Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 01:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Août 2012, 16:31
Message(s) : 13
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous...
Voilà après un an en mx 5 et seulement 4800 kms...
Je suis un peu inquiet après une petite découverte ce dimanche...
J'ai fait faire une vidange à 2500 kms avec vérification de tous les niveaux... et aujourd'hui j'ouvre le capot... niveau de liquide de refroidissement au minimum (en dessous du gros raccord qui fait office de mini)... Autrement dit en 2300 kms, elle est passée du maxi au mini... Moi qui fait gaffe à la mimix en ne tirant jamais dedans à froid... ca me fait peur... j'ai jamais eu aucune voiture qui mangeait du LDR. Est-ce normal? Suis-je le seul dans le cas?
:?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Est-ce que tu as bien fait tes contrôle dans les même conditions
- moteur froid/chaud
- voiture en pente (bon normalement ça ne change rien pour le LDR)
- et enfin, est-ce que tu as inspecté toutes tes durites ? (peut-être s'agit-il d'une fuite externe, et non d'une consommation d'eau)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Magali a écrit :
Bonjour à tous...
Voilà après un an en mx 5 et seulement 4800 kms...
Je suis un peu inquiet après une petite découverte ce dimanche...
J'ai fait faire une vidange à 2500 kms avec vérification de tous les niveaux... et aujourd'hui j'ouvre le capot... niveau de liquide de refroidissement au minimum (en dessous du gros raccord qui fait office de mini)... Autrement dit en 2300 kms, elle est passée du maxi au mini... Moi qui fait gaffe à la mimix en ne tirant jamais dedans à froid... ca me fait peur... j'ai jamais eu aucune voiture qui mangeait du LDR. Est-ce normal? Suis-je le seul dans le cas?
:?


Tu as fait ton niveau à froid?
Tu as roulé mais pas refait de niveau?

Il est normal de voir ton niveau baissé lors d'une purge/vidange. Ton circuit va se remplir une fois le clapet de thermostat ouvert donc en température. Donc il faut faire le niveau une fois que la voiture est en température ( déclenchement du ventilateur ).
Si tu refais ton niveau maintenant tu verras que celui-ci ne va plus bouger maintenant.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
+1
mets ton vase d'expansion au niveau du max quand le moteur est chaud.

Quand les garages font les vidanges "avec tous les niveaux", pour le LDR, ils s'assurent que le radiateur est plein, et qu'il y a du liquide dans le vase d'expansion, mais il font pas le niveau dans le vase.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Août 2012, 16:31
Message(s) : 13
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour vos réponses.,, en fait je n ai touche a rien... La voiture ayant 4800 km et ayant fait un premier entretien a 2500 km.... Je me suis juste étonné de voir le niveau au mini lorsque j ai lavé la voiture en essuyant.... Je n ai jamais eu une voiture qui m a consommé du ldr en 2000 km... J ai regardé moteur chaud et froid.... Tjs au mini... Ce qui m angoisse c'est qu avec ma précédente z3, j avais ce problème lors de l achat (occasion 70000 km²) et le moteur était mort, culasse pourrie et elle consommait du ldr.... Je m étais royalement fait arnaquer... Ici je l ai achetée neuve et j en prends grand soin... Alors ou est il passe ce ldr.... Je vous jure je l ai pas bu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Il ne faut pas t'angoisser pour ca.

Refait ton plein pour le mettre entre le min et max et tu verras il ne bougera pas.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le niveau...c'est au maxi qu'il faut le mettre et moteur froid ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
stan69 a écrit :
Le niveau...c'est au maxi qu'il faut le mettre et moteur froid ;)


sur ? c'est une question con vu tes habitudes, mais ça m'étonne : à froid je suis au mini, à chaud pile au maxi :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non Stan a raison le niveau c'est au max à froid mais le niveau bas à froid dans le réservoir ce n'est pas inquiétant sauf s'il se vide tous les 1000 km.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7476
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Entre le mini et le maxi à froid ;)
Pas grave si ça dépasse un peu le maxi à chaud (l'important est que ça ne soit pas sous le minimum à froid).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Un petit tour sur les bons tutos de Yacco

yacco71 a écrit :
Remettre du liquide de refroidissement neuf

Pour remplir le radiateur, rien de plus simple : on remet le bouchon de vidange en place, puis on remplit, logique, non ?

Il faut remplir jusqu'au dessus de la première rangée d'ailettes visible. Ensuite il faut mettre en route la voiture, sans le bouchon, puis la faire chauffer jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre et que la circulation du liquide de refroidissement se fasse en intégralité. C'est à ce moment que la durite supérieure devient chaude, puisque le liquide de refroidissement y circule. C'est également le moment où le circuit s'auto-purge en évacuant l'air du circuit. Le niveau dans le radiateur va baisser, il faut l'ajuster au fur et à mesure. Il se peut que ce soit nécessaire de le faire à plusieurs reprises.

En laissant continuer de chauffer la voiture, le niveau va ensuite remonter, c'est seulement à ce moment qu'il faudra remettre, rapidement, en place le bouchon sur le radiateur. Attendre encore un peu jusqu'au déclenchement du motoventilateur pour faire le niveau dans le vase d'expansion, au minimum.

On peut alors couper le moteur et le laisser refroidir, au moins une heure, pour pouvoir alors faire le niveau au maximum dans le vase d'expansion. Normalement tout est bon, ceci un p'tit coup d'œil au niveau le lendemain matin ne pourra que vous rassurer !

Et voilà, vous êtes tranquile pour une année !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'ai toujours été à mini-froid maxi-chaud, ça dégueule pas à chaud si on est déjà au maxi à froid :? :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
j'ai toujours été à mini-froid maxi-chaud, ça dégueule pas à chaud si on est déjà au maxi à froid :? :tantpis:

Non.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Sur circuit il y a de fortes chances que ca déborde à mon avis :roll:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A ce propos, une NA de 2011 avec 4800 km :o .
Il faut rectifier ton profil. :oui: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL