Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 09:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 03:12 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Mx5 : NA
Salut à tous, j'ai mis la patte il y a peu sur un petit truc bien sympa :) deux 2bles corps 40dcom de chez Weber, et donc je voulais savoir comment ça se passe pour l'allumage, parce que j'ai déjà fait carbu injection, mais injection carbu, c'est une première, donc je voulais savoir si je pouvais garder l'ECU, ou si j'était obligé de passer par un module d'allumage autonome.

Apres pour la pompe à essence je pense que la mettre en directe suffirait pour alimenter mes cartes, mais je suis pas sur, si quelqu'un avait des petites idées je suis preneur :).

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Je me greffe au sujet car ça m'intéresse de savoir. :oui:

Mon avis de novice:
Sur NA (et NB) il y a une étincelle à chaque position haute des cylindres (donc 2 étincelles en même temps), donc l'ECU ne cherche pas à allumer uniquement le cylindre ayant reçu le mélange.
Sur NA, le capteur est mécanique (CAS), j'imagine que l'ECU n'a besoin que de cette info pour allumer.
Et vu qu'il est possible de tenter de démarrer en virant les fusibles des injecteurs sans que l'ECU ne génère de voyant, ça devrait fonctionner non ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30079
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Faut mettre une tête de delco avec des vis platinées, puis passer le circuit électrique en 6 volts; ensuite on met des pneus diagonaux avec chambres à air!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
:ptdr:

je plussoie en partie

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 20:37 
Hors-ligne

pour la première partie tu t'y prends comment !? je peux la prendre sur une voiture en particulier !?

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
Pour moi, le plus simple serait de passer en gestion programmable avec une megasquirt. Ensuite, si j'avais a le faire, je monterais des cops, en lieu et place des bobines d'origine, histoire de passer en allumage sequentiel. Plus d'etincelle perdue. Apres pour le calcul de la quantité d'essence recue par le moteur en carbu, la aucune idée, mais pour l'allumage, c'est la dessus que je partirai! Je me goure peut etre completement, mais en y reflechissant vite fais(genre, vraiment vite fais! :aie: )... Rapproche toi de joel, il connait tres bien la megasquirt et a peut etre des idées d'approche!

J'essaie de te retrouver un topic, en anglais, d'un mec qui l'avait fais, sur je sais plus quel forum...

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
Le kit carbu http://www.epmiata.com/store/FuelSystem/WBR19600.html

l'allumage http://www.epmiata.com/store/Electronics/MSD6214.html

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:14 
Hors-ligne

il y a la microspuirt qui peut gérer juste l'allumage.

Mais bon c'est overkill pouur allumer les sceau d'essence que balanceront les carbus :sic:

Je crois que Weber fait une soluce "clé en main" Alpha ça s'appel.

Mais bon je suis d'avis que c'est dommage de virer l'injection et tout ces bien fait (encore plus avec une gestion prog ; )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:18 
Hors-ligne

j'en ai quelques un justement des topics en anglais, mais la es tout le probleme, donc je vouudrais juste savoir deux trois petites choses concernant le fonctionnement de l'allumage du B6, et je veux pas de megasquirt, ca coute trop cher, et je prends des carbus c'est justement pour pas avoir a me casser le c.. avec de l’électronique et a moindre cout (oui 200€ les deux plus des boites a air JR, donc bon... ^^).

L'idée de base c'est juste de savoir si je suis obligé de garder le calcu ou pas en fait vu que le système d'apport d'essence aura totalement changé, je devrais plus en avoir besoin, ou peu être pour l'allumage je sais pas :/

Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 21:27 
Hors-ligne

Ok je comprends ;)

Perso sur les vieille ford, il y a la place de mettre un distributeur méca ou informatique (123 ignition), malheureusement sur un B6 dans une Mx5 la seule prise de force/info tournant à la vitesse des AAC est sur les AAC et contre le tablier , bref c'est le CAS. et il n'y a pas beaucoup de place :sic:

Tu pourra avoir un signal pour un "rupteur" mais comment gérrer correctement l'avance sur la plage de régime?
Il faut de l'électronique programmable :)

Un boitier d'allumage Ford EDIS 4 peut etre intéressant, mais quid des cartos Avance allumage?

Je ne veux pas etre rabat joie, mais je pense que "juste" pour une bonne affaire sur des carbus tu es prêt à justement t'emmerdé avec des solutions dépassées.
Ta Mx fonctionnera moins bien qu'une bonne injection et pas forcément pour moins chère (prix gicleur, synchro pap, gestion allumage, pièces spéciales???)

Mais ton aventure m'intéresse ;)

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 16:25 
Hors-ligne

Je vais surement les mettre en vente en fin de compte, donc si ça intéresse quelqu'un :).

D'autre part j'aurais voulu avoir des retour sur certaines modifs, l'une concerne un aac d’échappement pour mettre a la place d'un AAC d'admi, et l'autre concerne le calculateur de la NB 1.8 a la place du calcu de la 1.6 115, parait t'il que couplé a un AFM de FC un bon collecteur inox ca rend vraiment pas mal, qui a deja entendu parlé de ca ?

Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1528
Modèle : 1997
Des Webers doubles corps ? Tu peux acheter une station service ;)

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper

Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour l'AAC demande a pandax, il a fait la modif.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Modèle : 1991
L'astuce des AAC m'intéresse ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 19:28 
Hors-ligne

d'apres plusieurs sources, l'ex-intake es possible que sur 1.8 a cause du CAS sur l'aac d'IN du 1.6 :/

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]