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 Sujet du message : A propos des faisceaux Magnecor
Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 12:43 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Hello !

Je viens de recevoir le faisceau Magnecor bleu que j'ai commandé chez IL pour ma NBFL 1.8.

J'ai une petite question bête, est-ce qu'ils se montent tel quel ou il faut récupérer l'embout en caoutchouc des tubes d'origine (celui qui est tout au bout et qui vient faire étanchéité avec le corps de la bougie) ? J'ai essayé, il rentre mais le diamètre intérieur est trop grand et après la bougie ne passe plus correctement.

J'ai 1500 kms à faire avec la MX ce weekend alors j'aimerais éviter un problème à cause de ça :D


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Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 12:47 
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Je ne comprends pas trop la question mais le mien est monté comme je l'ai reçu et tout est normal. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 14:58 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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C'est pas très clair, je te l'accorde (théorie de l'évidence quand tu nous tiens...) :aie: Avec une image ça serait plus évident mais j'en ai pas sous la main malheureusement :).
Ceci dit je te remercie, tu as bien répondu à la question ;)


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Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 15:00 
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Je ne vois pas trop non plus.

Le faisceau que tu retires est pareil que celui que tu viens de recevoir, il n'y a rien à basculer entre les 2.

Pour un faisceau neuf, c'est peut-être normal de devoir appuyer plus fort pour faire rentrer la queue de la bougie dans le faisceau.

Normalement une fois que c'est branché, ça ne bouge plus, pas de jeu etc ...

Branche tout (un fil à la fois pour ne pas oublier les positions sur les bobines), et démarre, tu verras bien.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 15:45 
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Non ce n'est pas ça que je disais. Pour brancher y'a pas de soucis, c'est fait et ça fonctionne :) J'avais juste un doute sur l'étanchéité.

Si tu regardes un antiparasite d'origine il est rigide et à son extrémité il y a un "capuchon" en plastique pour faire l'étanchéité avec la queue de la bougie :

Image

Sur les Magnecor les antiparasites sont souples et les extrémités sont plus fines que ceux d'origines.

Image

Pour ça je me demandais si il fallait récupérer le "capuchon" des origines. En fait non. Avec les images c'est beaucoup plus clair :D

Voili voilou ;)


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Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 16:09 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
C'est marrant, je viens de remarquer sur les images mx5parts:

celui avec les embouts rouges est "droit"
http://www.mx5parts.co.uk/magnecor-kv85 ... -1643.html

celui avec les embouts noirs a les capuchons bien distingués:
http://www.mx5parts.co.uk/magnecor-kv85 ... p-560.html



Mais vraiment pas d'inquiétude.
QUand j'ai monté les full-rouge KV85 sur ma NB, je ne me suis pas posé la question, et c'était vraiment nickel!
Elle n'avait jamais tourné aussi rond qu'avec son nouveau faisceau et ses nouvelles bougies :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 17:55 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
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Localisation : Geneva - Tokyo
J'ai un peu roulé avec là et c'est tip top, le démarrage se fait beaucoup plus promptement et tout semble tourner bien plus rond. Nickel :D

Merci pour votre contribution les gars ! :beer:


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