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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 13:51 
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Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
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La je suis en train d’étudier un éventuel probable, et a fortiori sur, passage de Weber 2bl corps :icon_twisted: niarh niarh niarh :p (et par conséquent, la probable mise en vente d'un set up qui a transformé ma 5, AFM RX7 plus conduit alu et filtre full Foam Pipercross ;) )

Donc j'ai besoin de quelques infos, les plus proches possibles de la réalité de préférence ^^.

Le régime max a l’affolement de Soupape et le régime max a l'allongement de Bielle :)


Je vous remercie le s mecs :)


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 17:55 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
l'affolement des soupapes est a 7200tr/min.
mais il existe des kits pour pouvoir monter plus haut.
pour les bielles, je ne sais pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 17:58 
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Non ca c'est le rupteur d'origine :ricane:

De ce que j'ai lu, 7800; à prendre avec des pincettes.
Mais effectivement, si tu veux monter sans prendre trop de risques, je changerais mes ressorts.
Flyin' miata vends des ressorts permettant de monter jusqu'à 9000 sans soucis ;)

Pour ce qui est des bielles, je pense pas qu'il faille s'en faire :ricane:

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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 18:35 
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y'a un mec sur CR qui prend 8200 tr/min apparement, mais je sais plus ce qu'il a dessus !
si tu veux aller au dessus des 7200 d'origine, je pense que t'es obliger de passer par la case ressorts+soupapes+poussoir solides de NB

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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 20:27 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avais déja lu que les soupapes s'affolent au dessus de 7200tr/min, le rupteur est a 7250tr/min.

pour le kit FM:

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=04-66600

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 21:22 
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Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
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Mx5 : NA
pour ce kit ya pas de risques pour les aac ?


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 21:53 
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Modèle : 1996
cherub a écrit :
j'avais déja lu que les soupapes s'affolent au dessus de 7200tr/min, le rupteur est a 7250tr/min.


et ça te semblerais même pas bizarre ?!! :aie:
ou tu veux dire "qqpart plus haut" plutôt qu'à partir de 7200 ?!

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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 22:29 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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De risque pour les AAC Je sais pas, mais si tu veux atteindre des haut regimes il te faudras plus que deux carbus ! AAC et poulies reglable, plus courroie renforcé

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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 22:47 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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les poussoirs solides sont une bonne idée : En gagnant du poids sur le train de soupapes, ça permet de diminuer la dureté des ressorts nécessaires, donc d'épargner les aac
Dans le même ordre d'idée il y a les coupelles en titane

Et je pense aussi que les blocs de mx5 ne sont pas faits pour les hauts régimes, il y a beaucoup de taf pour en sortir quelque chose sans y coller un escargot ou un blower
Ceci dit, pour qui a les moyens, ça se fait : http://www.youtube.com/watch?v=EmHSFWfjwbg :love2: :love: :bave:

NB 10ae


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Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 00:27 
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Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
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Mx5 : NA
oh t’inquiètes Deux bon Weber double corps ça suffira amplement pour ce que je compte faire ^^.

Qu'entends tu par poussoirs solides ? et justement si je réduit la dureté des ressort ils ne risquent pas d'entrer en résonance plus vite ?


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Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 06:56 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Laisser tomber les poussoirs hydauliques pour passer à du mécanique ?
(Je ne sais pas si ça se fait sans changer d'autres trucs)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 09:10 
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Modèle : 1999
Avec deux carbus tu depasseras la vitesse d'origine.. Ou si peu

Pour passer en poussoir de nb c'est cher et chiant :/
Y'as beaucoup a faire sur la culasse d'une NA pour gagner de la puissance, suffit d'en demonter une pour s'en rendre compte !

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Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 09:17 
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laurent59 a écrit :
Laisser tomber les poussoirs hydauliques pour passer à du mécanique ?
(Je ne sais pas si ça se fait sans changer d'autres trucs)

C'est bien ça ; par contre tu as deux possibilités :
- Reprendre les poussoirs méca du BP et là il te faut les arbres avec (les aac conçus pour ces poussoirs ont une pente adoucie en fin de rampe pour éviter que les pastilles se barrent)
- Monter les poussoirs à pastilles sous godet ("shim under bucket") mazda motorsport pour lesquels ce risque n'existe pas (et qui seront donc compatibles avec tes arbres oem)

Ces solutions sont à prendre avec des pincettes, je ne connais pas le b6 donc peut-être que les poussoirs ne se montent pas si simplement (l'alésage est-il le même?)

Le but n'est pas de mettre des ressorts plus souples, mais de conserver ceux d'origine pour décaler un peu le régime limite d'affolement des soupapes (moins de poids = mois d'inertie du train de soupapes)

NB 10ae


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Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 09:56 
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moi j'avais vue la solution shim under bucket, mais dans tout les cas compte 200/250€ mini sans les réglages
et puis vue que les ressorts ont surement plus de 20ans, autant les changer aussi si tu comptes taper les hauts régimes !

mais comme je dis, il vas falloir plus que deux weber pour vraiment gagner !
on en reviens toujours au même point, si on veut de la puissance sur nos moteur, faut leur souffler dans les bronches !

d'apres solomiata
Citer:
The factory valve springs are quite good but will bind at lifts over 9mm and it is my experience they will float the valves over 7800 rpm

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Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 11:57 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ben006 a écrit :
on en reviens toujours au même point, si on veut de la puissance sur nos moteur, faut leur souffler dans les bronches !

Ce n'est pas la seule solution, mais c'est sûrement le meilleur rapport investissement/puissance :oui:
Le bruit et la réactivité d'une rampe 4 papillons, le charme des carbus : ça c'est bandant!

NB 10ae


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