 16:39 
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J'ai repérer ce joint la, apparament un joint renforcé, et sur ce modele il y'a deux épaisseurs différentes, du 1.3 et 1.9 :roll:


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 17:27 
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Perso je pense que même si il a manger un peu de matière pour le surfaçage un simple joint d'origine mazda devrait faire l’affaire.
En plus on a un peu de marge entre nos soupapes pleine ouverture et piston pmh :)

Apres peut être d'autre te dirons de prendre plus épais pour être tranquille :)
tu n'as pas mis de lien sur tes joints repérés :aie:


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 06:43 
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Voici le lien du joint de culasse, donc en deux taille, 1,3 et 1,9.

http://www.j2l-meca-concept.com/joints- ... MAZDA.html


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 07:05 
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J'aurais gardé un joint d'origine ce qui t'aurait fait gagné un peu en rapport volumétrique.


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 08:12 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Sépafo :) et en même temps même avec un peu plus de pression dans le bloc due à un gros surfaçage, le joint de cucu oem mazda devrait déjà plus encaisser à la différence d'un joint de culasse de megane xD
Par contre , bien respecté les temps de chauffe avant d'attaquer :jap:
Go voir sur mx5parts pour une pochette de joint oem :)


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 09:32 
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Sur mx5parts, ils vendent une pochette avec un joint Reinz.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 09:43 
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et au fait tu as trouvé la source de la surchauffe? ca serait dommage de recommencer :sic:.
au pire faut refaire tout le refroidissement (pompe a eau + durites + radiateur + thermostat ) tubseras tranquille (mais ça chiffre vite ... surtout si tu ne le fais pas tout seul :( )

si tu refais le refroidissement tout seul et que t'as besoin d'aide, n'hesite pas, on est pas loin je crois vu que t'es sur le groupe fb mx5 NPDC.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 11:56 
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Hey, bah la sur mx5parts j'ai trouver un kit de joint dans les 100 euros, il y'a plusieurs choses dedans, joint de culasse, joint cache culbuteur, thermostat etc... Pour la forme je vais aussi commander un nouveau carlostat, cache carlostat, pompe a eau, le radiateur a était colmaté mes apparament il n'y'a pas de fuite.

C'est simpas pour le coup de main Laurent mes la elle est deja au garage et le mec va tous me faire. Mes c'est bon a savoir :beer:


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 12:20 
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L'important, en plus de ne pas avoir de fuite sur le radiateur, c'est aussi que celui-ci ne soit pas bouché et qu'il laisse s'écouler correctement le LDR .
Si ton radiateur a 20 ans, ça peut être une bonne chose de le changer un de ces jours ;)

:jap:

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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 12:21 
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à partir du moment ou tu as déculasser, change le kit de distribution ;) et la pompe à eau même si ton ancienne à l'air encore nikel c'est préférable de la changée.
Après c'est une chance sur 2 que ça se mette à fuir : /


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 12:38 
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J'ai fait la distri y'a a peine 10.000 km :sic: par contre pour la radiateur ca serat fait le mois prochain ;) j'arrete les frais pour ce mois ci :lol:


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 13:34 
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Modèle : 1991
djezfr a écrit :
Hey, bah la sur mx5parts j'ai trouver un kit de joint dans les 100 euros, il y'a plusieurs choses dedans, joint de culasse, joint cache culbuteur, thermostat etc... Pour la forme je vais aussi commander un nouveau carlostat, cache carlostat, pompe a eau, le radiateur a était colmaté mes apparament il n'y'a pas de fuite.

C'est simpas pour le coup de main Laurent mes la elle est deja au garage et le mec va tous me faire. Mes c'est bon a savoir :beer:



Juste pour info calorstat et thermostat c'est la meme chose.

La pochette de joints mx5parts est de bonne qualité? Ou prendriez vos joints, il faut que je fasse mon jdc et j'ai pas envie de redéculasser dans 30.000 kms.


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 13:50 
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Si tu prends l'OEM, je dirais que oui :P ;)
En Aftermarket,je ne tenterais pas...surtout pour un joint de culasse :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Joint de culasse...
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 14:04 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
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+1 , pour les trucs vachement importants comme ça, vaut mieux privilégier du mazda.

L'aftermarket c'est sympa pour d'autres trucs (par exemple les joints de puits boite, qui sont beaucoup moins cher chez IL, et quand ça pète, c'est pas trop grave). Mais joint de culasse, pompe à eau, etc ... les trucs qui ne pardonnent pas quand ils pètent, je ne tenterai pas :non:

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