Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 03:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Gros soucie hier soir sur ma NA 1L6 115 de 92. après une balade j'ai laissé le moteur tourné. J'ai voulu enlever mon bocal de trop plein de LDR, et quand j'ai touché le boitier noir et d'un coup j'ai eu une dépression d'air comme un ptichhh, par la suite mon moteur c'est coupé, puis plus rien. Plus moyen de redémarré. J'ai démonté toutes les durites au alentour de ce boitier et vérifier que rien était bouché et tous est clean. Mais pas moyen qu'elle redémarre.

Vous avez des idées?

voila le boitier que j'ai touché.

Image

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu n'aurais pas déconnecté l'électrovanne du canister :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Nn. La je viens de le demonter et remonter et pareil toujours rien.

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca serait pas possible qu'en débranchant un truc, l'ECU se soit mis en sécurité ? Un petit reset en débranchant la batterie (je ne sais plus combien de temps par contre) et réessayer ensuite ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je viens de débranché ma batterie. En attendant je poste quelque photo pour vérifier si tous est bien branché la ou il faut. On sais jamais.

Image

Image

Image

Image

je pense pas qu'il faut 5 ou 10h non plus pour effacé l'erreur. Juste attendre qu'il n'y as plus de jus dans l'écu pour faire reset.

Donc je vais la rebranché et on vas essayé de nouveaux.

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je viens de testé mon allumage. Et j'ai plus d'allumage. d'ou peut venir le problème?t

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
se que tu avais bougé c'est le canister, ça sert a rien, tu peux le virer.
perso sur ma NBFL il a été dégagé et c'est pas ça qui m'empeche de démarrer.
vérifie que ton ECU n'est pas grillé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui je vais le testet demain sur une autre miata. En esperant que sa soit pas sa.

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
au pire si c'est ça ralph en a en stock ;-)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui en espérant. Mais bon j'ai pas trop envie de changer d'écu en espérant que sa soit autre chose

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7692
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu as vérifié tous tes fusibles?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Inversion des tuyaux sur l'électrovanne ?

Image

Image

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=15120


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
a oui je viens de voir que j'ai deux tuyaux d'inverser. Mais bon j'ai plus d'allumage. donc encore plus grave que prévu :/

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
L'écu commande l'électrovanne de purge en tension variable pour augmenter la richesse du mélange air/carburant, en aval du papillon (sous certaines conditions)
Peut être qu'à cause de l'inversion, il reçoit une mauvaise info :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mais si j inverse et toujoirs rien?

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL