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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 03:12 
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Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
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Salut à tous, j'ai mis la patte il y a peu sur un petit truc bien sympa :) deux 2bles corps 40dcom de chez Weber, et donc je voulais savoir comment ça se passe pour l'allumage, parce que j'ai déjà fait carbu injection, mais injection carbu, c'est une première, donc je voulais savoir si je pouvais garder l'ECU, ou si j'était obligé de passer par un module d'allumage autonome.

Apres pour la pompe à essence je pense que la mettre en directe suffirait pour alimenter mes cartes, mais je suis pas sur, si quelqu'un avait des petites idées je suis preneur :).


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 08:02 
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Je me greffe au sujet car ça m'intéresse de savoir. :oui:

Mon avis de novice:
Sur NA (et NB) il y a une étincelle à chaque position haute des cylindres (donc 2 étincelles en même temps), donc l'ECU ne cherche pas à allumer uniquement le cylindre ayant reçu le mélange.
Sur NA, le capteur est mécanique (CAS), j'imagine que l'ECU n'a besoin que de cette info pour allumer.
Et vu qu'il est possible de tenter de démarrer en virant les fusibles des injecteurs sans que l'ECU ne génère de voyant, ça devrait fonctionner non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 19:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Faut mettre une tête de delco avec des vis platinées, puis passer le circuit électrique en 6 volts; ensuite on met des pneus diagonaux avec chambres à air!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 19:39 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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:ptdr:

je plussoie en partie

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 20:37 
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Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
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pour la première partie tu t'y prends comment !? je peux la prendre sur une voiture en particulier !?


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:05 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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Pour moi, le plus simple serait de passer en gestion programmable avec une megasquirt. Ensuite, si j'avais a le faire, je monterais des cops, en lieu et place des bobines d'origine, histoire de passer en allumage sequentiel. Plus d'etincelle perdue. Apres pour le calcul de la quantité d'essence recue par le moteur en carbu, la aucune idée, mais pour l'allumage, c'est la dessus que je partirai! Je me goure peut etre completement, mais en y reflechissant vite fais(genre, vraiment vite fais! :aie: )... Rapproche toi de joel, il connait tres bien la megasquirt et a peut etre des idées d'approche!

J'essaie de te retrouver un topic, en anglais, d'un mec qui l'avait fais, sur je sais plus quel forum...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:11 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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Localisation : Melun 77
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Le kit carbu http://www.epmiata.com/store/FuelSystem/WBR19600.html

l'allumage http://www.epmiata.com/store/Electronics/MSD6214.html

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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:14 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
il y a la microspuirt qui peut gérer juste l'allumage.

Mais bon c'est overkill pouur allumer les sceau d'essence que balanceront les carbus :sic:

Je crois que Weber fait une soluce "clé en main" Alpha ça s'appel.

Mais bon je suis d'avis que c'est dommage de virer l'injection et tout ces bien fait (encore plus avec une gestion prog ; )

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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:18 
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Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
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Mx5 : NA
j'en ai quelques un justement des topics en anglais, mais la es tout le probleme, donc je vouudrais juste savoir deux trois petites choses concernant le fonctionnement de l'allumage du B6, et je veux pas de megasquirt, ca coute trop cher, et je prends des carbus c'est justement pour pas avoir a me casser le c.. avec de l’électronique et a moindre cout (oui 200€ les deux plus des boites a air JR, donc bon... ^^).

L'idée de base c'est juste de savoir si je suis obligé de garder le calcu ou pas en fait vu que le système d'apport d'essence aura totalement changé, je devrais plus en avoir besoin, ou peu être pour l'allumage je sais pas :/


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Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:27 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Ok je comprends ;)

Perso sur les vieille ford, il y a la place de mettre un distributeur méca ou informatique (123 ignition), malheureusement sur un B6 dans une Mx5 la seule prise de force/info tournant à la vitesse des AAC est sur les AAC et contre le tablier , bref c'est le CAS. et il n'y a pas beaucoup de place :sic:

Tu pourra avoir un signal pour un "rupteur" mais comment gérrer correctement l'avance sur la plage de régime?
Il faut de l'électronique programmable :)

Un boitier d'allumage Ford EDIS 4 peut etre intéressant, mais quid des cartos Avance allumage?

Je ne veux pas etre rabat joie, mais je pense que "juste" pour une bonne affaire sur des carbus tu es prêt à justement t'emmerdé avec des solutions dépassées.
Ta Mx fonctionnera moins bien qu'une bonne injection et pas forcément pour moins chère (prix gicleur, synchro pap, gestion allumage, pièces spéciales???)

Mais ton aventure m'intéresse ;)

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Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 16:25 
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Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
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Mx5 : NA
Je vais surement les mettre en vente en fin de compte, donc si ça intéresse quelqu'un :).

D'autre part j'aurais voulu avoir des retour sur certaines modifs, l'une concerne un aac d’échappement pour mettre a la place d'un AAC d'admi, et l'autre concerne le calculateur de la NB 1.8 a la place du calcu de la 1.6 115, parait t'il que couplé a un AFM de FC un bon collecteur inox ca rend vraiment pas mal, qui a deja entendu parlé de ca ?


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Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 16:32 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Des Webers doubles corps ? Tu peux acheter une station service ;)

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


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Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 21:17 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour l'AAC demande a pandax, il a fait la modif.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:35 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'astuce des AAC m'intéresse ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 19:28 
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Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
d'apres plusieurs sources, l'ex-intake es possible que sur 1.8 a cause du CAS sur l'aac d'IN du 1.6 :/


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