Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 09:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous :hello:

Il y a quelques mois j'ai changé mon silencieux d'origine par un silencieux "sport" Cobalt. Depuis une question me turlupine.
Si ça sort mieux du moteur, il faut peut être que ça rentre mieux dans le moteur :?:

Du coup aujourd'hui test, j'ai enlevé le tuyau tout tordu qui arrive à la boite à air

Image
(c'est une image d'illustration, ce n'est pas ma mimix)

Après un petit test routier (voies rapides, campagne, ville), j'ai l'impression le moteur réagit beaucoup mieux. Meilleur montée en régime et meilleur reprise.

Pour info:
- Faisceau Magnecor 8mm
- EGR supprimé
- Plein de SP98

Alors, effet placebo ou est ce que certains d'entre vous pense que cela est plausible (ou alors totalement inutile et qu'il faut vite que remette ce joli bout de tube)

Merci de vos réponses :jap:

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il y a bien des chances pour que tu admette de l'air plus chaud donc perte de rendement, je pense effet placebo, il faudrait vraiment que mazda se soit bien loupé pour que cela fonctionne mieux...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est ce que je me dit aussi, dans ce cas la Mazda n'aurai pas mis le dit tube. Je re-testerai demain :tantpis:

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pas une sortie d'échappement qui va te faire gagner des poneys.
C'est le collecteur et l'intermédiaire qu'il faut changer.
Pour ton admission, a moins qu'elle ne soit cloisonné et ne prenne que de l'air frais, elle ne va rien te faire gagner.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le tube est justement là pour prendre l'air frais, qui remonte par le passage de roue ajouré, derrière le phare ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
C'est pas une sortie d'échappement qui va te faire gagner des poneys.
C'est le collecteur et l'intermédiaire qu'il faut changer.
Pour ton admission, a moins qu'elle ne soit cloisonné et ne prenne que de l'air frais, elle ne va rien te faire gagner.


Je sais bien Cherub que c'est pas mes 2-3 conneries qui vont me faire gagner du poney.
J'ai eu l'impression qu'elle rechigne moins à prendre ces tours :tantpis:
Sur le site Moss ils disent que grâce à ce silencieux j'ai gagné 3Hp :langue: :aie:

laurent59 a écrit :
Le tube est justement là pour prendre l'air frais, qui remonte par le passage de roue ajouré, derrière le phare ;)


Oui l'air frais et l'humidité aussi. En été je suis d'accord mon truc est naze ça va prendre l'air chaud à fond.

Je vais voir, si je remonte le tube je boucherai le U qui en sort en son milieu, à moins qu'il joue en roule important dans le système d'admission (pour moi il sert juste à réduire le bruit)

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il sert a la raisonnance pour améliorer le flux d'air en diminuant les perturbation dû au coude.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
Il sert a la raisonnance pour améliorer le flux d'air en diminuant les perturbation dû au coude.


Arf satanée raisonnance !

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YfficBzh et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL