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 Sujet du message : Fuite liquide de DA sur NB 1.6
Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 12:26 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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j'ai eu la désagréable surprise de voir que ma OE avait rendu tout son liquide de direction assistée sur la route en retour de balade ce dimanche :sic:
je m'en suis aperçu à 5km de chez moi quand elle a commencé à faire un sale bruit en tournant :sic: :sic:
une fois chez moi, après vérif il s'avère que le réservoir de liquide DA est à sec. La fuite vient du dessous du moteur, sous la poulie. Le liquide cours sur le carter en plastoc

naturellement cela arrive 15jrs avant le SUMMER :evil:

je dois amener ma mx ce soir au garage pour rechercher d'où vient la panne (en espérant que ce n'est qu'une durite qui a lâché), il se trouve à 3/4 km de chez moi, mais je me demande quel effet sur la mécanique cela fera de conduire "à sec" :? car naturellement la route n'est pas toute droite pour y aller :non:

qu'en pensez vous ? SVP

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 12:42 
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Il me semble que pour ne pas être embêté, si tu n'as plus de liquide et que tu dois rouler comme ça, il vaut mieux virer la courroie aussi.
En tout cas ceux qui décident de "débrancher" la DA, commencent par retirer la courroie, puis vident le circuit pour qu'il n'y ait plus de pression.

A confirmer :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 14:54 
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Ah ben tiens, j'allais justement poster la même chose.
En sortant la voiture il y a quelque jour, grosse tâche au sol du garage, et liquide de DA complètement vide. J'ai roulais depuis avec, mais pas eu de bruit bizarre.

Pour enlever la courroie Laurent, c'est pas la même que les accessoires?
Vaut-il mieux changer la pompe, ou on peut acheter un kit de joints?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 15:06 
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La courroie, aucun soucis, elle ne sert qu'à la DA.
C'est l'autre courroie qui gère alternateur et pompe à eau.

Pour le reste, aucune idée. Vaut mieux attendre les experts. :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 09:25 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Par prudence j'ai remis du liquide de DA avant de rouler jusqu'au garage
verdict semaine prochaine :sic:

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 Sujet du message : Fuite liquide de DA sur NB 1.6
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 10:17 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Attention a la dureté de la direction, c est surprenant au début ;-))

Si pas durite, ni pompe de Da, alors c est probablement la crémaillère, pas donné et pas mal de MO à prévoir.

Amha pas de soucis a faire 5 km en ayant pris soin de remplir le bocal avant , mais ne tarde pas a réparer

Par contre, fais gaffe, huile hydraulique rouge, évite le contact avec la peau ( gants latex recommandes )

Phil


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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 11:41 
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J'ai eu 2 fuites de DA sur la mx :

- 1 durite qui s'est fendu, en plein GPAO :aie:
- la pompe qui s'est mise à fuir.

Dans le premier cas j'ai réparé en changeant la durite.
Dans le second cas, j'ai ouvert la pompe pour changer les joints. C'était le joint spi de l'arbre de la pompe qui commençait à lâcher.
Le Kit est dispo chez Mazda, mais j'ai attendu le miens assez longtemps.Il coûte dans les 20€ de mémoire

Tu peux rouler sans problème sans la DA, mais il est impératif de virer la courroie, car une pompe qui tourne à vide ce n'est pas bon du tout.


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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 12:31 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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OK merci pour les avis les gars :beer:

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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 12:40 
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Pour pas faire de bêtises, c'est quelle vis qu'il faut défaire pour en le ver la courroie?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 12:28 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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verdict :

durite métallique rongée par la rouille et percée + durite caoutchouc poreuse :sic:

réparation effectuée moyennant qq centaine d'€€ :sic: :aie: et c'est reparti pour un tour :woo:

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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 12:41 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
qq centaine d'€€ :sic:


:o

Effectivement quand on voit le prix des pièces :etonne: :etonne: :

http://www.mx5parts.co.uk/power-steerin ... rrency=EUR
http://www.mx5parts.co.uk/power-steerin ... rrency=EUR
http://www.mx5parts.co.uk/power-steerin ... rrency=EUR
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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 17:01 
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i-man a écrit :
Pour pas faire de bêtises, c'est quelle vis qu'il faut défaire pour en le ver la courroie?

Faut la détendre de la même façon que tu détends la courroie d'alternateur. C'est plus accessible que de travailler sur l'alternateur. La pompe pivote sur son axe et hop tu peux l'enlever
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 17:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voici une photo avec les vis repérée:
Image
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Tu commences par desserrer l'écrou-contre écrou (en rouge) puis tu desserre la vis de tension (en orange)
Ensuite tu peux enlever la courroie
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 19:07 
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Modèle : 2000
:? bizarre car c'était les pièces les - onéreuses :oui:
1 durite souple + 1 durite acier de marque MAZDA = 56€
par contre presque 5H de MO (vidange comprise) :aie:

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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 21:48 
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Merci Mxboy, c'est bien ce que je pensé, mais plutôt que de faire une bêtise.

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