Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 397
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vous, besoin d'aide, je suis bien angoissé et je flippe un peu.
Je m'explique :

Aujourd'hui, pas de pluie, je décide de sortir la MX, je rebranche ma batterie, je démarre, jusque la nickel !
Je décide d'aller chercher ma prise Iso pour brancher mon nouvel autoradio que j'ai acheté avant Noêl ...
Alors go, je prend la route, je roule un peu plus de 30 bornes, j'achète ma prise Iso, je débranche mon autoradio d'origine, je pose le nouveau, tout va bien !!!

Je rejoins ma femme chez mes beau parents pour leur montrer la Mimix, je fait la route inverse,j'emmène ma belle mère faire un tour, Top Down, j'en suis super fière etc etc ...
et la, à peine avoir fait le tour du quartier, voyant moteur qui s'allume ...

Je flippe, mon coeur fait 3 tours ... bref !!!

je coupe l'auto, je démarre, le voyant s'éteint au démarrage puis se rallume aussi tôt !
Je suis juste en panique, je rentre l'auto ( plein de nerfs ) au garage, je débranche la batterie 10sc, je la rebranche, et la plus rien, j'ai laissé tourné un peu, et rien...
je sais très bien qu'il se rallumera quand j'irais faire un tour et avant d'aller chez Mazda ( aucunes confiance au garage ) , je viens vers vous pour savoir si vous seriez m'aider à résoudre le problème.

Est-ce un problème connu ? j'ai fais quelques recherche sur le forum mais rien de bien précis.

ça fait même pas deux mois que j'ai la MX, j'ai jamais eu de souci particulier.

Pour info : NBFL de 2002, version "sportive" en boite 6, full stock .

D'avance merci.

Dernière édition par Mike PBR le Dim 2 Fév 2014, 18:56, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Modèle : 2003
pas de panique , perso c'etait la sonde lambda avant cata , assez chiant quand meme a demonter car pas tres accessible !
_ pour le savoir j'avais acheté un lecteur/effaçeur de codes défauts U 480 sur le net ! tu tape lecteur code obd2 ;c'est dans les 20/30 euros ; par contre si c'est une sonde lambda elle devrait consommer un peu plus car melange plus riche et a la longue tu nique le cata (j'avais fais 3/400 kms et no problemes ensuite au CT ! ) :hello:

Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1 il ne faut pas avoir peu dès que ce voyant s'allume.
Achète toi un lecteur OBD (perso j'ai le scangauge) pour connaitre le défaut.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 00:31 
Hors-ligne

Francky2A : merci pour ta réponse, j'espère en effet qu'il ne sagit "que" de la sonde. Je croise les doigts pour que ce soit pas très grave.
Après je dois avouer que depuis que je l'ai, je l'ai sortie que 3 fois et je pense ne jamais avoir dépassé les 4000 tours... j'ai la révision des 80000 à faire et je voulais pas faire le con. Peut être est ce à cause de ca aussi ?

Stan69 : dans tout les cas je vais devoir aller chez mazda pour relever ce code erreur sauf que maintenant il faut que le voyant s'allume car en débranchant la batterie j'ai en quelques sortes fait un reset ecu...
pour le boîtier je vais investir quoi qu'il arrive, mais j'aimerais en trouver un pas trop cher, le mieux serait qu'un miatiste en possède un dans la region.

sinon, personnes d'autre n'aurait d'autres piste ?

Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les Nbfl ont le voyant MIL sensible ou alors c'est à cause de la belle mère. :D
Plus sérieusement pour que le voyant se rallume il faut faire des cycles du froid au chaud ( min 30 km ) pour que l'ECU renvoie un code erreur en espérant que ce ne soit pas un code générique. J'ai un lecteur obd on pourra regarder quand le voyant sera allumé. Le problème en allant chez Mazda avec un code générique c'est que soit ils te changent des pièces au pif, soit ils plongent le nez dans les bouquins et font des tests et là ça peut coûter un bras. Pour le moment quand le voyant sera rallumé, laisse la MX au garage car rouler trop riche ce n'est pas bon pour le cata.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Mike PBR a écrit :
Après je dois avouer que depuis que je l'ai, je l'ai sortie que 3 fois et je pense ne jamais avoir dépassé les 4000 tours... j'ai la révision des 80000 à faire et je voulais pas faire le con. Peut être est ce à cause de ca aussi ?

Cherche pas, c'est ça !! Ta MX te fait comprendre qu'une fois chaude il faut passer les rapports à 7000tr/min :oui: :oui: :D

+ sérieusement, ça peut etre tout un tas de truc donc le + simple est encore de lire les code erreurs. Il existe maintenant pas mal de lecteur OBD2 pas cher sur le net ; il faut simplement choisir un modèle gérant le protocole ISO 9141 (l'OBD2 est une norme qui accepte plusieurs protocole (CAN, PWM, ISO9141, KWP2000 ...)et la protocole utilisé par mazda est l'ISO 9141).

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ouais, j'ai déjà eu un souci du genre, c'était la sonde lambda,

Après comme déjà dit un lecteur OBD ne vaut pas cher ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 14:11 
Hors-ligne

Ok, bon, je vais voir pour sortir la mx cette semaine et attendre que le voyant ce rallume.
Franck59 : MP ;)

Question conne mais, par hasard, c'est possible que ce soit lier au montage de l'autoradio ?

Hate de régler le souci...

Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 09:13 
Hors-ligne

Bon, j'ai quand même acheté le lecteur de code U480, même si je compte me bouger cette semaine et régler le souci très rapidement, il me servira et pourra dépanner les miatistes de la région si besoin ;)

Je bosse chez NPS et j'y avais pas pensé mais je vais faire un tour chez Asian Noyelles pour brancher le diag, Samedi aprèm.

Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
U480 c'est aussi ce que j'ai :oui: Ca ne casse pas 3 pattes a un canard mais ca rempli son role et est compatible avec quasi tous les vehicules.

Tu nous diras quelle erreur est detectee ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 11:49 
Hors-ligne

Oui, j'ai vu que l'outil était assez simple et c'est parfait ! me faut pas plus.
Je m'en servirais pas pour ce problème car je vais passer le diag Samedi aprem, je vous tiendrais au courant en espérant que ce soit qu'une simple sonde ... ;)

Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 03:13 
Hors-ligne

Lecteur de code obd2 reçu vendredi alors que je devait le recevoir le 20 fevrier. Commandé 20€ livré chez amazon, j'suis vraiment pas déçu.

J'ai donc était chercher la mimix cette aprem et le voyant ne c'est pas rallumé.
Je vais donc attendre qu'il se rallume pour pouvoir lire le code.
je vous tiens informés ;)

Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 06:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mike PBR a écrit :
J'ai donc était chercher la mimix cette aprem et le voyant ne c'est pas rallumé.

C'est toujours comme ça , comme quand tu veux faire écouter un bruit et qu'il a disparu juste pour l'essai . :lol:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 12:40 
Hors-ligne

Oui exactement :lol: la, ça va encore, j'étais avec ma femme mais quand tu es avec un pote ou au garage pour faire écouter le bruit oui dans mon cas, faire voir le voyant, la oui, tu à l'air con et ça m'arrive toujours !

Un jolie rayon de soleil aujourd'hui , je vais aller la chercher. :woo: je vais passer un coup de lavage complet.
On verra si il se rallume today.

Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 18:55 
Hors-ligne

De retour d'une balade avec la mx, le voyant c'est rallumé et le lecteur de code me donne le code :
P0500.
j'ai pu comprendre sur des forums us qu'il serait question du vss ( capteur de vitesse ) mais sans aucune certitude car l'anglais et moi c'est fabuleux ...

une idée ? Quelqu'un a t'il déjà eu le souci ? Car je trouve pas grand chose en français.

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]