Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vous, besoin d'aide, je suis bien angoissé et je flippe un peu.
Je m'explique :

Aujourd'hui, pas de pluie, je décide de sortir la MX, je rebranche ma batterie, je démarre, jusque la nickel !
Je décide d'aller chercher ma prise Iso pour brancher mon nouvel autoradio que j'ai acheté avant Noêl ...
Alors go, je prend la route, je roule un peu plus de 30 bornes, j'achète ma prise Iso, je débranche mon autoradio d'origine, je pose le nouveau, tout va bien !!!

Je rejoins ma femme chez mes beau parents pour leur montrer la Mimix, je fait la route inverse,j'emmène ma belle mère faire un tour, Top Down, j'en suis super fière etc etc ...
et la, à peine avoir fait le tour du quartier, voyant moteur qui s'allume ...

Je flippe, mon coeur fait 3 tours ... bref !!!

je coupe l'auto, je démarre, le voyant s'éteint au démarrage puis se rallume aussi tôt !
Je suis juste en panique, je rentre l'auto ( plein de nerfs ) au garage, je débranche la batterie 10sc, je la rebranche, et la plus rien, j'ai laissé tourné un peu, et rien...
je sais très bien qu'il se rallumera quand j'irais faire un tour et avant d'aller chez Mazda ( aucunes confiance au garage ) , je viens vers vous pour savoir si vous seriez m'aider à résoudre le problème.

Est-ce un problème connu ? j'ai fais quelques recherche sur le forum mais rien de bien précis.

ça fait même pas deux mois que j'ai la MX, j'ai jamais eu de souci particulier.

Pour info : NBFL de 2002, version "sportive" en boite 6, full stock .

D'avance merci.


Dernière édition par Mike PBR le Dim 2 Fév 2014, 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Jan 2012, 18:25
Message(s) : 94
Localisation : ajaccio
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pas de panique , perso c'etait la sonde lambda avant cata , assez chiant quand meme a demonter car pas tres accessible !
_ pour le savoir j'avais acheté un lecteur/effaçeur de codes défauts U 480 sur le net ! tu tape lecteur code obd2 ;c'est dans les 20/30 euros ; par contre si c'est une sonde lambda elle devrait consommer un peu plus car melange plus riche et a la longue tu nique le cata (j'avais fais 3/400 kms et no problemes ensuite au CT ! ) :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1 il ne faut pas avoir peu dès que ce voyant s'allume.
Achète toi un lecteur OBD (perso j'ai le scangauge) pour connaitre le défaut.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Francky2A : merci pour ta réponse, j'espère en effet qu'il ne sagit "que" de la sonde. Je croise les doigts pour que ce soit pas très grave.
Après je dois avouer que depuis que je l'ai, je l'ai sortie que 3 fois et je pense ne jamais avoir dépassé les 4000 tours... j'ai la révision des 80000 à faire et je voulais pas faire le con. Peut être est ce à cause de ca aussi ?

Stan69 : dans tout les cas je vais devoir aller chez mazda pour relever ce code erreur sauf que maintenant il faut que le voyant s'allume car en débranchant la batterie j'ai en quelques sortes fait un reset ecu...
pour le boîtier je vais investir quoi qu'il arrive, mais j'aimerais en trouver un pas trop cher, le mieux serait qu'un miatiste en possède un dans la region.

sinon, personnes d'autre n'aurait d'autres piste ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les Nbfl ont le voyant MIL sensible ou alors c'est à cause de la belle mère. :D
Plus sérieusement pour que le voyant se rallume il faut faire des cycles du froid au chaud ( min 30 km ) pour que l'ECU renvoie un code erreur en espérant que ce ne soit pas un code générique. J'ai un lecteur obd on pourra regarder quand le voyant sera allumé. Le problème en allant chez Mazda avec un code générique c'est que soit ils te changent des pièces au pif, soit ils plongent le nez dans les bouquins et font des tests et là ça peut coûter un bras. Pour le moment quand le voyant sera rallumé, laisse la MX au garage car rouler trop riche ce n'est pas bon pour le cata.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Mike PBR a écrit :
Après je dois avouer que depuis que je l'ai, je l'ai sortie que 3 fois et je pense ne jamais avoir dépassé les 4000 tours... j'ai la révision des 80000 à faire et je voulais pas faire le con. Peut être est ce à cause de ca aussi ?


Cherche pas, c'est ça !! Ta MX te fait comprendre qu'une fois chaude il faut passer les rapports à 7000tr/min :oui: :oui: :D

+ sérieusement, ça peut etre tout un tas de truc donc le + simple est encore de lire les code erreurs. Il existe maintenant pas mal de lecteur OBD2 pas cher sur le net ; il faut simplement choisir un modèle gérant le protocole ISO 9141 (l'OBD2 est une norme qui accepte plusieurs protocole (CAN, PWM, ISO9141, KWP2000 ...)et la protocole utilisé par mazda est l'ISO 9141).

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ouais, j'ai déjà eu un souci du genre, c'était la sonde lambda,

Après comme déjà dit un lecteur OBD ne vaut pas cher ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ok, bon, je vais voir pour sortir la mx cette semaine et attendre que le voyant ce rallume.
Franck59 : MP ;)

Question conne mais, par hasard, c'est possible que ce soit lier au montage de l'autoradio ?

Hate de régler le souci...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon, j'ai quand même acheté le lecteur de code U480, même si je compte me bouger cette semaine et régler le souci très rapidement, il me servira et pourra dépanner les miatistes de la région si besoin ;)

Je bosse chez NPS et j'y avais pas pensé mais je vais faire un tour chez Asian Noyelles pour brancher le diag, Samedi aprèm.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
U480 c'est aussi ce que j'ai :oui: Ca ne casse pas 3 pattes a un canard mais ca rempli son role et est compatible avec quasi tous les vehicules.

Tu nous diras quelle erreur est detectee ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui, j'ai vu que l'outil était assez simple et c'est parfait ! me faut pas plus.
Je m'en servirais pas pour ce problème car je vais passer le diag Samedi aprem, je vous tiendrais au courant en espérant que ce soit qu'une simple sonde ... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 03:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Lecteur de code obd2 reçu vendredi alors que je devait le recevoir le 20 fevrier. Commandé 20€ livré chez amazon, j'suis vraiment pas déçu.

J'ai donc était chercher la mimix cette aprem et le voyant ne c'est pas rallumé.
Je vais donc attendre qu'il se rallume pour pouvoir lire le code.
je vous tiens informés ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 06:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mike PBR a écrit :
J'ai donc était chercher la mimix cette aprem et le voyant ne c'est pas rallumé.


C'est toujours comme ça , comme quand tu veux faire écouter un bruit et qu'il a disparu juste pour l'essai . :lol:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui exactement :lol: la, ça va encore, j'étais avec ma femme mais quand tu es avec un pote ou au garage pour faire écouter le bruit oui dans mon cas, faire voir le voyant, la oui, tu à l'air con et ça m'arrive toujours !

Un jolie rayon de soleil aujourd'hui , je vais aller la chercher. :woo: je vais passer un coup de lavage complet.
On verra si il se rallume today.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
De retour d'une balade avec la mx, le voyant c'est rallumé et le lecteur de code me donne le code :
P0500.
j'ai pu comprendre sur des forums us qu'il serait question du vss ( capteur de vitesse ) mais sans aucune certitude car l'anglais et moi c'est fabuleux ...

une idée ? Quelqu'un a t'il déjà eu le souci ? Car je trouve pas grand chose en français.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL